Carte video avec bonne sortie TV

3 réponses
Cyrcocq
Bonjour,

Mon ancienne carte vidéo (ATI9700) viens de me lacher.
Je cherche un modéle de carte vidéo dont le principal (le seul?) point fort
soit la qualité de sa sortie TV (RVB ca existe?)

J'ai trouvé que la qualité de l'ATI RADEON9700 était assez moyenne de ce
coté. Auparavant, j'avais une MAXI ULTRA TNT 2 (que j'utilise actuellement
en attendant de m'acheter une nouvelle carte vidéo. C'est encore pire avec
celle là, j'ai 2 zones de couleurs sur ma télé!

Sinon, je ne joue presque pas et quasiment toujours à des jeux de stratégie
temps reel en 2D... Alors payer pour l'acceleration graphique... bof...

Alors vos avis?

Merci.

3 réponses

Testadura
:: Mon ancienne carte vidéo (ATI9700) viens de me lacher.
:: Je cherche un modéle de carte vidéo dont le principal (le seul?)
:: point fort soit la qualité de sa sortie TV (RVB ca existe?)
::
:: J'ai trouvé que la qualité de l'ATI RADEON9700 était assez moyenne
:: de ce coté. Auparavant, j'avais une MAXI ULTRA TNT 2 (que j'utilise
:: actuellement en attendant de m'acheter une nouvelle carte vidéo.
:: C'est encore pire avec celle là, j'ai 2 zones de couleurs sur ma
:: télé!
::
:: Sinon, je ne joue presque pas et quasiment toujours à des jeux de
:: stratégie temps reel en 2D... Alors payer pour l'acceleration
:: graphique... bof...
::
:: Alors vos avis?
Soit une bonne carte ATI,(pas un Processeur puissant, mais une bonne marque)
soit comme je fais depuis des années une Matrox.
La G400 allait très bien, malheureusement j'avais une version AGP2X, la G450
qui l'a remplacé est aussi bien en qualité, par contre c'est une Marvel TV
et les drivers sont pas terribles, pas d'overlay au delà de 1024*768. Il
faut donc descendre en 1024 * 768 pour afficher correctement sur la TV. Une
450 classique ou sup n'a pas ces problèmes.
Cyrcocq
Bonjour,

Mon ancienne carte vidéo (ATI9700) viens de me lacher.
Je cherche un modéle de carte vidéo dont le principal (le seul?) point
fort soit la qualité de sa sortie TV (RVB ca existe?)

J'ai trouvé que la qualité de l'ATI RADEON9700 était assez moyenne de ce
coté. Auparavant, j'avais une MAXI ULTRA TNT 2 (que j'utilise actuellement
en attendant de m'acheter une nouvelle carte vidéo. C'est encore pire avec
celle là, j'ai 2 zones de couleurs sur ma télé!

Sinon, je ne joue presque pas et quasiment toujours à des jeux de
stratégie temps reel en 2D... Alors payer pour l'acceleration graphique...
bof...

Alors vos avis?

Merci.
A force de recherche, j'ai lu 3 trucs bon à savoir si ils sont vrais...

- Sur une carte mére avec un chipset Nvidia, il vaut mieux prendre une carte
vidéo Nvidia.
- Les ATI sont loin devant en terme d'affichage.
- Les drivers Nvidia permettent de gérer plus facilement l'activation de la
sortie Télé (Je n'ai pas aimé avec la 9700 être obligé d'étendre mon bureau
sur les2 ecran ou bien d'avoir un affichage pourri sur mon PC pour pouvoir
utiliser le systeme theater)

Que pensez vous de tout ça?

Rémy
"Cyrcocq" a écrit dans le message de news:
428dcbc3$0$26063$
Bonjour,

Mon ancienne carte vidéo (ATI9700) viens de me lacher.
Je cherche un modéle de carte vidéo dont le principal (le seul?) point
fort soit la qualité de sa sortie TV (RVB ca existe?)

J'ai trouvé que la qualité de l'ATI RADEON9700 était assez moyenne de ce
coté. Auparavant, j'avais une MAXI ULTRA TNT 2 (que j'utilise
actuellement en attendant de m'acheter une nouvelle carte vidéo. C'est
encore pire avec celle là, j'ai 2 zones de couleurs sur ma télé!

Sinon, je ne joue presque pas et quasiment toujours à des jeux de
stratégie temps reel en 2D... Alors payer pour l'acceleration
graphique... bof...

Alors vos avis?

Merci.
A force de recherche, j'ai lu 3 trucs bon à savoir si ils sont vrais...

- Sur une carte mére avec un chipset Nvidia, il vaut mieux prendre une
carte vidéo Nvidia.
- Les ATI sont loin devant en terme d'affichage.
- Les drivers Nvidia permettent de gérer plus facilement l'activation de
la sortie Télé (Je n'ai pas aimé avec la 9700 être obligé d'étendre mon
bureau sur les2 ecran ou bien d'avoir un affichage pourri sur mon PC pour
pouvoir utiliser le systeme theater)

Que pensez vous de tout ça?

Que pour la qualité de la sortie TV, rien ne vaut une bonne Matrox.

Rémy