carte wifi pci compatible

Le
mpg
Bonjour,

J'envisage d'acheter une carte wifi PCI pour mon PC fixe pour éviter de
faire courir trop de câbles ethernet. Trouve-t-on facilement des cartes
bien supportées sous linux (noyau 2.6.18) ? Je veux dire supportées
nativement, sans passer par ndiswrapper et le driver windows.

J'aimerais par ailleurs que la carte soit compatible 802.11g (54 Mbps) et
propose le cryptage en WPA (c'est pas que j'aie pas confiance en mes
voisins, c'est par principe).

Avez-vous des conseils issus d'expérience personnelles à me donner ? Des
liens vers des sites fiables et clairs recensant des modèles supportés ?

Merci d'avance,
Manuel.
Arol
Le #1896524
Le Mon, 06 Aug 2007 20:54:40 +0200, mpg a écrit:

J'envisage d'acheter une carte wifi PCI pour mon PC fixe pour éviter de
faire courir trop de câbles ethernet. Trouve-t-on facilement des cartes
bien supportées sous linux (noyau 2.6.18) ?

Ben oui.
C'est pas ça qui manque.
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte

J'ai des cartes à base de RT61 et RT2500 de ralink.
Aucun problème sous ubuntu.
Plug and play.

Mihamina Rakotomandimby

Avez-vous des conseils issus d'expérience personnelles à me donner ? Des
liens vers des sites fiables et clairs recensant des modèles supportés ?

http://madwifi.org/wiki/Compatibility

Les drivers madwifi sont fiables et supportent beaucoup de cartes.
J'en avais une, une Dlink quelquechose.
Il avait un chipset Atheros.
Sur une Debian il a fallu juste charger le bon module (ath_pci de tete)
et zou.

Par contre, je n'avais aucun cryptage sur le réseau. Ni Wep, ni WPA.
On se contentait de filtrer par adresses MAC.
Depuis, vu la merdicité du WiFi, on a rangé la carte pour les temps
difficile peut-etre.

Fabien LE LEZ
Le #1896520
On Mon, 06 Aug 2007 21:45:28 +0200, Mihamina Rakotomandimby :

Par contre, je n'avais aucun cryptage sur le réseau. Ni Wep, ni WPA.

On se contentait de filtrer par adresses MAC.

En d'autres termes, pas de filtrage. Ça sert juste à éviter qu'un type
honnête se connecte à ton réseau par inadvertance.