Carte video Creative TI 4600 pose problèmes

8 réponses
Bégé
Salut à tous,

sur le pc de mon fils j'ai installé un nouveau disque dur
et mon ancienne carte graphique Créative TI 4600 128mo,
j'ai donc commencé à tout installer, Windows XP Pro et tout un tas
de logiciels,
et parfois dès le démarrage, les couleurs à l'écran ne sont pas correctes,
parfois ce qui est écrit en blanc sur fond noir, tout ce qui s'affiche
"avant"
le lancement de Windows n'est pas net et il y a des couleurs dans le texte
alors que
ça devrait être tout blanc,
et parfois ça démarre bien, puis tout à coup, sous Windows ça plante,
il passe en résolution minimum et me dit qu'il y a un problème avec le
périphérique d'affichage vidéo,
alors j'arrête le PC et je sors et remet en place la carte en verrouillant
bien
le petit clip à l'arrière, alors parfois ça fonctionne pendant un bon moment

ces pannes sont vraiment aléatoires, j'ai bien pensé à changer de pilote,
mais si ça pose des problèmes déjà "avant" le lancement de Windows,
est ce que ça peut être le pilote???
ou est ce que c'est un problème de "connexion" de la carte dans son slot?
comment savoir?

merci de vos conseils

8 réponses

Nova
puisque tu est si fort en orthographe
je te laisse chercher tout seul ton pbms (sans rancune hein, c'est de bonne
guerre :-))

au fait pour les courts de français il existe un forum adapté pour ça . . .
.

"Bégé" a écrit dans le message de
news:ccrt2e$7le$
Salut à tous,

sur le pc de mon fils j'ai installé un nouveau disque dur
et mon ancienne carte graphique Créative TI 4600 128mo,
j'ai donc commencé à tout installer, Windows XP Pro et tout un tas
de logiciels,
et parfois dès le démarrage, les couleurs à l'écran ne sont pas correctes,
parfois ce qui est écrit en blanc sur fond noir, tout ce qui s'affiche
"avant"
le lancement de Windows n'est pas net et il y a des couleurs dans le texte
alors que
ça devrait être tout blanc,
et parfois ça démarre bien, puis tout à coup, sous Windows ça plante,
il passe en résolution minimum et me dit qu'il y a un problème avec le
périphérique d'affichage vidéo,
alors j'arrête le PC et je sors et remet en place la carte en verrouillant
bien
le petit clip à l'arrière, alors parfois ça fonctionne pendant un bon
moment

ces pannes sont vraiment aléatoires, j'ai bien pensé à changer de pilote,
mais si ça pose des problèmes déjà "avant" le lancement de Windows,
est ce que ça peut être le pilote???
ou est ce que c'est un problème de "connexion" de la carte dans son slot?
comment savoir?

merci de vos conseils

CrazyGuitarist
Le 11/07/2004, Bégé a supposé :
Salut à tous,

sur le pc de mon fils j'ai installé un nouveau disque dur
et mon ancienne carte graphique Créative TI 4600 128mo,
j'ai donc commencé à tout installer, Windows XP Pro et tout un tas
de logiciels,
et parfois dès le démarrage, les couleurs à l'écran ne sont pas correctes,
parfois ce qui est écrit en blanc sur fond noir, tout ce qui s'affiche
"avant"
le lancement de Windows n'est pas net et il y a des couleurs dans le texte
alors que
ça devrait être tout blanc,
et parfois ça démarre bien, puis tout à coup, sous Windows ça plante,
il passe en résolution minimum et me dit qu'il y a un problème avec le
périphérique d'affichage vidéo,
alors j'arrête le PC et je sors et remet en place la carte en verrouillant
bien
le petit clip à l'arrière, alors parfois ça fonctionne pendant un bon moment

ces pannes sont vraiment aléatoires, j'ai bien pensé à changer de pilote,
mais si ça pose des problèmes déjà "avant" le lancement de Windows,
est ce que ça peut être le pilote???
ou est ce que c'est un problème de "connexion" de la carte dans son slot?
comment savoir?

merci de vos conseils

les broches de connexions AGP de la carte mere peut être, regardes
qu'elle ne soit pas tordues, le cordon qui a un P-E un problème, un
mauvais contact des broches des prises VGA mâle et femelle, mais bon tu
as désintallé et réinstallé et ça persiste donc. Autrement tu as
raison, dans les ecrans noirs de demarrage, tu n'est pas encore sous
windows donc, ce n'est pas un driver.
nettoies les contacts de ta carte graphique à l'alcool mais essuie bien
et attends 10 minutes avant de la remettre.
ah ça ressemble aussi à P-E du magnétisme, voir si tu n'a pas un truc
avec un aimant trop prés de ton ecran, genre haut-parleurs. j'espere
avoir bien ecrit hauts-parleur ou P-E hauts-parleurs, va savoir :D
allez A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Bégé
les broches de connexions AGP de la carte mere peut être, regardes
qu'elle ne soit pas tordues, le cordon qui a un P-E un problème, un
non, j'ai essayé avec une autre carte graphique et ça fonctionne nickel

mauvais contact des broches des prises VGA mâle et femelle, mais bon tu
as désintallé et réinstallé et ça persiste donc. Autrement tu as
raison, dans les ecrans noirs de demarrage, tu n'est pas encore sous
windows donc, ce n'est pas un driver.
nettoies les contacts de ta carte graphique à l'alcool mais essuie bien
et attends 10 minutes avant de la remettre.
ça aussi c'est déjà fait mais sans succès

ah ça ressemble aussi à P-E du magnétisme, voir si tu n'a pas un truc
avec un aimant trop prés de ton ecran, genre haut-parleurs.
c'est très juste, d'ailleurs souvent chez certaines personnes qui ne

s'en aperçoivent pas, je leurs fais remarquer que leur image est légèrement
déformée ou "vibre" un peu à cause de HP trop près, mais là encore, ce
n'est pas le cas chez moi,
mais comme dit, j'ai remarqué que quand je pousse bien fort sur la carte
ça fonctionne un moment, alors je me demande si je ne vais pas
essayer de mettre comme je l'ai déjà vu sur certaines machines, un collier
genre "rilsan" pour maintenir bien fermement la carte, à voir

