Carte Wifi Freebox 27 Euros ou Routeur Wifi 50 Euros?

15 réponses
OperaT
http://www.clubic.com/shopping-126088-2-msi-rg54g3.html

Tout est dans la question, merci pour vos avis! :-)

10 réponses

1 2
G.T
Salut,

Tout est dans la question, merci pour vos avis! :-)
La Freebox en wifi elle marche pas mal (testé pour toi), elle n'a qu'un port

ether par contre...
Le routeur se régle facilement, sauf que pour ça il faut aller sur le site
de free et redémarrer la boîte après. Pareil pour l'installation du wifi,
qui prend bien 15 / 20 minutes (rapport aux activations / désactivations de
routeur, insertion de carte et redémarrages requis).

Clair que j'aurais bien aimé une configuration locale (comme la livebox),
mais c'est à peu près tout ce que je peux lui reprocher.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

Juanito
Bonjour,

Je suis en train de me poser la même question et je crois que je vais partir
sur un routeur Wifi.

En fait mon besoin est autant de partager la connexion que de relier aussi 2
PC en filaire. Le Wifi étant juste pour mon portable. Donc il existe des
routeurs Wifi qui ont 4 ports réseaux et cela me convient.

En plus, si un jour je laisse Free pour un autre FAI, le routeur
fonctionnera toujours alors que la carte je ne sais pas si elle s'adaptera.

Jean

"OperaT" a écrit dans le message de news:
443cf540$0$27985$
http://www.clubic.com/shopping-126088-2-msi-rg54g3.html

Tout est dans la question, merci pour vos avis! :-)

David DUBOIS depuis MOP
Bonjour,

OperaT wrote:
http://www.clubic.com/shopping-126088-2-msi-rg54g3.html

Tout est dans la question, merci pour vos avis! :-)

J'ai choisi un routeur indépendant de la FreeBox... depuis 2003, D-LINK
DI-614+, DI-624 et DI-524
J'ai également convaincu 2 collègues d'abandonner la carte WiFi de Free car
ils avaient des problèmes de connexion wifi.
Le DI-524 était à 43? sur cdiscount.

DDD

Thierry D
http://www.clubic.com/shopping-107152-0-dlink-di-624.html
boofoo
"OperaT" a écrit dans le message de news:
443cf540$0$27985$
http://www.clubic.com/shopping-126088-2-msi-rg54g3.html

Tout est dans la question, merci pour vos avis! :-)

Salut,

personnellement je possède une wifi V4, et je me posais la même question
pour accéder à internet via mon portable équipé wifi.

Finalement j'ai opté pour le modem-routeur linksys-wag354g à 72? -que
j'utilise comme routeur uniquement- et j'en suis tout à fait satisfait. La
connec wifi est excellente (le multiposte marche au poil partout dans
l'apt).

J'ai opté pour cette option car je pense (à tort peut-être) que la qualité
du signal wifi d'un routeur wifi est meilleure que celle d'une simple carte
PCMCIA reliée à la freebox.

Olivier Avenel
boofoo wrote:
Finalement j'ai opté pour le modem-routeur linksys-wag354g à 72? -que
j'utilise comme routeur uniquement- et j'en suis tout à fait
satisfait. La connec wifi est excellente (le multiposte marche au
poil partout dans l'apt).

Petite correction :
Branché derrière une Freebox, le wag354g ne fait plus ni routeur ni
firewall. C'est alors un simple switch wifi.

Eric Masson
"Olivier Avenel" writes:

Branché derrière une Freebox, le wag354g ne fait plus ni routeur ni
firewall. C'est alors un simple switch wifi.

Même pas, ça aura du mal à fonctionner vu que le wag354g est un routeur
adsl2+ (chipset adsl intégré)

Pour en revenir à la question de l'op, c'est plus un choix personnel
qu'autre chose, la simplicité c'est de coller une carte wireless dans la
fbx, l'évolutivité maximale, c'est le routeur wireless externe.

Le msi rg54g3 devrait remplir sa tache correctement, même si je
partirais plutôt sur un Linksys WRT54GL ou compatible (floppée de
firmwares alternatifs répondant à des besoins avancés disponibles)

--
Attends, s'il y a une toulousaine tu es gentil mais j'ai demandé le
premier je crois.
Premier arrivé premier servi quoi :-)))))))))))
-+- GA in Guide du beauf primaire - "Envoyez la marchandise, VITE !"-+-

cyril31
http://www.clubic.com/shopping-126088-2-msi-rg54g3.html

Tout est dans la question, merci pour vos avis! :-)

Vu l'antenne (inexistante) de la carte ya pas photo ;-)

Alain Delplanque
Le Wed, 12 Apr 2006 14:40:25 +0200, OperaT a écrit :

http://www.clubic.com/shopping-126088-2-msi-rg54g3.html

Tout est dans la question, merci pour vos avis! :-)

La carte wifi freebox a une faible portée :
chez mes parents, connexion d'~7m , avec un vieux mur en pierre traversé
en diagonal. La connexion est très difficile, et n'est possible que
grâce à l'antenne wifi présente sur l'autre PC (connexion impossible
à la même distance avec un portable équipé d'une carte PCMCIA)

Si tu recherches une grande portée, le routeur avec antenne est sans
doute préférable.

fra
OperaT wrote:

http://www.clubic.com/shopping-126088-2-msi-rg54g3.html

Tout est dans la question, merci pour vos avis! :-)

moi je dirais routeur externe comme ça t'es sur d'avoir du wifi g et le
jour ou tu te casses de chez free tu peux toujours l'utiliser.
--
Fra

1 2