En cas de freeze total de l'Imac

Le
a.scnr
Bonjour,

La pression prolongée sur le bouton d'allumage est bien la meilleure
solution ?
Sinon, quelle autre commande moins sauvage ??

RyanScan
c.d
Le #26418584
RyanScan
Bonjour,
La pression prolongée sur le bouton d'allumage est bien la meilleure
solution ?
Sinon, quelle autre commande moins sauvage ??

Voir ici
voir_le_reply-to
Le #26418598
RyanScan
La pression prolongée sur le bouton d'allumage est bien la meilleure
solution ?
Sinon, quelle autre commande moins sauvage ??

Parfois : attendre ?
(il arrive que le mac ne soit pas vraiment planté mais qu'il soit engagé
dans une tâche de "nettoyage" un peu sévère et longue : gros fichiers de
swap, gros nettoyage Time Machine... auquel cas l'extinction "à la
barbare" ne réglera pas le problème, au contraire...).
--
Gérald
gilbert.olivier
[...]

Une autre possibilité dans le cas ou tu as au moins un autre mac en
réseau:
Via le terminal essayer de te connecter avec SSH sur la machine bloquée,
si cela fonctionne tu peux essayer de trouver et tuer l'opération
fautive ou de redémarrer la machine.

Gilbert
Francis Chartier
Le #26418599
Le Sat, 26 Nov 2016 11:38:56 +0100,
(Gilbert OLIVIER) a écrit :
Via le terminal essayer de te connecter avec SSH sur la machine
bloquée, si cela fonctionne tu peux essayer de trouver et tuer
l'opération fautive ou de redémarrer la machine.

A la condition, bien entendu, d'avoir autorisé au préalable l'acc ès via
ssh ou partage d'écran sur la machine plantée, puisque la configu ration
par défaut est de ne pas le permettre...
Préférences système... / Partage / Session à distance p our l'accès ssh
/ Gestion à distance pour l'accè s ARD
/ Partage d'écran pour l'accès V NC
Il faudra configurer qui possède quels droits, etc.
Quand on dispose de plusieurs postes informatiques c'est bine de
prendre le temps de configurer ça au préalable, pour le jour oà ¹...
Idem éventuellement pour l'install d'une version gratuite de Teamviewer
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
(Gilbert OLIVIER) a écrit :
[...]

Ben oui, mais si on a la capacité à tenter cette approche, il serait
étrange que l'on n'ai jamais tenté ne serait-ce que par curiosité
d'établir une liaison SSH.
Sinon c'est sur il est trop tard et c'est bien de le préciser.
[...]
prendre le temps de configurer ça au préalable, pour le jour où...
Idem éventuellement pour l'install d'une version gratuite de Teamviewer

Connais pas Teamviewer mais on a "Partage d'écran" dans macOS X qui
fonctionne très bien.
--
Gilbert
mv
Connais pas Teamviewer mais on a "Partage d'écran" dans macOS X qui
fonctionne très bien.

"Partage d'écran" ne permet pas de prendre la main sur un ordi situé à
Chicago quand on est à Paris, si ?
"Messages" le permet... quand ça fonctionne !
TeamViewer fait très bien le boulot et je l'utilise régulièrement pour
aider quelques potes ici et là.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
Connais pas Teamviewer mais on a "Partage d'écran" dans macOS X qui
fonctionne très bien.

"Partage d'écran" ne permet pas de prendre la main sur un ordi situé à
Chicago quand on est à Paris, si ?

Si.
Dans le Finder, menu "Aller" -> "Se connecter au serveur..."
Puis tu saisies vnc://l'ipdelamachinedistante
IP numérique ou si tu utilises un service type dyndns sonnom.dyndns
Ca fait un moment que je n'utilise plus mais je pense que ça doit
toujours fonctionner.
[...]

Le #26418674
Gilbert OLIVIER écrivant :
Si.
Dans le Finder, menu "Aller" -> "Se connecter au serveur..."
Puis tu saisies vnc://l'ipdelamachinedistante
IP numérique ou si tu utilises un service type dyndns sonnom.dyndns

Ok. Je prends note et je testerai.
Merci.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
85 nuances d'automne :
[...]

alors je reivent dessus, dit moi le bouddhiste M.V. le lache, tu crois
ou tu sais que Dieu et les esprits n'existe pas ?
c'est simple soit tu crois soit tu sais, mais si tu sais va faloire
apporter des preuves....
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
a.scnr

Non. Pas valable en cas de freeze "complet" ;-))
Je n'ai trouvé que la maintien du bouton d'allumage…
--
RyanScan