Carte son : Comment savoir si ... ?

8 réponses
Bonjour,

J'ai une carte mère Asus A7V333 ayant le son intégré.
Le problème est que le jack de sortie est défectueux et je pense que la
solution serait de mettre "une vraie" carte son.
Comment savoir si je dois acheter une carte son PCI ou ISA sans ouvrir mon
PC car je ne pourrai éventuellement pas le savoir ?

Merci

8 réponses

Steuf
Bonjour,

Bonsoir

J'ai une carte mère Asus A7V333 ayant le son intégré.
Le problème est que le jack de sortie est défectueux et je pense que la
solution serait de mettre "une vraie" carte son.
Comment savoir si je dois acheter une carte son PCI ou ISA sans ouvrir mon
PC car je ne pourrai éventuellement pas le savoir ?

Heu ça fait un baille que les cartes isa ne sont plus fabriquées et
qu'il n'y en a plus sur les cartes mére :

http://france.asus.com/prog/spec.asp?m§V333&langs

Merci

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Merci pour votre réponse, efficace et rapide.

"Steuf" a écrit dans le message de
news:41f16034$0$20342$
Bonjour,

Bonsoir

J'ai une carte mère Asus A7V333 ayant le son intégré.
Le problème est que le jack de sortie est défectueux et je pense que la
solution serait de mettre "une vraie" carte son.
Comment savoir si je dois acheter une carte son PCI ou ISA sans ouvrir
mon

PC car je ne pourrai éventuellement pas le savoir ?

Heu ça fait un baille que les cartes isa ne sont plus fabriquées et
qu'il n'y en a plus sur les cartes mére :

http://france.asus.com/prog/spec.asp?m§V333&langs

Merci

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

CrazyGuitarist
chopin a utilisé son clavier pour écrire :
Merci pour votre réponse, efficace et rapide.

"Steuf" a écrit dans le message de
news:41f16034$0$20342$
Bonjour,

Bonsoir

J'ai une carte mère Asus A7V333 ayant le son intégré.
Le problème est que le jack de sortie est défectueux et je pense que la
solution serait de mettre "une vraie" carte son.
Comment savoir si je dois acheter une carte son PCI ou ISA sans ouvrir mon
PC car je ne pourrai éventuellement pas le savoir ?

Heu ça fait un baille que les cartes isa ne sont plus fabriquées et
qu'il n'y en a plus sur les cartes mére :

http://france.asus.com/prog/spec.asp?m§V333&langs

Merci

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

et si c'est pour jouer du piano (debout) le PCI a un meilleur temps de
latence et une meilleur qualité 16bit conter 8 en isa.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Eric PETIT
Dans le message:,
CrazyGuitarist a tapoté:
...
et si c'est pour jouer du piano (debout) le PCI a un meilleur temps de
latence et une meilleur qualité 16bit conter 8 en isa.

Il existe des cartes son isa en 16 bits, j'en ai une et je doute que ça soit
suffisamment rare pour qu'elle soit vendable à prix d'or ;-))
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Steuf

Il existe des cartes son isa en 16 bits, j'en ai une et je doute que ça soit
suffisamment rare pour qu'elle soit vendable à prix d'or ;-))

Hum... Ma sound blaster 16 ISA doit être aussi en 16Bits il me semble,
avec amplificateur intégré en plus, une carte assez imposante d'ailleur !

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

Steuf

Il existe des cartes son isa en 16 bits, j'en ai une et je doute que
ça soit
suffisamment rare pour qu'elle soit vendable à prix d'or ;-))

Hum... Ma sound blaster 16 ISA doit être aussi en 16Bits il me semble,
avec amplificateur intégré en plus, une carte assez imposante d'ailleur !

La CT 3620 pour être exact, celle que l'on voit sur cette photo :
http://www.ordikaz.com/ordikaz/detail/195006.htm?format=1

Une très très bonne carte son ISA, qui à cette époque valait pas mal
d'argent quand même...

--
http://extantpc.free.fr Bonne visite ! --> Nous recrutons !
Comparatif des offres FAI, Overclocking, Test, News, Petites annonces
Etc....
Pour m'envoyer un mail, retirez NoSpam de mon adresse. Steuf

CrazyGuitarist
Steuf a formulé ce samedi :

Il existe des cartes son isa en 16 bits, j'en ai une et je doute que ça
soit
suffisamment rare pour qu'elle soit vendable à prix d'or ;-))

Hum... Ma sound blaster 16 ISA doit être aussi en 16Bits il me semble, avec
amplificateur intégré en plus, une carte assez imposante d'ailleur !

La CT 3620 pour être exact, celle que l'on voit sur cette photo :
http://www.ordikaz.com/ordikaz/detail/195006.htm?format=1

Une très très bonne carte son ISA, qui à cette époque valait pas mal d'argent
quand même...

OK j'ai aussi une carte ISA en 16Bits une guillemot maxi sound PRO et
je l'ai payé chere à l'epoque dans les 1300 francs mais bon, un bouquin
me dit port ISA = 8bits.
donc recherche avec Google et donc voici:
Port ISA

Créé en 1980, ce port est le premier système qui permit la connexion de
carte fille de tous types (cartes sons, graphiques, réseaux, SCSI, IDE,
etc..) dans le monde du PC.
Port en voie de disparition de part sa faible capacité et sa grande
monopolisation du processeur central.
Format : Port interne 8 et/ou 16 bits (noir) présent sur carte mère
Variantes :
ISA 8 bits : 8 Mo/s (4.77 Mhz)
ISA 16 bits : 16 Mo/s (8.33 Mhz)

A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Le Grand Concepteur
Bonjour, chopin <chopin> a écrit dans
41f15eac$0$27646$ :
Bonjour,

J'ai une carte mère Asus A7V333 ayant le son intégré.
Le problème est que le jack de sortie est défectueux et je pense que
la solution serait de mettre "une vraie" carte son.
Comment savoir si je dois acheter une carte son PCI ou ISA sans
ouvrir mon PC car je ne pourrai éventuellement pas le savoir ?

Merci

On prend le tournevis aux rayons-X de Superman appelé Google et hop on voit
6 ports PCI dans le PC...
http://france.asus.com/prog/spec.asp?langs&m§V333-X

--
Le Grand Concepteur
"Ce bain d'huile est une bénédiction!"

Pour me répondre cliquez ici:
http://www.cerbermail.com/?KY84Xxt1is
ou bien corrigez mon adresse.