Un cas d'école

8 réponses
sylvain
Si une civilisation extra-terrestre beaucoup plus avancée que nous, mais
composée de bovins, vient nous rendre visite et décide d'explorer la planéte
Terre.

Et cette civilisation découvre les abattoires. Et de ce fait, ils décident
d'exterminer la race humaine sauf l'Inde, quelle explication diplomatique
leur donnerait-on ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

8 réponses

Roland Garcia
sylvain a écrit :

Si une civilisation extra-terrestre beaucoup plus avancée que nous, mais
composée de bovins, vient nous rendre visite et décide d'explorer la
planéte Terre.

Et cette civilisation découvre les abattoires. Et de ce fait, ils
décident d'exterminer la race humaine sauf l'Inde, quelle explication
diplomatique leur donnerait-on ?

http://www.dialogus2.org/GAU/lesfrancaissontdesveaux.html

à vous.

--
Roland Garcia
Marc-Antoine
Je réponds à "sylvain" qui a formulé ce qui suit :

Si une civilisation extra-terrestre beaucoup plus avancée que nous, mais
composée de bovins, vient nous rendre visite et décide d'explorer la planéte
Terre.

Et cette civilisation découvre les abattoires. Et de ce fait, ils décident
d'exterminer la race humaine sauf l'Inde,

J'espère que vous n'y habitez pas....

--
Marc-Antoine
dmkgbt
"sylvain" wrote:

Si une civilisation extra-terrestre beaucoup plus avancée que nous, mais
composée de bovins, vient nous rendre visite et décide d'explorer la planéte
Terre.

Et cette civilisation découvre les abattoires.

et l'orthographe...

Et de ce fait, ils décident d'exterminer

Sont pas plus avancés que nous, alors...

la race humaine sauf l'Inde,

Si l'Inde fait partie de la race humaine, que deviennent les hindous ?

quelle explication diplomatique leur donnerait-on ?

Meuh !

--
Pardonner est d'un chrétien, oublier est d'un couillon.
(Proverbe corse)
Patrick V
Dégé a écrit :
la race humaine sauf l'Inde,

Si l'Inde fait partie de la race humaine, que deviennent les hindous ?

Pourquoi seulement les hindous ? Et les autres indiens, alors ?
dmkgbt
Patrick V wrote:

Dégé a écrit :
>> la race humaine sauf l'Inde,
>
> Si l'Inde fait partie de la race humaine, que deviennent les hindous ?

Pourquoi seulement les hindous ? Et les autres indiens, alors ?

S'cuse, j'ai fait trop rapide :-)
Les indiens habitent l'Inde et les hindous pratiquent l'hindouisme qui
interdit la consommation de vache.

Heu, c'est quoi le titre et l'auteur de cette nouvelle dans laquelle les
extra-terrestres sont des canards extrêmement chiants , déjà ?
Tu sais, à la fin, il y a un incendie qui rôtit les diplomates canards
et il arrive une chose affreuse :-)

Suivi en charte sur frasf

--
Pardonner est d'un chrétien, oublier est d'un couillon.
(Proverbe corse)
Nicolas Krebs
Dégé écrivit dans l'article news:1iq8za2.fo7puz1a57vjuN%

"sylvain" wrote:

À qui répondez vous ?©

--
« Il était une bergère [...] »
Saladin
sylvain avait prétendu :
Si une civilisation extra-terrestre beaucoup plus avancée que nous, mais
composée de bovins, vient nous rendre visite et décide d'explorer la planéte
Terre.

Et cette civilisation découvre les abattoires. Et de ce fait, ils décident
d'exterminer la race humaine sauf l'Inde, quelle explication diplomatique
leur donnerait-on ?

Cas absurde :
Ce seraient des bovins "évolués"...

Tu te sens plus proche d'un singe que d'un cheval? Sentimentalement
parlant? Si tu devais appuyer sur un bouton et choisir l'extinction
d'une espèce animale parmi : cheval ou singe.

Tu appuyerais sur Cheval... pourtant techniquement, tu es un singe.
anon
sylvain a écrit :
planéte Terre.

Et cette civilisation découvre les abattoires. Et de ce fait, ils
décident d'exterminer la race humaine sauf l'Inde, quelle explication
diplomatique leur donnerait-on ?

Aucune, on commence par faire la guerre. Celui qui gagne a raison.