Carte Son Realtek sous Linux Mandriva 2006

Nicolas, Saint Malo
Bonjour !

Nouvel utilisateur heureux de Mandriva 2006, et plus particulièrement de
Linux, je n'arrive pas à installer ma carte son.

J'ai un PC ASUS A6vc B031H et sa carte son est une Realtek
Savez vous quel driver je peux utiliser ?

Avec mes remerciements pour votre aide !

Nico

Fauberteau Frédéric
> [...]

J'ai un PC ASUS A6vc B031H et sa carte son est une Realtek
Savez vous quel driver je peux utiliser ?

Il faut utiliser le driver ALSA (www.alsa-project.org), mais il est
installé par défaut avec Mandriva. Si il ne l'ai pas, il faudra
l'installer via le centre de contrôle. Le site d'Alsa propose une liste
des cartes supportées et il n'existe pas de carte Realtek supportée par
ALSA.
En fait, je pense que cela est normal, Realtek n'est pas un constructeur
de carte son. Par contre, il doivent utiliser un chipset standard.
Tapes :
lspci -v | more
dans une console et recherches les informations concernant ta carte son.
Ces informations sont données dans la partie Multimedia audio
controller. Par contre, évite le copier-coller de tout le résultat de la
commande lspci ...