carte video ati radeon

17 réponses
Bebert34
Bonjour à toutes, tous,

j'ai installé une carte vidéo "ATI Radeon 9600 pro", mais je n'arrive pas à
installer le driver
j'ai le message d'erreur suivant
" setup n'a pas pu terminer l'installation, essayez de configurer votre
adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'executer le
setup"

Ma config:
Windows xp sp2 (à jour)
Pentium : IV 2.8 GHz
écran plat 19" BTC Korea 190M
ram : 512 Mo
carte mère : Asus P4 C800 E ( mise à jour dernier bios)

est ce que quelqu'un peut m'aider SVP

Merci

Hubert

10 réponses

1 2
Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Tiens donc ! C'est rare ce problème avec les pilotes ATI.

Le fichier est-il sain ? D'où vient-il ? De chez ATI ou du CD fourni avec la
carte ? S'il a été téléchargé, il est peut-être corrompu.

Il faut aller le chercher ici (26 Mo) :

http://www.ati.com/home/online/CatalystXPdriver.html

Avant de l'installer, supprimer la carte graphique dans le Gestionnaire de
Périphériques. Elle sera détectée au redémarrage mais refuser l'installation
automatique.
Lancer ensuite l'installation du pilote en laissant travailler jusqu'au
bout. La machine doit redémarrer automatiquement. L'installation se fait en
deux étapes, il faut donc être patient et ne pas interrompre le processus.

Nous en somme à la version 4.10 du pilote ATI.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Kayak
Bebert34 avait prétendu :
Bonjour à toutes, tous,

j'ai installé une carte vidéo "ATI Radeon 9600 pro", mais je n'arrive pas à
installer le driver
j'ai le message d'erreur suivant
" setup n'a pas pu terminer l'installation, essayez de configurer votre
adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'executer le
setup"

Ma config:
Windows xp sp2 (à jour)
Pentium : IV 2.8 GHz
écran plat 19" BTC Korea 190M
ram : 512 Mo
carte mère : Asus P4 C800 E ( mise à jour dernier bios)

est ce que quelqu'un peut m'aider SVP

Merci

Hubert

sur le site ATI, toutes les explications sont données pour installer
les pilotes de leurs cartes graphiques.
Une petite lecture t'aidera à résoudre ton problème.
Avant tout, il faut désinstaller les anciens pilotes, mettre le micro
en mode vga, etc...

--
"j'ai toujours été fasciné par la puissance des monosyllabes : mort,
nuit, non, ... pan !"

Bebert34
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir !

Tiens donc ! C'est rare ce problème avec les pilotes ATI.

Le fichier est-il sain ? D'où vient-il ? De chez ATI ou du CD fourni avec
la carte ? S'il a été téléchargé, il est peut-être corrompu.

Il faut aller le chercher ici (26 Mo) :

http://www.ati.com/home/online/CatalystXPdriver.html

Avant de l'installer, supprimer la carte graphique dans le Gestionnaire de
Périphériques. Elle sera détectée au redémarrage mais refuser
l'installation automatique.
Lancer ensuite l'installation du pilote en laissant travailler jusqu'au
bout. La machine doit redémarrer automatiquement. L'installation se fait
en deux étapes, il faut donc être patient et ne pas interrompre le
processus.

Nous en somme à la version 4.10 du pilote ATI.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Bonjour,
je vais essayer d'expliquer tout ça un peu mieux, les pc c'est pas trop mon
dada ;o)

je ne connais pas la version du pilote, c'est le cd fourni avec la carte,
j'ai essayé aussi le dernier pilote du site ATI
version de directX 9
carte mere avec dernier bios
Windows xp sp2 (avec sp1, installation impossible aussi)
la carte precedente etait une 3D prophet Kyrio, j'avais bien desinstallé son
driver avant d'installer l'autre
je precise que la carte n'est detectée au demarrage et n'est pas visible
dans le gestionnaire de peripheriques,
pourtant l'ecran fonctionne bien

merci à tous

Hubert

Coucou à toutes et à tous
Re !

Le pilote sur le CD n'est pas bon, il a des problèmes en 3D ! Il faut
télécharger le pilote en ligne chez ATI (26 Mo) :

http://www.ati.com/home/online/CatalystXPdriver.html

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Bebert34
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:

Re !

Le pilote sur le CD n'est pas bon, il a des problèmes en 3D ! Il faut
télécharger le pilote en ligne chez ATI (26 Mo) :

http://www.ati.com/home/online/CatalystXPdriver.html

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Merci, Jean jacques, mais je l'ai essayé aussi et j'ai toujours le meme
message d'erreur (voir post plus haut)

Hubert

ti-coune
Bebert34 wrote:
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Re !

