Cartes son vers table de mixage?

4 réponses
Noël Danjou
Bonjour à tous,

J'ai acquis récemment une petite table de mixage sur laquelle je souhaite
connecter mes quelques appareils audio-visuels et mes PC pour que tous
puissent sortir sur ma chaine hi-fi.

Pour les appareils audio-visuels et les éléments de la chaine branchés sur
la table pas de problème, par contre le son des PC en provenance des cartes
sons manque de dynamique ou de force et semble assez grave.

J'ai tendance à penser que c'est une question d'adaptation d'impédance,
puisque les sorties de mes cartes sons (type SB PCI 128) ne sont pas des
sorties "line out" mais simplement "speakers".

Quelqu'un aurait-il une solution pour adapter la sortie des cartes sons pour
les rendre "compatibles" avec une entrée ligne d'un ampli ou d'une table de
mixage?

Merci.
--
Noël

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Noël Danjou a écrit:

Pour les appareils audio-visuels et les éléments de la chaine branchés sur
la table pas de problème, par contre le son des PC en provenance des cartes
sons manque de dynamique ou de force et semble assez grave.

? il faut ajuster les gains. Et sinon utiliser une *bonne*
carte son correctement installée et réglée.

J'ai tendance à penser que c'est une question d'adaptation d'impédance,
puisque les sorties de mes cartes sons (type SB PCI 128) ne sont pas des
sorties "line out" mais simplement "speakers".

Non ce ne sont pas des sorties haut-parleur mais ligne.

Quelqu'un aurait-il une solution pour adapter la sortie des cartes sons pour
les rendre "compatibles" avec une entrée ligne d'un ampli ou d'une table de
mixage?

C'est pleinement compatible

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Noël Danjou
Bonjour Jean-Pierre,

Suite à votre message, j'ai refait des essais et cette fois c'est beaucoup
plus concluant.

En jouant à la fois sur les niveaux de la carte son et le gain de la table
j'ai réussi à obtenir un niveau équivalent à celui de mes appareils
audio-visuels. Le niveau oscille généralement entre -6 et 0dB, évitant ainsi
la saturation.

Pour ce qui est du son trop grave, j'ai simplement désactivé "SRS WOW
Effects" dans le Windows Media Player. C'était adapté pour mes haut-parleurs
d'appoint mais pas pour la chaine.

J'ai pu par la même occasion tester l'enregistrement sur mon PC de source
telle que mon tuner et ça marche impeccable.

--
Noël
http://noeld.com
Jean-Pierre Roche
Noël Danjou a écrit:

Suite à votre message, j'ai refait des essais et cette fois c'est beaucoup
plus concluant.
En jouant à la fois sur les niveaux de la carte son et le gain de la table
j'ai réussi à obtenir un niveau équivalent à celui de mes appareils
audio-visuels. Le niveau oscille généralement entre -6 et 0dB, évitant ainsi
la saturation.

Normalement, ça peut se faire ! Quand ça marche pas c'est
qu'on a oublié quelque chose...

Pour ce qui est du son trop grave, j'ai simplement désactivé "SRS WOW
Effects" dans le Windows Media Player. C'était adapté pour mes haut-parleurs
d'appoint mais pas pour la chaine.

Ah oui, toujours se mettre en linéaire pour tous les travaux
sur le son !

J'ai pu par la même occasion tester l'enregistrement sur mon PC de source
telle que mon tuner et ça marche impeccable.

Aucune raison que ça ne marche pas. Cela dit, une SB 128
c'est plus ce qui se fait de mieux aujourd'hui...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Noël Danjou
Comme je l'ai mentionné dans mon précédent message, tout marche comme prévu
maintenant.

C'est vrai que ma SB PCI 128 est plus que dépassée mais ce n'est pas un
problème pour moi, je lui demande juste de me sortir du son correct, je ne
cherche pas à faire du home cinema ou autre avec.

C'est juste la fonctionnalité qui m'intéresse, le but de la manip est de
pouvoir faire des tests avec une application AV que je développe et d'avoir
le maximum de possibilités et de sources.
--
Noël