carte vidéo

Jean-françois Girard
Mon ordinateur tout d'un coup a perdu de la couleur et en même temps je vois
des barres transversales. J'ai cru que c'étais mon écran alors j'ai vérifié
avec un autre moniteur mais c'étais pareil alors j'ai mis a jour mon pilote
de ma carte et rien n'a changé, j'en ai conclu que ma carte vidéo commençais
à me lâcher. Ma question est; le problème avec ma carte vidéo peux-tu
produire des gelages j'entends par gelages souris fixe et je ne suis plus
capable de rien faire sur mon ordinateur, alors il faut absolument que je
redémarre pour régler le problème ou il redémarrage soudainement. Je fais
souvent des vérifications avec spybot et ad-aware j'ai un anti-virus a jour
avg un firewall zone alarm. J'ai Windows XP familiale, j'ai formaté il y a 5
mois. Merci j'espère vous saurai me répondre.

Carsten Herrmann
Bonjour,

oui, une carte défectueuse peut produire ces symptômes.
Mais d'abord, bouge un peu la carte dans son slot,
parce que ça arrive aussi souvent, que c'est seulement un mauvais contact ...

A+
Carsten
Le Gaulois

[...]

Les écrans qui ont servi à ses tests sont LCD ou CRT ?
Pour l'ordinateur qui gèle, il faut suspecter un problème de
surchauffe. Est-ce que les venillateurs sont en bon état,
est-ce que les radiateurs ne sont pas trop encombrés de poussières
qui disent des logiciels de contrôle de temparature comme
Speedfan ?

Le Gaulois
(Supersedes)

[...]

Les écrans qui ont servi à ces tests sont LCD ou CRT ?
Pour l'ordinateur qui gèle, il faut suspecter un problème de
surchauffe. Est-ce que les ventillateurs sont en bon état,
est-ce que les radiateurs ne sont pas trop encombrés de poussières ?
que disent des logiciels de contrôle de température comme
Speedfan ?

Jean-françois Girard
Merci je vais faire cela et voir le résultat
"Carsten Herrmann" a écrit
dans le message de news:
[...]

Jean-françois Girard
Ok dommage il est en anglais mais jai ouvert le logiciel et il ma dis local:
56C Remote: 58C HD0: 38C HD1: 30C a remarquer une image de flamme sur la
meme ligne de local et remote je crois que ma température est élevé?? j'ai
déja nettoyé le fan de mon processeur en faite jai nettoyé entre le
processeur et le fan jai oté une couche de poussiere et ds le bios ca réduit
de bcp ma température du processeur ca fais 1 ans de cela. J'ai un athlon XP
2000+ avec carte gigabyte j'ai fais vérifié de cela 10 mois les fans de mon
ordinateur parce qu'il fesais du bruit il les a dépoussièré.
"Jean-françois Girard" a écrit dans le message de
news: CM%0j.22631$
[...]

Le Gaulois

[...]

Des barres transversalles avec un écran CRT ça peut être un problème
de fréquences de synchro qui ne sont pas bonnes.

http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid"5&lid90