Carte tuner/TV leadtek

Alain Dechesne
Bonjour,

Je pense acheter une carte tuner/TV Winfast. J'hésite entre la Winfast
DV2000 et la Winfast TV2000 XP expert.
Sachant que pour l'instant je n'ai qu'un camescope analogique mais qu'un
jour j'aurai peut-être un numérique... dois-je choisir la DV2000 (qui a un
port firewire) sachant que ma carte mère a déjà ce type de port ?
En fait, pour le numérique, faut-il que ce port soit sur la carte
d'acquisition ou le fait que j'ai ce port sur ma carte mère me permettra
quand-même d'enregistrer un jour à partir d'un camescope numérique ???
Sinon, que pensez-vous généralement des cartes leadtek pour cette gamme
de prix ?

merci de vos conseils...

rbb
"Alain Dechesne" a écrit dans le message de
[...]

Non. Le port firewire n'aura aucune valeur ajoutée si tu en as déjà un, sauf
éventuellement si tu es intéressé par les probables logiciels de montages
fournis avec la Leadtek.

Ceci dit, les logiciels de montage en bundle ne valent souvent pas grand
chose...

En fait, pour le numérique, faut-il que ce port soit sur la carte
d'acquisition ou le fait que j'ai ce port sur ma carte mère me permettra
quand-même d'enregistrer un jour à partir d'un camescope numérique ???

Oui bien sur. Aucun souci. Dès que tu vas brancher la caméra, Windows XP si
c'est lui, va réagir.

Si tu as un logiciel comme VEGAS (pour moi le top en montage), il va
détecter ta caméra et la piloter via le port.

Sinon, que pensez-vous généralement des cartes leadtek pour cette

gamme
de prix ?

J'ai une Deluxe, je suis bien content.
Muller
[...]

slt
si tu as déjà un port firewire intégré dans carte mère, cool cela suffit
largement pour l'acquisition DV.

pour ma part j'ai acheté la Tv2000 Xp version Expert et c'est assez sympa .
m^me les jeux sur GameCube ressortent bien ( mais moins bien que sur une
Tv avec le câble Rgb, faudrait un câble svidéo et non composite )
donc le connecteur svidéo et composite ( jaune rouge blanc ) est fourni et
les softs
Ulead VidéStudio 7 Se dvd + DVD MovieFactory 2.5 +Cool 3D +WinfastDVD
voir le lien Ulead http://www.ulead.fr/vs/runme.htm

enfin, vaut mieux avoir une connections câble pour une réception sympa de
bonne qualité
car le mode antenne , c'est pas trop top ....
@+++
prix chez Surcouf : 75 euros