Cartes smartmedia : mais que se passe-t-il ???

Le
Steph
Salut,

Je possède depuis 4 ans un petit bridge Olympus, et depuis,
ayant ce qu'il me faut, je n'ai fait aucun achat particulier, et
n'ai pas trop suivi l'actualité photo

Or je pensais aller faire un tour sur Ebay pour m'acheter une 3e
petite carte de type smartmedia, histoire de completer mon
stock, et me disant que les prix avaient dû chuter, et là surprise,
les malheureuses cartes de 128 Mo s'arrachent à pas moins de
45-50 euros.

Que s'est-il passé ??! Une nouvelle secte, celle des
Smartmediafanboys est-elle apparue dans nos contrées ?

Sérieusement qq'un aurait-il une explication ?

Par avance merci :-)
Pierre Vandevenne
Le #1812749
"Steph" $:

Offre et demande...

--
Pierre Vandevenne - DataRescue sa/nv - www.datarescue.com

Ofnuts
Le #1812747
Steph wrote:
[...]

La SmartMedia ne se fait plus (ou quasiment plus). Elle devient donc
rare. Mais à 45-50 euros pièce, et considérant qu'elles sont faites pour
des bécanes très franchement dépassées, pour le prix de deux SmartMedia
128Mo t'as un appareil moderne avec une carte SD de 1Go. Et moi, comme
un con, j'ai refilé mon vieil Olympus et ses cartes au fiston... s'il
savait qu'il dort sur une mine d'or....

Steph
Le #1812746
"Ofnuts"
[...]

:-))

Steph
Le #1812745
"bsch"
Plus fabriqué depuis 2002/2003 ...
A l'époque elles coûtaient 30 euros pièce.
Sur certains forums, certains pleurent pour en avoir à moins de 50.

Oui j'en étais sur ces 25-30 euros moi aussi. J'etais persuadé
que plus personne n'aurait envie de reprendre ce type
de carte, sauf 1 ou 2 recalcitrants au changement d'appareil
Olympus...

Hint: cherche les vieux apn Fuji ou Olympus HS sur eb**. Tu auras peut-
être la chance de tomber comme moi sur un Fuji 401 avec une bonne
batterie (compatible avec mon moins vieux Kodak 6490) et surtout 2
cartes 128, non signalées mais visibles sur la photo. On ne devait être
que 2 à les avoir repérées; il était à 1 euro à 10 secondes de la fin,
et je l'ai eu à 15,50 euros + port. Mon Olympus 4000 a apprécié.

Bien joué. Alors par contre, j'ai vu que sur Ebay Allemagne, il y
avait d'avantage d'offres... A suivre

Alf92
Le #1812710
*Steph* a écrit dans
news:4695537d$0$21634$ :

[...]

un APN neuf de bonne qualité avec
une carte de 1Go vaut 130euros.
civilisation de consommation ! oui je sais...

--
Alf92

Steph
Le #1814517
J'ai trouvé la solution : un achat d'un second petit appareil Olympus
avec sa carte d'origine ! ;-)

(Non mais franchement...)
Steph
Le #1814505
"bsch"
J'ai trouvé la solution : un achat d'un second petit appareil Olympus
* avec sa carte d'origine ! ;-) *

16 Mo ?
Amicalement
Bernard

Au temps pour moi. Mais sur qq offres vues, il y a des 128 Mo
dans le lot... :)

Steph
Le #1814504
Amicalement
Bernard

Et merci pour le conseil plus haut au passage d'ailleurs... :-)