Carte TV ASUS P7131 Hybrid (toujours ...)

11 réponses
mahashakti89
Bonsoir !

Bon je n'arrive toujours pas à avoir la moindre image avec cette carte
.... J'ai lu plusieurs docs, demandé sur une liste spécialisée pour les
bonnes options (card=112 tuner=54) , les bons périphériques sont créés.

Si je lance tvtime j'ai un fond d'écran bleu avec la mention "pas de
signal", kdetv ne me trouve aucune chaine sauf si j'importe les options
locales par défaut mais aucun canal ne donne d'image, kaffeine non plus.

Je me suis interessé à xmltv et une commande appelée tv-grab,j'ai donc
lancé la commande tv-grab-fr qui me demande si je veux télécharger et
faire le tri parmi les programmes de télévision, ce que je fais et une
liste /home/toto/.xmltv/tv_grab_fr.conf est créée.

Bien comment je me sers de ce fichier, avec quel logiciel ??
Si des chaines sont trouvées, il doit bien y avoir un moyen de les
regarder ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ...

Merci de vos conseils

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Jean-Yves F. Barbier
mahashakti89 a écrit :
Bonsoir !

Bon je n'arrive toujours pas à avoir la moindre image avec cette carte
.... J'ai lu plusieurs docs, demandé sur une liste spécialisée pour les
bonnes options (card2 tunerT) , les bons périphériques sont créés.

Si je lance tvtime j'ai un fond d'écran bleu avec la mention "pas de
signal", kdetv ne me trouve aucune chaine sauf si j'importe les options
locales par défaut mais aucun canal ne donne d'image, kaffeine non plus.

Je me suis interessé à xmltv et une commande appelée tv-grab,j'ai donc
lancé la commande tv-grab-fr qui me demande si je veux télécharger et
faire le tri parmi les programmes de télévision, ce que je fais et une
liste /home/toto/.xmltv/tv_grab_fr.conf est créée.

Bien comment je me sers de ce fichier, avec quel logiciel ??
Si des chaines sont trouvées, il doit bien y avoir un moyen de les
regarder ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ...

Merci de vos conseils

Pas mal de Ctes TV récentes ne fonctionnent pas encore en hertzien; par
contre, pour la TNT, il faut:
plutôt utiliser Kaffeine (en mode DVB) (ou xine)
ET avoir une antenne TV large bande (dans certains coins où les canaux
hertziens sont proches, les antennes ne reçoivent correctement que la
partie haute ou basse de la bande V; ce qui n'est pas le cas pour la TNT
où les canaux sont "répartis" sur toute la bande)

ET (en tout cas sous sid), ajouter qq lignes dans /etc/rc.local pour
rectifier les droits des devices:
chown -R root:video /dev/dvb/
chmod -R 775 /dev/dvb/

Pour finir, vérifer que ton user fait bien partie des groupes audio & video
(adduser tartempion audio)

Sinon, vu qu'on est vendredi, il faut aller au ciné

--
There's one consolation about matrimony. When you look around you can
always see somebody who did worse.
-- Warren H. Goldsmith

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Fri, May 02, 2008 at 08:27:36PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote :
mahashakti89 a écrit :
> Bonsoir !
>
> Bon je n'arrive toujours pas à avoir la moindre image avec cette carte
> .... J'ai lu plusieurs docs, demandé sur une liste spécialisée pour les
> bonnes options (card2 tunerT) , les bons périphériques sont créés.
>
> Si je lance tvtime j'ai un fond d'écran bleu avec la mention "pas de
> signal", kdetv ne me trouve aucune chaine sauf si j'importe les options
> locales par défaut mais aucun canal ne donne d'image, kaffeine non plus.
>
> Je me suis interessé à xmltv et une commande appelée tv-grab,j'ai donc
> lancé la commande tv-grab-fr qui me demande si je veux télécharger et
> faire le tri parmi les programmes de télévision, ce que je fais et une
> liste /home/toto/.xmltv/tv_grab_fr.conf est créée.
>
> Bien comment je me sers de ce fichier, avec quel logiciel ??
> Si des chaines sont trouvées, il doit bien y avoir un moyen de les
> regarder ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ...
>
> Merci de vos conseils

Pas mal de Ctes TV récentes ne fonctionnent pas encore en hertzien; par
contre, pour la TNT, il faut:
plutôt utiliser Kaffeine (en mode DVB) (ou xine)
ET avoir une antenne TV large bande (dans certains coins où les canaux
hertziens sont proches, les antennes ne reçoivent correctement que la
partie haute ou basse de la bande V; ce qui n'est pas le cas pour la TNT
où les canaux sont "répartis" sur toute la bande)

Glurps .. C'est quoi une antenne TV large bande, je n'ai pas la
télévision jusqu'à maintenant, mais il y une antenne rateau de bonnes
dimesions.

