Carte son Intel 845G/GL AC'97

2 réponses
Tom A.
Bonsoir à tous et à toutes !

Je viens de recevoir mon PC portable et la 1ère chose que j'ai faite fut
bien évidemment d'installer Linux (une Mandrake 10.0).

L'installation se passe plutôt bien mais au redémarrage, lors du chargement
des modules et plus particulièrement celui du son, c'est la panique : la
carte son hurle un bruit strident à fond avec impossiblité de baisser le
volume.

Le problème semblerait venir du module ALSA snd-intel8x0 qui pourtant semble
bien être le module approprié. Ma carte son est une Intel 845G/GL AC'97 et
je manque de piste pour pouvoir la faire fonctionner correctement (comment
faire ?).

Faudrait-il plutôt utiliser ALSA ou OSS (ou peut importe) avec cette carte ?

Merci beaucoup d'avance !!
Je vais bien sûr chercher de mon côté (mais j'ai peur de faire pas mal de
bétise car ça m'a pas l'air facile...).

---
Tom A.

2 réponses

a.lb
Tom A. wrote:

Bonsoir à tous et à toutes !

Je viens de recevoir mon PC portable et la 1ère chose que j'ai faite fut
bien évidemment d'installer Linux (une Mandrake 10.0).

L'installation se passe plutôt bien mais au redémarrage, lors du
chargement des modules et plus particulièrement celui du son, c'est la
panique : la carte son hurle un bruit strident à fond avec impossiblité de
baisser le volume.

Le problème semblerait venir du module ALSA snd-intel8x0 qui pourtant
semble bien être le module approprié. Ma carte son est une Intel 845G/GL
AC'97 et je manque de piste pour pouvoir la faire fonctionner correctement
(comment faire ?).

Faudrait-il plutôt utiliser ALSA ou OSS (ou peut importe) avec cette carte
?

Merci beaucoup d'avance !!
Je vais bien sûr chercher de mon côté (mais j'ai peur de faire pas mal de
bétise car ça m'a pas l'air facile...).

---
Tom A.
Essai de baisser ou couper le bouton micro dans kmix peut-être

--
Remplacer "bidon" par wanadoo et "louarn" par alain.le-bigot
-
Kazh maneget ne dalv netra da logota.

Soeur Anne
Tom A. wrote:

Le problème semblerait venir du module ALSA snd-intel8x0 qui pourtant
semble bien être le module approprié. Ma carte son est une Intel
845G/GL AC'97 et je manque de piste pour pouvoir la faire fonctionner
correctement (comment faire ?).
Faudrait-il plutôt utiliser ALSA ou OSS (ou peut importe) avec cette
carte ?

Si tu as le choix de : MILES 3D essaies, ça passe généralement bien.

--
Soeur Anne
EDF un scandale français, R. Laffont éditeur
mon livre de chevet du moment ;-)