Carte Secure Digital

ast
Bonjour,

Je viens de recevoir mon premier APN (un HP M425) et j'ai
une question relative à la carte mémoire optionnelle.

La notice dit que la carte doit être une HP secure digital standard
ou grande vitesse de 8 Mo à 2 Go.

1- Est ce que je dois impérativement prendre une carte de marque HP ?

2- Qu'est ce que ça change pour un appareil photo d'avoir un carte
standard ou grande vitesse ? (le transfert sur PC peut-être ?)

3- Quelle est la vitesse d'une carte standard. (J'ai vu des cartes high speed 60x, 80x ..)

4- Les différences de prix sont ahurissantes pour une même capacité, de
19 euro à 125 euro par exemple pour une carte de 1 Go (la HP à 125 euro lol !)
Voir ici par exemple: http://www.clubic.com/shopping-80553-4-secure-digital-card-1go.html

5- Qu'est ce qui justifie une telle différence de prix ?

6- Y a t'il un risque à prendre la moins chère ?

merci pour vos conseils
ast

Jean-Pierre Roche

[...]

non

2- Qu'est ce que ça change pour un appareil photo d'avoir un carte
standard ou grande vitesse ? (le transfert sur PC peut-être ?)

le transfert, éventuellement certains types de prise de vue
comme la vidéo haute résolution si l'appareil le permet

3- Quelle est la vitesse d'une carte standard. (J'ai vu des cartes high
speed 60x, 80x ..)

Difficile à dire... La vitesse effective d'une carte est
souvent très différente de celle qui est indiquée
(lorsqu'elle est indiquée...)

[...]

Le commerce beaucoup, la vitesse un peu

6- Y a t'il un risque à prendre la moins chère ?

Pour un compact de base non. Mais perso je conseille tout de
même plutôt des cartes de marque : par exemple Transcend est
généralement bon et pas trop cher...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Francky
Salut

[...]

Non, tu peux prendre n'importe quelle marque.

2- Qu'est ce que ça change pour un appareil photo d'avoir un carte
standard ou grande vitesse ? (le transfert sur PC peut-être ?)

Ca change surtout la vitesse à laquelle ton appareil peut enregistrer
les photos. Donc si la carte est rapide, tu attendras moins longtemps
entre les photos. Ca rend donc dans le meme coup le mode rafale plus
performant.
Il y a aussi que si la carte est trop lente, tu ne pourras pas faire des
films très longs en haute qualité. L'appareil garde en mémoire ce qu'il
filme puis le met sur la carte. Si la carte ne va pas assez vite, la
mémoire de l'appareil sature et le film s'arrete.

[...]

Pas grand-chose, j'ai acheté une carte 1Go à 23 euros, elle est plus
rapide que la carte fournie avec mon apn.

6- Y a t'il un risque à prendre la moins chère ?

Bah ca dépend si tu tiens à tes photos :-) Il est certain que certaines
marques sont plus fiables que d'autres.

Alf92
Jean-Pierre Roche () a écrit
dans news:45098660$0$22549$ :

Pour un compact de base non. Mais perso je conseille tout de
même plutôt des cartes de marque : par exemple Transcend est
généralement bon et pas trop cher...

supris par les specs des carte Transcend :
. Insertion/removal durability: 10,000 cycles

. Endurance: 1,000,000 Program/Erase cycles

. MTBF: 1,000,000 hours

pour le prix c'est du costaud !

PS : http://frpn.free.fr n'est plus accéssible, ça vient de chez moi ou
c'est général ?
--
Cordialement,
Alf92

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

PS : http://frpn.free.fr n'est plus accéssible, ça vient de chez moi ou
c'est général ?

Pas de problèmes chez moi.. Bon courage

--
@rian

Francky

PS : http://frpn.free.fr n'est plus accéssible, ça vient de chez moi ou
c'est général ?

T'es en dégroupé total ou non ?

Alf92
Francky () a écrit
dans news:450a5b54$0$15647$ :

PS : http://frpn.free.fr n'est plus accéssible, ça vient de chez moi
ou c'est général ?

T'es en dégroupé total ou non ?

oui.
tout est rentré dans l'ordre hier soir vers 23h30.
merci à vous deux..

--
Cordialement,
Alf92