ET (en tout cas sous sid), ajouter qq lignes dans /etc/rc.local pour
rectifier les droits des devices:
chown -R root:video /dev/dvb/
chmod -R 775 /dev/dvb/

Pour finir, vérifer que ton user fait bien partie des groupes audio & video
(adduser tartempion audio)

Sinon, vu qu'on est vendredi, il faut aller au ciné

--

Oui merci de ce conseil, j'aime bien le ciné, mais j'aime aussi quand ça
marche.

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Remi Suinot
En ce Fri, 2 May 2008 21:02:53 +0200, le sermon de mahashakti89 <mahashakti contenait:
Ma carte tnt hybrid fonctionne (mal certe: cause pas d'antenne adequat...)
Tu devrais donc y arriver aussi. Dans kafeine, as tu fais une recherche de canaux? quel fichier as tu mis
pour les frequences?

Question bete: as tu déjà regardé un fichier video sur ta machine?
Et aussi, comme l'a dit Jean-Yves F. Barbier, quel sont les autorisations s ur
/dev/dvb/* ?

Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Fri, May 02, 2008 at 09:27:08PM +0200, Remi Suinot wrote :
En ce Fri, 2 May 2008 21:02:53 +0200, le sermon de mahashakti89 contenait:
Ma carte tnt hybrid fonctionne (mal certe: cause pas d'antenne adequat...)
Tu devrais donc y arriver aussi. Dans kafeine, as tu fais une recherche de canaux? quel fichier as tu mis
pour les frequences?

Question bete: as tu déjà regardé un fichier video sur ta machine?
Et aussi, comme l'a dit Jean-Yves F. Barbier, quel sont les autorisations sur
/dev/dvb/* ?

Rémi.

--

Oui lire un fichier video téléchargé depuis internet ce n'est pas un
problème, depuis longtemps. Je suis dans les groupes adéquats.

Les permissions de /dev/ dvb

ls -la /dev/dvb
total 0
drwxrwxr-x 3 root video 60 mai 2 2008 ./
drwxr-xr-x 18 root root 4,9K mai 2 21:17 ../
drwxrwxr-x 2 root video 120 mai 2 2008 adapter0/

Dans kaffeine j'ai fait une recherche de canaux, je choisis

TV Numérique > DVB > Recherche de canaux et je choisis fr- Auxerre
j'habite à une trentaine de kms, je cherche les canaux, je vois
SIGNAL : 58%
SNR: 80%, 90%

mais aucun canal n'est détecté et en console je lis ::

Not able to lock to the signal on the given frequency
Frontend closed
dvbsi: Cant tune DVB
Using DVB device 0:0 "Philips TDA10046H DVB-T"
tuning DVB-T to 586000000 Hz
inv:2 bw:0 fecH:9 fecL:9 mod:3 tm:1 gi:4 hier:0

j'ai aussi essayé en modifiant l'offset dans le fichier, j'ai lu qu'en
france il fallait rajouter 160000 aux valeurs d'origine.

Si au départ je choisis DVB et recherche de canaux ça me donne le même
résultat.

Bon en fait ça me tape sur le système je dois commencer à m'emmèler les
pinceaux.

mahashakti89

PS / Sous Windows XP My Cinema ne me trouve pas de chaine, donc c'est
peut-être un problème d'antenne ? Mais alors pourquoi tvtime-scanner ou
tv-grab-fr me détectent-ils des chaines ?

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guy Roussin
> Je me suis interessé à xmltv et une commande appelée tv-grab,j'ai donc
lancé la commande tv-grab-fr qui me demande si je veux télécharger et
faire le tri parmi les programmes de télévision, ce que je fais et une
liste /home/toto/.xmltv/tv_grab_fr.conf est créée.

Bien comment je me sers de ce fichier, avec quel logiciel ??
Si des chaines sont trouvées, il doit bien y avoir un moyen de les
regarder ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ...

