cartes tomtom

Le
Charles Martel
Bonjour,
Pour quelqu'un qui utilise son tomtom uniquement en France.
Est-ce qu'il vaut mieux avoir une carte France uniquement ou l'Europe ?
En clair est-ce que la carte France seule est plus complète ?
Merci pour vos avis.
Luc DE SCHRYVER
Le #19285381
Ben non,

La carte France "seule" n'est pas plus complète que la carte de France
qui se trouve dans la carte Europe.

Luc

"Charles Martel" 4a02d5ce$0$12656$
> [...]
?
| En clair est-ce que la carte France seule est plus complète ?

DF
Le #19298901
[...]

Si tu es sûr de ne l'utiliser qu'en France, il vaut peut-être mieux avoir
une carte France uniquement : elle ne sera pas plus complète, mais le
recalcul sera plus rapide si tu es près de la frontière car il ne cherchera
pas de cheminement qui passe hors de France.

Mais en cas de revente, un GPS Europe a plus de valeur qu'un GPS France.
Charles Martel
Le #19305001

[...]

Mon intention était d'avoir les 2 cartes (europe +france seule), en pensant
que la france seule était plus précise.

Depuis j'ai obtenu une réponse chez tomtom :

"La carte de France contenue par la cartographie complete de l'Europe est
aussi précise que la carte de France seule. La différence réside dans la
taille du dossier cartographique. Sinon, la couverture des deux
cartographies est la meme, c'est a dire 99.9%.
lestum
Le #19320461
Luc DE SCHRYVER
> [...]

?
| En clair est-ce que la carte France seule est plus complète ?

Sur un TomTom One XL, l'emploi d'une carte Europe est beaucoup plus
lente que la carte France seule.
Cette lenteur est crispante quand on prépare un itinéraire.