carte xD picture ou compact Flash

Bégé
Salut à tous,

carte mémoire xD picture ou compact Flash (type II)

laquelle est la plus performante?

merci de vos réponses

Jean-Pierre Levraud

Salut à tous,

carte mémoire xD picture ou compact Flash (type II)

laquelle est la plus performante?

"la plus performante", ben ça dépend de la carte, il y a des modèles
plus ou moins rapide dans chaque format.

Mais d'une façon générale, les CF sont bien moins chères et plutôt
plus rapides que les xD à capacité égale.

Avec les olympus bi-cartes, on garde la xD d'origine pour le panorama
de temps en temps et comme une sauvegarde de la super photo tip-top
qui fera la une de tous les journaux et qu'il faut à tout prix ramener.
Et on s'achète une CF de bonne capacité pour le reste.

:@)
jean-Pierre

Daniel Houx
"Bégé" a écrit dans le message de news:
43932eda$0$21286$
Salut à tous,

carte mémoire xD picture ou compact Flash (type II)

laquelle est la plus performante?

merci de vos réponses

Ça dépend également du boîtier. Les cartes dépassent parfois la vitesse de
transfert du boîtier. Ça ne donne donc rien dans ces cas là d'acheter une
carte ultra rapide. Voir l'adresse plus bas.

http://www.robgalbraith.com/bins/index.asp

Daniel Houx

Alf92
Bégé a dit ça :

carte mémoire xD picture ou compact Flash (type II)
laquelle est la plus performante?

La SD. :)

--
Cordialement,
Alf92

Bégé
"la plus performante", ben ça dépend de la carte, il y a des modèles
plus ou moins rapide dans chaque format.

Mais d'une façon générale, les CF sont bien moins chères et plutôt
plus rapides que les xD à capacité égale.
ah ok, c'est ce que je voulais savoir

Avec les olympus bi-cartes,
c'est justement en vue de l'achat du E500 que je me posais la question

on garde la xD d'origine pour le panorama
ah, je ne savait pas qu'il y en avait une d'origine avec l'appareil ?

et pourquoi pour le panorama?

de temps en temps et comme une sauvegarde de la super photo tip-top
qui fera la une de tous les journaux et qu'il faut à tout prix ramener.
ah oui, c'est bien ça, je mettrais dessus la photo de Madona qui devrait

me permettre d'acheter une maison ;-))

Et on s'achète une CF de bonne capacité pour le reste.
je pensais prendre soit la Sandisk Extrème III de 1Go

soit une Sandisk Ultra II 512, j'hésite encore
1- à cause de la différence de prix, la 1Go est quand même 3
fois plus chère que la 512
2- parce que je me dis que c'est peut être mieux de prendre
deux de 512 plutôt qu'une de 1Go non?

Laurent

ah, je ne savait pas qu'il y en avait une d'origine avec l'appareil ?
et pourquoi pour le panorama?

Il parle plutot amha de certains compact qui ont une fonction panorama
qui ne fonctionne qu'avec une xd

[...]

J'ai acheté la extreme III 1go avec E500 (très bon achat d'ailleurs) car
j'avais vu certains tests avec comparaison de vitesse sur différentes
cartes avec le e500. Celle qui se détache du lot est bien celle là
(aussi bien en terme de performance que de prix !!!)

Jean-Pierre Levraud

ah, je ne savait pas qu'il y en avait une d'origine avec l'appareil ?
et pourquoi pour le panorama?

Il parle plutot amha de certains compact qui ont une fonction panorama
qui ne fonctionne qu'avec une xd

Exact: c'est le cas pour (au mons) le C5050, le C5060, le C8080 et le C7070.
Avec lesquels une une xD de 32Mb est fournie d'origine.
J'ai supposé qu'olympus faisait de même pour ses reflex grand public,
mais en fait je n'en sais rien.

:@)
Jean-Pierre