Ce logiciel permet de récupérer les programmes TV dans un format
"standard". Apres les logiciels qui gèrent les cartes TV peuvent
récuperer ces infos pour te présenter les programmes.
Il s'agit donc d'un aspect que tu peux laisser de côté pour
l'instant. Je suppose que tu veux faire marcher la partie TNT
de ta carte. Pour cela il faut les drivers biensûr (de ce côté
ça à l'air ok) NB: je crois qu'il faut un firmware aussi pour cette
carte.

Apres il te faut le logiciel qui va "tuner" les chaines : mplayer,
xine, kaffeine, vdr ou mythtv feront l'affaire. Je crois que tvtime
ne fait pas ça (kdetv je sais pas) ...

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
mahashakti89 a écrit :
On Fri, May 02, 2008 at 08:27:36PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote :
mahashakti89 a écrit :

.....
Glurps .. C'est quoi une antenne TV large bande, je n'ai pas la
télévision jusqu'à maintenant, mais il y une antenne rateau de bonnes
dimesions.

c'est une antenne qui a le même aspect que les autres sauf que les radiants
sont d'un diamètre supérieur (~7-8mm de diamètre)

BTW je poste sur un compte e-mail s/gmail.com et je ne vois pas mes mails
dans la ML, quelqu'un sait-il pourquoi?
--
Nature abhors a virgin -- a frozen asset.
-- Clare Booth Luce

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Remi Suinot
En ce Fri, 2 May 2008 21:47:25 +0200, le sermon de mahashakti89 <mahashakti contenait:

Oui lire un fichier video téléchargé depuis internet ce n'est pas un
problème, depuis longtemps. Je suis dans les groupes adéquats.

C'est déjà ça :)

Les permissions de /dev/ dvb

ls -la /dev/dvb
total 0
drwxrwxr-x 3 root video 60 mai 2 2008 ./
drwxr-xr-x 18 root root 4,9K mai 2 21:17 ../
drwxrwxr-x 2 root video 120 mai 2 2008 adapter0/

Dans kaffeine j'ai fait une recherche de canaux, je choisis

TV Numérique > DVB > Recherche de canaux et je choisis fr- Auxerre
j'habite à une trentaine de kms, je cherche les canaux, je vois
SIGNAL : 58%
SNR: 80%, 90%

Ca, c'est bon aussi, ça veux dire que la carte détecte bien quelque cho se, mais
ne peux pas dire quoi (pas assez de données valides?)
Donc, tu peux te pencher sur le problème d'antenne ....

mais aucun canal n'est détecté et en console je lis ::

Not able to lock to the signal on the given frequency
Frontend closed
dvbsi: Cant tune DVB
Using DVB device 0:0 "Philips TDA10046H DVB-T"
tuning DVB-T to 586000000 Hz
inv:2 bw:0 fecH:9 fecL:9 mod:3 tm:1 gi:4 hier:0

PS / Sous Windows XP My Cinema ne me trouve pas de chaine, donc c'est
peut-être un problème d'antenne ? Mais alors pourquoi tvtime-scanner ou
tv-grab-fr me détectent-ils des chaines ?

Parce que eu, recherchent les info sur le net. Déconnecte le réseau, et tente de relancer
tv-grab-fr, pour voir ;p)
Et si winchose a le me problème, c'est que cela vient bien d'un problèm e d'antenne.

A+
Rémi.

--
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.
http://www.suinot.org

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frederic MASSOT
mahashakti89 a écrit :
Bonsoir !

Bon je n'arrive toujours pas à avoir la moindre image avec cette carte
.... J'ai lu plusieurs docs, demandé sur une liste spécialisée pour les
bonnes options (card2 tunerT) , les bons périphériques sont créés.

Si je lance tvtime j'ai un fond d'écran bleu avec la mention "pas de
signal", kdetv ne me trouve aucune chaine sauf si j'importe les options
locales par défaut mais aucun canal ne donne d'image, kaffeine non plus.

Je me suis interessé à xmltv et une commande appelée tv-grab,j'ai donc
lancé la commande tv-grab-fr qui me demande si je veux télécharger et
faire le tri parmi les programmes de télévision, ce que je fais et une
liste /home/toto/.xmltv/tv_grab_fr.conf est créée.

Bien comment je me sers de ce fichier, avec quel logiciel ??
Si des chaines sont trouvées, il doit bien y avoir un moyen de les
regarder ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ...

