cas à cocher

URIANE
Re _bonjour,
dans un formulaire pour sélectionner les doublons, j'ai mis une case à
cocher que j'ai nommé "supp" je souhaitais lors de la fermeture que si ma
case est cochée donc = vrai, un mesbox "suppressions effectuées" et activer
ma requête de suppression, sinon msgbox "aucune sélection" mais ça ne
fonctionne pas.
Private Sub Form_Close()
If Me.supp = vrai Then
MsgBox "Suppressions effectuées"
DoCmd.OpenQuery "rq_supp_doublon"
Else
MsgBox "Aucune sélection, suppressions non effectuées"
End If
End Sub
Si je ferme mon formulaire, sans faire de "x" dans ma case à cocher j'ai le
message MsgBox "Suppressions effectuées"qui s'affiche alors que ce devrait
être "Aucune sélection, suppressions non effectuées"
Par contre si je coche quelques sélections la suppression se fait bien et
j'ai bien le bon message. "Suppressions effectuées" qui s'affiche lors de la
fermeture de mon formulaire.....Je pèche qq part mais ou ?

Raymond [mvp]
Bonjour.

erreur de syntaxe sur
If Me.supp = vrai Then
qui doit être
If Me.supp = True Then

mais Me.supp étant une case à cocher il suffit de mettre:
If Me.supp Then

Toujours mettre le message d'opération réalisée après la réalisation et non
avant.
Private Sub Form_Close()
If Me.supp Then

--
@+

"URIANE" a écrit dans le message de news:

> [...]
la
| fermeture de mon formulaire.....Je pèche qq part mais ou ?

URIANE
Bonsoir Raymond,
En écrivant exactement la syntaxe telle que tu me l'as écrite, la base ne
voit pas si je coche ma case et me donne le message "aucune etc" , si je ne
coche pas c'est bon j'ai le message négatif, mais si je coche c'est idem
....j'ai donc essayé de mettre me.supp = true ça ne marche pas non plus
...., je n'y comprends rien, ce n'est pourtant pas la première fois que
j'écris des syntaxes dans ce genre mais alors la MYSTERE !!!!!
Raymond [mvp]
normal, vu l'événement Form_Close(), à ce instant le formulaire n'existe
plus et tu ne peux pas atteindre un contrôle quel qu'il soit.
essaie de placer ta procédure sur Form_Unload.

si ça ne marche pas il faudra créer une variable boolean qui sera chargée de
la même valeur que la case lors de l'événement afterupdate de la case et
c'est cette variable qu'il faudra tester

--
@+

"URIANE" a écrit dans le message de news:
%
> [...]
| ...., je n'y comprends rien, ce n'est pourtant pas la première fois que
| j'écris des syntaxes dans ce genre mais alors la MYSTERE !!!!!

URIANE
Merci Raymond j'avais pas vu ça ....... et vouiiiii j'ai fais des progrès
mais peu mieux faire ................persévérer