Carte tuner TV avec encodeur hard : Leadtek ? Hauppauge ? Pinnacle ? Hercules ? ...

Grand Farceur
Bonjour,

Mon PC sous Windows XP SP1 (avec 700 mhz) est à bout de souffle pour
capturer à la volée avec ma carte tuner actuelle une émission de TV avec une
résolution suffisante pour une conserver une qualité correcte.
Je souhaite donc acheter une carte avec un "encodeur hard" qui, si
j'ai bien compris, compresse elle-même en MPEG sans solliciter le PC,
résolvant ainsi mon problème.
Mes premières recherches m'orientent vers une Leadtek PVR 2000 ou encore une
Hauppauge PVR 150 (qu'apportent le "chip vidéo SAA 7114" et le "compresseur
IYO" des versions PVR 250 ou 350 ?)

Que pensez vous de la qualité de ces deux modèles ? Pinnacle, Hercules ou
une autre marque font-ils ce type de carte ?
Merci d'avance de vos conseils !
Cordialement,
Grand Farceur

DR
J'ai la Leadtek 2000 XP expert à 50 euros : tres tres bien, pas haute c'est
une des seules qui rentre dans mon barebone, WinXP Pro SP1, PIV 2.6, 512Mo
ram dans Asus Pundit
Tres bons softs et maj web
Grand Farceur
Re-Bonjour,

J'ai aussi la Leadtek Winfast TV2000 XP Expert, qui est effectivement très
bien, mais elle n'encode pas en hard comme la PVR 2000 et nécessite donc
soit un PC puissant pour compresser à la volée soit un disque dur
"gigantesque" si on ne compresse pas.
Cordialement,
Grand Farceur

"DR" a écrit dans le message de news:
41c47b1c$0$9552$
[...]

Biribi
"Grand Farceur" a écrit dans le message de
[...]

La PVR 150 remplace actuellement la 250 à un prix très intéressant et une
qualité équivalente voire supérieure.
C'est un excellent choix. La 350 dipose en plus d'un décodeur MPEG2 et d'une
(très bonne) sortie s-video.
Sans faire de pub, les cartes Hauppauge sont la référence en matière
d'encodage hard. Pourquoi chercher ailleurs ?

Damien
Grand Farceur
Re-Bonjour, et merci de la réponse.

J'ai de mon côté "creusé" un peu plus.
Si l'on compare la Hauppauge PVR 150 avec la 350, d'après le constructeur;
les seules différences sont la FM et la sortie vidéo sur la PVR 350. (La
sortie vidéo est tentante, mais TVTool répond facilement à ce besoin.)
Les 2 cartes ont un décodeur MPEG2, il doit s'agir sur la 350 d'un décodeur
haute résolution. La 350 vaut ~150 euros).

La qualité de capture de la "Leadtek Winfast TV 2000 XP Expert" est
considérée comme très bonne, celle de la "Leadtek Winfast PVR 2000" le
semble également avec le décodeur 10bits (quid avec K!TV ?).
Avantages Leadtek PVR : Qualité de capture, multiples formats dont WMV et
MPEG4, FM incluse, compatible Windows Media Center (prix ~100 euros).
Inconvénients Leadtek PVR : des commentaires sur LDLC signalent des bugs
(son TV "pourri" après passage en mode FM) et une instabilité du système
après installation des drivers.

Je suis prêt à suivre votre conseil mais, à votre avis, l'écart de 50 euros
de
plus pour Hauppauge est-il réellement justifié, notamment pas de bug ?
Merci d'avance.
Grand Farceur

> [...]

Sans faire de pub, les cartes Hauppauge sont la référence en matière
d'encodage hard. Pourquoi chercher ailleurs ?

Biribi
[...]

La 150 ne possède pas de décodeur MPEG-2 hard
http://www.hauppauge.com/Pages/compare_pvr.html

[...]

Les 150 euros de la PVR-350 ne se justifient pas si tu veux juste regarder
la télé sur ton ordi.
Le seul intérêt qu'on peut y trouver est la sortie TV et le décodeur mpeg2
matériel qui va avec.
Si tu veux faire une machine dédiée de ton PC à 700 Mhz, elle convient très
bien. Reste à voir la compatibilité logicielle avec WMC.
Pour info, elle fonctionne très bien sous linux avec Mythtv au prix de qq
bricolages...

L'autre possibilité est d'attendre la TNT dans quelques mois : il y a de
très bonnes cartes DVB-T à pas cher (pas encore en France). Au niveau
qualité d'image, ce sera imbattable.

Bon achat

Damien
Grand Farceur
Merci de ces précisions !

Cordialement,
Grand Farceur
DR
Car les softs et maj hauppage n'ont rien à voir avec ceux de Leadtek : j'ai
aussi le boitier USB2 hard WinTV , l'image est moins bonne.Je ne m'en sert
qu'en acquisition externe