Bonjour,

J'utilise cette carte pour la TNT avec Kaffeine sans problème, les
noyaux récents la détecte automatiquement.

Voici un extrait de dmesg avec un noyau 2.6.25 :
Linux video capture interface: v2.00
saa7130/34: v4l2 driver version 0.2.14 loaded
ACPI: PCI Interrupt 0000:05:03.0[A] -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
saa7133[0]: found at 0000:05:03.0, rev: 209, irq: 16, latency: 64, mmio:
0xff7ff000
saa7133[0]: subsystem: 1043:4876, board: ASUSTeK P7131 Hybrid
[card2,autodetected]
saa7133[0]: board init: gpio is 40000
input: saa7134 IR (ASUSTeK P7131 Hybri as /class/input/input4
saa7133[0]: i2c eeprom 00: 43 10 76 48 54 20 1c 00 43 43 a9 1c 55 d2 b2 92
saa7133[0]: i2c eeprom 10: ff ff ff 0f ff 20 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 20: 01 40 01 02 03 01 01 03 08 ff 00 d5 ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 30: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 40: ff 21 00 c2 96 10 03 32 55 50 ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 50: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 60: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 70: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 80: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 90: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom a0: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom b0: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom c0: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom d0: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom e0: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom f0: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
tuner' 1-004b: chip found @ 0x96 (saa7133[0])
tda8290 1-004b: setting tuner address to 61
tda8290 1-004b: type set to tda8290+75a
saa7133[0]: registered device video0 [v4l2]
saa7133[0]: registered device vbi0
saa7133[0]: registered device radio0
DVB: registering new adapter (saa7133[0])
DVB: registering frontend 0 (Philips TDA10046H DVB-T)...
tda1004x: setting up plls for 48MHz sampling clock
tda1004x: timeout waiting for DSP ready
tda1004x: found firmware revision 0 -- invalid
tda1004x: trying to boot from eeprom
tda1004x: timeout waiting for DSP ready
tda1004x: found firmware revision 0 -- invalid
tda1004x: waiting for firmware upload...
tda1004x: found firmware revision 29 -- ok

Est-ce que tu as téléchargé le firmware "dvb-fe-tda10046.fw" avec la
commande /usr/src/linux/Documentation/dvb/get_dvb_firmware ?

Dans /dev/dvb/adapter0/ j'ai :

crw-rw---- 1 root video 212, 4 mai 3 16:26 demux0
crw-rw---- 1 root video 212, 5 mai 3 16:26 dvr0
crw-rw---- 1 root video 212, 3 mai 3 16:26 frontend0
crw-rw---- 1 root video 212, 7 mai 3 16:26 net0

Au début de la TNT en France les fichiers qui contenait les fréquences
devait être adaptés avec un offset de 167 kHz, maintenant il y a du
avoir des Linuxiens dans ta région qui ont envoyés des correctifs.

Pour scanner les chaines facilement essaye avec la commande "scan" du
paquet dvb-utils et retourne nous le résultat :

scan /usr/share/doc/dvb-utils/examples/scan/dvb-t/fr-ta_ville

--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
==========================Þbian=GNU/Linux==
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Sat, May 03, 2008 at 11:33:49PM +0200, Frederic MASSOT wrote :
mahashakti89 a écrit :
Bonsoir !

Bon je n'arrive toujours pas à avoir la moindre image avec cette carte
.... J'ai lu plusieurs docs, demandé sur une liste spécialisée pour les
bonnes options (card2 tunerT) , les bons périphériques sont créés.

Bonjour,

J'utilise cette carte pour la TNT avec Kaffeine sans problème, les
noyaux récents la détecte automatiquement.

