cartouches encre Lexmark

5 réponses
Gérard Rigaud
bonjour,
j'ai procédé il y a quelque temps à une substitution de cartouche sur une
Lexmark.
La cartouche enlevée n'était pas vide.
J'ai voulu remonter cette dernière cartouche (cartouche noir modèle 32).
Tout se passe bien ... si ce n'est que ça n'imprime rien en noir. Lexmark ne
me dit rien (je suppose que pour lui tout est OK) et toutes les tentatives
par voie logiciel ont échoué.

Je suppose que l'orifice de sortie est obstrué. Y a t'il une solution pour
déboucher ?

Quelle solution pratique adopter pour conserver une cartouche entamée mais
non installée dans l'optique de la réinstaller plus tard ?

merci d'avance pour vos conseils

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

5 réponses

Le Gaulois
Bonjour,

j'ai procédé il y a quelque temps à une substitution de cartouche sur une
Lexmark.
La cartouche enlevée n'était pas vide.
J'ai voulu remonter cette dernière cartouche (cartouche noir modèle 32).
Tout se passe bien ... si ce n'est que ça n'imprime rien en noir. Lexmark ne
me dit rien (je suppose que pour lui tout est OK) et toutes les tentatives
par voie logiciel ont échoué.

Je suppose que l'orifice de sortie est obstrué. Y a t'il une solution pour
déboucher ?

Quelle solution pratique adopter pour conserver une cartouche entamée mais
non installée dans l'optique de la réinstaller plus tard ?

Alcool isopropylique (=isopropanol). En vente dans certaines drogueries
ou magasins de bricolage (mais pas en libre service), le pharmacien
peut aussi en commander.

Une éponge humide devant les buses et la tête d'impression enfermée dans
un emballage fermé comme un sac Zipplock peut aider à la conservation,
mais pas éternellement.

Gérard Rigaud
Le Gaulois wrote:
Bonjour,

j'ai procédé il y a quelque temps à une substitution de cartouche
sur une Lexmark.
La cartouche enlevée n'était pas vide.
J'ai voulu remonter cette dernière cartouche (cartouche noir modèle
32). Tout se passe bien ... si ce n'est que ça n'imprime rien en
noir. Lexmark ne me dit rien (je suppose que pour lui tout est OK)
et toutes les tentatives par voie logiciel ont échoué.

Je suppose que l'orifice de sortie est obstrué. Y a t'il une
solution pour déboucher ?

Quelle solution pratique adopter pour conserver une cartouche
entamée mais non installée dans l'optique de la réinstaller plus
tard ?

Alcool isopropylique (=isopropanol). En vente dans certaines
drogueries ou magasins de bricolage (mais pas en libre service), le
pharmacien peut aussi en commander.

Une éponge humide devant les buses et la tête d'impression enfermée
dans un emballage fermé comme un sac Zipplock peut aider à la
conservation, mais pas éternellement.

merci pour les conseils
je pars à la recherche de l'alcool isopropylique !

--
Gérard Rigaud
pour me répondre personnellement cliquer sur le lien suivant :
http://viadresse.com?25101940
merci

William Marie
"Gérard Rigaud" a écrit dans le
message de news: 46791bb5$0$17608$

merci pour les conseils
je pars à la recherche de l'alcool isopropylique !

C'est courament le produit utiliser pour nettoyer les têtes magnétiques.

Ceci dit il est préférable de l'acheter au litre chez un fournisseur de
produits de laboratoire. Demander la pureté standard.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

jerome balti
mouais, ceci dit , il me semble bien que les encres sont à base d'eau,
alors de l'eau distillée ça devrait pas suffire ??

--
ai ai ai robots ! artificial intelligence !
http://andromedanews.ovh.org/aiaiairobots/
jerome balti
mouais, ceci dit , il me semble bien que les encres sont à base d'eau, alors
de l'eau distillée ça devrait pas suffire ??

ou de l alcool ethylique , pour le decrassage ..

--
avenir du chemin de fer
http://andromedanews.ovh.org/train/future-001.php