Nova
"Bégé" a écrit dans le message de
news:cctotn$p1j$

les broches de connexions AGP de la carte mere peut être, regardes
qu'elle ne soit pas tordues, le cordon qui a un P-E un problème, un
non, j'ai essayé avec une autre carte graphique et ça fonctionne nickel

mauvais contact des broches des prises VGA mâle et femelle, mais bon tu
as désintallé et réinstallé et ça persiste donc. Autrement tu as
raison, dans les ecrans noirs de demarrage, tu n'est pas encore sous
windows donc, ce n'est pas un driver.
nettoies les contacts de ta carte graphique à l'alcool mais essuie bien
et attends 10 minutes avant de la remettre.
ça aussi c'est déjà fait mais sans succès

ah ça ressemble aussi à P-E du magnétisme, voir si tu n'a pas un truc
avec un aimant trop prés de ton ecran, genre haut-parleurs.
c'est très juste, d'ailleurs souvent chez certaines personnes qui ne

s'en aperçoivent pas, je leurs fais remarquer que leur image est
légèrement

déformée ou "vibre" un peu à cause de HP trop près, mais là encore, ce
n'est pas le cas chez moi,
mais comme dit, j'ai remarqué que quand je pousse bien fort sur la carte
ça fonctionne un moment, alors je me demande si je ne vais pas
essayer de mettre comme je l'ai déjà vu sur certaines machines, un collier
genre "rilsan" pour maintenir bien fermement la carte, à voir

j'ai déjà eu le problème décris par Bégé mais avec une gforce2
et en fait c'etait un conflit sur les plages d'adresses mémoires
de la carte vidéo et celle des ressources de la carte mère
j'avais corrigé ce problème en activant dans le bios l'option
PCI/VGA palette Snoop (malgré que ce sois une carte AGP)
et j'avais aussi activé Video Bios shadow
tu peut aussi sans douter essayer de jouer sur vga frame buffer
mais moi j'avais touché a ça

si c'etait pas des problèmes de broches comme décrit si dessus
je t'invite a essayer ces manips

tient nous au courant

Bégé
j'ai déjà eu le problème décris par Bégé mais avec une gforce2
et en fait c'etait un conflit sur les plages d'adresses mémoires
de la carte vidéo et celle des ressources de la carte mère
j'avais corrigé ce problème en activant dans le bios l'option
PCI/VGA palette Snoop (malgré que ce sois une carte AGP)
et j'avais aussi activé Video Bios shadow

ok, je vais voir ça,
mais c'est très curieux parce que ce PC était à moi avant et la carte
fonctionnait
parfaitement bien, donc je ne comprend pas ???

Nova
"Bégé" a écrit dans le message de
news:ccut7i$99o$

j'ai déjà eu le problème décris par Bégé mais avec une gforce2
et en fait c'etait un conflit sur les plages d'adresses mémoires
de la carte vidéo et celle des ressources de la carte mère
j'avais corrigé ce problème en activant dans le bios l'option
PCI/VGA palette Snoop (malgré que ce sois une carte AGP)
et j'avais aussi activé Video Bios shadow

ok, je vais voir ça,
mais c'est très curieux parce que ce PC était à moi avant et la carte
fonctionnait
parfaitement bien, donc je ne comprend pas ???

ça peut parfois venir aussi de la mémoire de la carte qui possède un bloc
défectueux
lors d'une manip un petit coup d'électricité statique et op la ram hs
cela arrive parfois
pour éviter ça, avant de mettre les mains (et pendant de temps en temps)
dans le pc faut penser a toucher
la carcasse métallique de la machine afin de te décharger d'électricité
statique
quand tu dépose du matériel de ton pc, faut aussi poser les pièces sur ou
dans des plastiques
anti statique pour les mêmes raisons (ce sont les enveloppes dans lesquelles
sont les cartes quand on les achètes)

olafkewl
On Sun, 11 Jul 2004 22:59:33 +0200, "Nova" wrote:

puisque tu est si fort en orthographe
je te laisse chercher tout seul ton pbms (sans rancune hein, c'est de bonne
guerre :-))

au fait pour les courts de français il existe un forum adapté pour ça . . .

Puisque tu ne sais pas quoter sans le faire comme un goret, tu serais
tenu de t'abstenir de ce genre de reflexion...

Merci

Nova
"olafkewl" a écrit dans le message de
news:
On Sun, 11 Jul 2004 22:59:33 +0200, "Nova" wrote:

puisque tu est si fort en orthographe
je te laisse chercher tout seul ton pbms (sans rancune hein, c'est de
bonne

guerre :-))

au fait pour les courts de français il existe un forum adapté pour ça . .
.

Puisque tu ne sais pas quoter sans le faire comme un goret, tu serais
tenu de t'abstenir de ce genre de reflexion...

Merci

tient il y en a qui ont envies de remettre de l'huile sur le feux malgré
tout .........