Voici un extrait de dmesg avec un noyau 2.6.25 :
Linux video capture interface: v2.00
saa7130/34: v4l2 driver version 0.2.14 loaded
ACPI: PCI Interrupt 0000:05:03.0[A] -> GSI 16 (level, low) -> IRQ 16
saa7133[0]: found at 0000:05:03.0, rev: 209, irq: 16, latency: 64, mmio:
0xff7ff000
saa7133[0]: subsystem: 1043:4876, board: ASUSTeK P7131 Hybrid
[card2,autodetected]
saa7133[0]: board init: gpio is 40000
input: saa7134 IR (ASUSTeK P7131 Hybri as /class/input/input4
saa7133[0]: i2c eeprom 00: 43 10 76 48 54 20 1c 00 43 43 a9 1c 55 d2 b2 92
saa7133[0]: i2c eeprom 10: ff ff ff 0f ff 20 ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 20: 01 40 01 02 03 01 01 03 08 ff 00 d5 ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 30: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 40: ff 21 00 c2 96 10 03 32 55 50 ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 50: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 60: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 70: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 80: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom 90: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom a0: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom b0: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom c0: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom d0: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom e0: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
saa7133[0]: i2c eeprom f0: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
tuner' 1-004b: chip found @ 0x96 (saa7133[0])
tda8290 1-004b: setting tuner address to 61
tda8290 1-004b: type set to tda8290+75a
saa7133[0]: registered device video0 [v4l2]
saa7133[0]: registered device vbi0
saa7133[0]: registered device radio0
DVB: registering new adapter (saa7133[0])
DVB: registering frontend 0 (Philips TDA10046H DVB-T)...
tda1004x: setting up plls for 48MHz sampling clock
tda1004x: timeout waiting for DSP ready
tda1004x: found firmware revision 0 -- invalid
tda1004x: trying to boot from eeprom
tda1004x: timeout waiting for DSP ready
tda1004x: found firmware revision 0 -- invalid
tda1004x: waiting for firmware upload...
tda1004x: found firmware revision 29 -- ok

J'ai la méme chose dans les logs :

saa7133[0]: found at 0000:02:0b.0, rev: 209, irq: 23, latency: 64, mmio:
0xfeaff000
saa7133[0]: subsystem: 1043:4876, board: ASUSTeK P7131 Hybrid
[card2,insmod option]
saa7133[0]: board init: gpio is 0
input: saa7134 IR (ASUSTeK P7131 Hybri as /class/input/input4
logips2pp: Detected unknown logitech mouse model 127
saa7133[0]: i2c eeprom 00: 43 10 76 48 54 20 1c 00 43 43 a9 1c 55 d2 b2
saa7133[0]: i2c eeprom 10: ff ff ff 0f ff 20 ff ff ff ff ff ff ff ff ff
ff
saa7133[0]: i2c eeprom 20: 01 40 01 02 03 01 01 03 08 ff 00 d5 ff ff ff
ff
saa7133[0]: i2c eeprom 30: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
ff
saa7133[0]: i2c eeprom 40: ff 21 00 c2 96 10 03 32 55 50 ff ff ff ff ff
ff
saa7133[0]: i2c eeprom 50: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
ff
saa7133[0]: i2c eeprom 60: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
ff
saa7133[0]: i2c eeprom 70: ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
ff
saa7133[0]: i2c scan: found device @ 0x10 [???]
saa7133[0]: i2c scan: found device @ 0x96 [???]
saa7133[0]: i2c scan: found device @ 0xa0 [eeprom]
tuner 1-004b: chip found @ 0x96 (saa7133[0])
tda8290 1-004b: setting tuner address to 61
input: ImExPS/2 Logitech Explorer Mouse as /class/input/input5
parport_pc 00:0a: reported by Plug and Play ACPI
parport0: PC-style at 0x378, irq 7 [PCSPP]
tuner 1-004b: type set to tda8290+75a
tda8290 1-004b: setting tuner address to 61
tuner 1-004b: type set to tda8290+75a
saa7133[0]: registered device video0 [v4l2]
saa7133[0]: registered device vbi0
saa7133[0]: registered device radio0
ACPI: PCI Interrupt 0000:00:1f.5[B] -> GSI 17 (level, low) -> IRQ 22
PCI: Setting latency timer of device 0000:00:1f.5 to 64
DVB: registering new adapter (saa7133[0])
DVB: registering frontend 0 (Philips TDA10046H DVB-T)...
tda1004x: setting up plls for 48MHz sampling clock
tda1004x: timeout waiting for DSP ready
tda1004x: found firmware revision 0 -- invalid
tda1004x: trying to boot from eeprom
tda1004x: timeout waiting for DSP ready
tda1004x: found firmware revision 0 -- invalid
tda1004x: waiting for firmware upload...

et à la fin de demesg | more

tda1004x: setting up plls for 48MHz sampling clock
tda1004x: found firmware revision 20 -- ok
tda1004x: setting up plls for 48MHz sampling clock
tda1004x: found firmware revision 20 -- ok
tda1004x: setting up plls for 48MHz sampling clock
tda1004x: found firmware revision 20 -- ok
tda1004x: setting up plls for 48MHz sampling clock
tda1004x: found firmware revision 20 -- ok

Est-ce que tu as téléchargé le firmware "dvb-fe-tda10046.fw" avec la > commande /usr/src/linux/Documentation/dvb/get_dvb_firmware ?

