carte son creative audigy 2 et altec lansing 6.1

1 réponse
MrFantomas
Bonjour à tous,

voila, je commence tout juste a me renseigner sur les specificités des
normes (surround prolo1, surround prolo2, DD 5.1 6.1, ...) et cherche
quel genre d'equipement il faut posseder pour avoir un bon petit son
chez soi.
En gros, je veux savoir si je peux m'offrir ces merveilleux gadgets
pour pas cher.

Sachant que les types de sources que j'ecoute le plus sont :
- TV par cable ou satelitte
- CD audio
- MP3, AC3(car en DD5.1 je crois)
- DVD

O' joie ! Je découvre sur le net un equipement 'accessible' :

- une carte son Creative Audigy 2 couplée à des Altec Lansing 6.1

Bien sur je suis conscient de la contrainte de devoir allumer l'ordi à
chaque fois que je veut utiliser mon système de son, et que le resultat
n'aura rien à voir avec les supers systemes presentés dans les salles
d'ecoute de la fnac ;-)
Mais j'ai malgré tout l'impression qu'à qualité équivalente, les cartes
sons sont moins chers que les decodeurs de salon.

Alors, ces equipements sont ils 'corrects' ou dois je vraiment m'oter
cette idee de la tete ? Parce que meme si je suis pas un audiophile
profesionnel, je voudrai pas non plus me retrouver avec un equipement
'gadget' que je n'utiliserai plus au bout de 2 mois.

Peut etre QQ1 possède t-il cet equipement ?

Merci d'avance pour vos avis.

1 réponse

Jean-Pierre Roche
MrFantomas a écrit :

Peut etre QQ1 possède t-il cet equipement ?

L'Audigy 2 est une bonne carte son permettant à peu près
tout (suivant sa version toutefois...) mais faire venir le
son d'un ordinateur a des inconvénients : le bruit de
fonctionnement par exemple... Et puis il faut prévoir
l'écran utilisé !
Pour les enceintes pas de miracle : il faut mettre un
certain prix pour avoir une bonne qualité. Et surtout des
enceintes Altec 6.1 ça ne semble pas exister...
En bonnes enceintes pour PC voir Creative Megaworks ou
Gigaworks (pas données) et Logitech.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/