Carte Wifi USB pratique sous Debian ?

Le
Aurelien
Yop !

Ma frangine doit s'acheter une carte Wifi pour communiquer avec une
freebox (qui est à l'étage du dessous) pour son PC portable.
Elle n'a pas de PCMCIA, et donc, du coup, il faut qu'elle chope un truc
en USB.
Est-ce que vous avez une carte à me conseiller qui soit pas trop relou à
installer sous Debian, et qui ne nécessite pas de drivers proprios, si
possible.

Merci.

--

ORL (alias Yvette H.)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel MOUNIER
Le #9529581
Aurelien a écrit :
[...]

Personnellement très content de Netgear WGS121 depuis deux ans.
Fonctionne avec ndiswrapper et le driver pour w$ sans aucun problème

--
Michel Mounier
37°06'N 08°40'W

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Charles Plessy
Le #9529571
Le Sun, Mar 11, 2007 at 10:48:59AM +0100, Aurelien a écrit :

Est-ce que vous avez une carte à me conseiller qui soit pas trop relou à
installer sous Debian, et qui ne nécessite pas de drivers proprios, si
possible.

J'ai acheté un connecteur USB a base de puce Ralink, et j'en suis très
satisfait. Cependant, j'ai lu ça et la qu'il pourrait y avoir des
problèmes avec les réseaux sécurisés (le mien ne l'est pas).

Voici une longue liste de matériels utilisant les puces Ralink :

http://ralink.rapla.net/

Bonne journée,

--
Charles Plessy