Oui , mais les logs m'indiquent une firmware revision 20
Dans /dev/dvb/adapter0/ j'ai :

crw-rw---- 1 root video 212, 4 mai 3 16:26 demux0
crw-rw---- 1 root video 212, 5 mai 3 16:26 dvr0
crw-rw---- 1 root video 212, 3 mai 3 16:26 frontend0
crw-rw---- 1 root video 212, 7 mai 3 16:26 net0

Au début de la TNT en France les fichiers qui contenait les fréquences
devait être adaptés avec un offset de 167 kHz, maintenant il y a du
avoir des Linuxiens dans ta région qui ont envoyés des correctifs.

Pour scanner les chaines facilement essaye avec la commande "scan" du
paquet dvb-utils et retourne nous le résultat :

scan /usr/share/doc/dvb-utils/examples/scan/dvb-t/fr-ta_ville
i

scan /usr/share/doc/dvb-utils/examples/scan/dvb-t/fr-Auxerre
scanning /usr/share/doc/dvb-utils/examples/scan/dvb-t/fr-Auxerre
using '/dev/dvb/adapter0/frontend0' and '/dev/dvb/adapter0/demux0'
initial transponder 570000000 0 9 9 3 1 4 0
initial transponder 794000000 0 9 9 3 1 4 0
initial transponder 770000000 0 9 9 3 1 4 0
initial transponder 546000000 0 9 9 3 1 4 0
initial transponder 586000000 0 9 9 3 1 4 0
initial transponder 562000000 0 9 9 3 1 4 0
tune to:
570000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE

WARNING: >>> tuning failed!!!
tune to:
570000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE
(tuning failed)

WARNING: >>> tuning failed!!!
tune to:
794000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE

WARNING: >>> tuning failed!!!
tune to:
794000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE
(tuning failed)

WARNING: >>> tuning failed!!!
tune to:
770000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE

WARNING: >>> tuning failed!!!
tune to:
770000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE
(tuning failed)

WARNING: >>> tuning failed!!!
tune to:
546000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE

WARNING: >>> tuning failed!!!
tune to:
546000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE
(tuning failed)

WARNING: >>> tuning failed!!!
tune to:
586000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE

WARNING: >>> tuning failed!!!
tune to:
586000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE
(tuning failed)

WARNING: >>> tuning failed!!!
tune to:
562000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE

WARNING: >>> tuning failed!!!
tune to:
562000000:INVERSION_AUTO:BANDWIDTH_8_MHZ:FEC_AUTO:FEC_AUTO:QAM_64:TRANSMISSION_MODE_8K:GUARD_INTERVAL_AUTO:HIERARCHY_NONE
(tuning failed)

WARNING: >>> tuning failed!!!
ERROR: initial tuning failed
dumping lists (0 services)
Done.

Bon je pense définitivement à un problème d'antenne ... (??)

mahashakti89

Merci à tous ...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Frédéric Massot
mahashakti89 a écrit :
On Sat, May 03, 2008 at 11:33:49PM +0200, Frederic MASSOT wrote :
mahashakti89 a écrit :
Bonsoir !

Bon je n'arrive toujours pas à avoir la moindre image avec cette carte
.... J'ai lu plusieurs docs, demandé sur une liste spécialisée pour les
bonnes options (card2 tunerT) , les bons périphériques sont créés.

[...]
WARNING: >>> tuning failed!!!
ERROR: initial tuning failed
dumping lists (0 services)
Done.

Bon je pense définitivement à un problème d'antenne ... (??)

Oui, ou tu as une autre application qui verrouille l'accès à la carte
TNT, j'ai rencontré ce problème il y a pas longtemps avec le paquet
"motion" : http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugG6594

D'après le mainteneur du paquet "motion", les pilotes des cartes TNT ne
supportent pas que deux applications accèdent simultanément à la carte.

Pour m'en rendre compte, j'avais démarré Linux en mode "single" puis
lancer la commande scan /usr/.../ma-ville, et ça fonctionnait, j'ai
ensuite cherché les daemons qui pouvaient accéder à la carte.
--
============================================= | FRÉDÉRIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
==========================Þbian=GNU/Linux==
--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2