Le pilote sur le CD n'est pas bon, il a des problèmes en 3D ! Il faut
télécharger le pilote en ligne chez ATI (26 Mo) :

http://www.ati.com/home/online/CatalystXPdriver.html

--
Cordialement

======== >> Jean-Jacques

Merci, Jean jacques, mais je l'ai essayé aussi et j'ai toujours le
meme message d'erreur (voir post plus haut)

Hubert

Bonjour!
Désinstalle le pilote ATI à l'aide de cat-uninstaller disponible sur leur
site avant de tenter l'installation du nouveau pilote.
Bonne chance,
--
ti-coune

Coucou à toutes et à tous
Ah ok !

Alors faut employer les grands moyens ! :-)

Il doit rester des traces de ton ancienne carte vidéo.

Tu vas fusionner le fichier que je vais joindre à mon message. Cela va
permettre de faire afficher dans le Gestionnaire de périphériques tous les
périphériques cachés et ceux ayant laissé des traces.
Il suffit de cliquer sur le fichier attaché et accepter la fusion dans la
base de registre. Pas de souci, tu ne risques rien.

Ensuite, tu vas dans le "Gestionnaire de périphériques" et tu coches
l'option "Afficher les périphériques cachés". Là, en grisé, apparaîtront les
périphériques qui ne sont pas actifs mais qui ont laissé des traces dans le
système. Supprime les éventuelles cartes graphiques qui pourraient
apparaître et redémarre.
Attention à ne pas supprimer tous les périphériques grisés ; certains
doivent rester au risque de planter la machine. Ne supprime que les
éventuelles cartes graphique.

Si rien n'y fait, il faut alors envisager un anomalie de la carte graphique.
De quelle marque s'agit-il exactement ? ATI ne fabrique plus de cartes, sauf
pour le haut de gamme.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques

begin 666 Afficher tous les périphériques.reg
M__Y7`&D`;@!D`&`=P!S`" `4@!E`&<`:0!S`'0`<@!Y`" `10!D`&D`= !O
M`'(`( !6`&4`<@!S`&D`;P!N`" `-0`N`# `, `-``H`#0`*`%L`2 !+`$4`
M60!?`$P`3P!#`$$`3 !?`$T`00!#`$@`20!.`$4`7 !3`%D`4P!4`$4`30!<
M`$,`;P!N`'0`<@!O`&P`4P!E`'0`, `P`#$`7 !#`&`;@!T`'(`;P!L`%P`
M4P!E`',`<P!I`&`;@`@`$T`80!N`&$`9P!E`'(`7 !%`&X`=@!I`'(`;P!N
M`&T`90!N`'0`70`-``H`(@!$`$4`5@!-`$<`4@!?`%,`2 !/`%<`7P!.`$`
J3@!0`%(`10!3`$4`3@!4`%`1 !%`%8`20!#`$4`4P`B`#T`(@`Q`"(`
`
end
Coucou à toutes et à tous
Re !

Excellente idée !

L'outil est là : http://www2.ati.com/drivers/cat-uninstaller.exe

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Bebert34
"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
%
Ah ok !

Alors faut employer les grands moyens ! :-)

Il doit rester des traces de ton ancienne carte vidéo.

Tu vas fusionner le fichier que je vais joindre à mon message. Cela va
permettre de faire afficher dans le Gestionnaire de périphériques tous les
périphériques cachés et ceux ayant laissé des traces.
Il suffit de cliquer sur le fichier attaché et accepter la fusion dans la
base de registre. Pas de souci, tu ne risques rien.

Ensuite, tu vas dans le "Gestionnaire de périphériques" et tu coches
l'option "Afficher les périphériques cachés". Là, en grisé, apparaîtront
les périphériques qui ne sont pas actifs mais qui ont laissé des traces
dans le système. Supprime les éventuelles cartes graphiques qui pourraient
apparaître et redémarre.
Attention à ne pas supprimer tous les périphériques grisés ; certains
doivent rester au risque de planter la machine. Ne supprime que les
éventuelles cartes graphique.

Si rien n'y fait, il faut alors envisager un anomalie de la carte
graphique. De quelle marque s'agit-il exactement ? ATI ne fabrique plus de
cartes, sauf pour le haut de gamme.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

salut Jean jacques,
C'est sympa de t'occuper de mon cas, mais j'avais deja fusionner le fichier
.reg et il n'y a aucune trace de carte graphique
ni ancienne, ni sur la nouvelle
c'est bien une ATI Radeon 9600 Pro 256 Mo de ram
ce que je comprends pas c'est le message d'erreur " " setup n'a pas pu
terminer l'installation, essayez de configurer votre
adaptateur d'affichage avec un pilote VGA standard avant d'executer le
setup"
J'ai essayé cette carte sur un autre pc et il n'y a eu aucun probleme
je commence a peter les plombs ;o)

Hubert

Coucou à toutes et à tous
Re !

Non, faut pas péter les plombs ! :-) Avec toutes les tronches qu'il y a sur
le NG, on va bien trouver la solution !

Tu vas essayer de démarrer en mode VGA (F8 au démarrage de ta machine).

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'y ait rien dans le gestionnaire de
périphériques ! Il y a bien une rubrique "Cartes graphiques" tout de même ?!
Rien dedans ?

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
1 2