Case à cocher et couleur

Alain.fr
Bonjour,

Mes connaissances en Excel sont basiques et la programmation me laisse
pantois.
Mais je ne désespère pas d'apprendre.
Voici mon soucis : Je souhaiterais utiliser une case à cocher pour activer
ou non une couleur à une plage de cellules.
Mes essais se soldent tous par des échecs. Vu le niveau du forum je ne pense
pas que ce soit bien compliqué. Merci de m'éclairer.

J'en suis là :

Private Sub Caseàcocher8_QuandClic()
If (?là je crois qu'il manque quelque chose?) .Value = 1
Then
Range("J4:J15,H4:H15").Select
Range("H4").Activate
With Selection.Interior
.ColorIndex = 6
.Pattern = xlSolid

Else
Range("H3:H15,J3:J15").Select
Range("J3").Activate
Selection.Interior.ColorIndex = xlNone

End If

End Sub
--
--Alain
Pour me répondre enlever le @no-spam de mon adresse

cousinhub
bonjour,
en effet, il manque le nom de ta textbox

if Caseàcocher8.value = true then

[...]

Alain.fr
Merci cousinhub,

if Caseàcocher8.value = true then

Maintenant il me dit "Erreur de compilation Else sans If"

[...]

cousinhub
re
tu as oublié le : End With :

With Selection.Interior
.ColorIndex = 6
.Pattern = xlSolid
End with

Merci cousinhub,

[...]

Alain.fr
J'ai mis le "End With", mais il est pas content encore. J'ai erreur "424"
Objet requis
Et il bloque sur cette ligne : If Caseàcocher8.Value = True Then

J'ai l'impression que j'ai tout faut ! :-(
Ou mon Caseàcocher8 ne lui plait pas ??

et cette ligne : "Range("F21").Activate" je ne sait pas à quoi elle sert en
faits j'ai enregistré 2 macro avec 2 checkbox différent et ensuite j'ai
mélangé tout ça à ma sauce pour faire 2 actions, mais je maîtrise pas.

Sub Caseàcocher8_QuandClic()
If Caseàcocher8.Value = True Then
Range("J4:J15,H4:H15").Select
Range("F21").Activate
With Selection.Interior
.ColorIndex = 6
.Pattern = xlSolid
End With
Else
Range("H3:H15,J3:J15").Select
Range("F21").Activate
Selection.Interior.ColorIndex = xlNone
End If

--
--Alain
Pour me répondre enlever le @no-spam de mon adresse

"cousinhub" a écrit dans le message de
| re
| tu as oublié le : End With :
|
| With Selection.Interior
| End with

JB
Bonjour,

Case à cocher dans le tableur avec la BO Boites à outils contrôles:

Private Sub CheckBox1_Click()
If CheckBox1 Then
Range("J4:J15,H4:H15").Interior.ColorIndex = 4
Else
Range("J4:J15,H4:H15").Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

[...]

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?jCrBEzughc

[...]

Alain.fr
Génial Merci JB,

Maintenant je vais essayer de l'incorporer et de l'adapter à mon
tableau,...c'est pas gagné je n'avais jamais touché aux Macro.

Merci aussi à Cousinhub

--
--Alain
Pour me répondre enlever le @no-spam de mon adresse

Alain.fr
Ca marche impeccable sur Excel 2003, mais sur des PC avec Excel 97 la macro
ne fonctionne pas.
Excel 97 n'interprète pas de la même façon ?
J'ai une erreur d'exécution 1004 "Impossible de définir la propriété de la
classe Interior"
?
--
--Alain
Pour me répondre enlever le @no-spam de mon adresse

| Génial Merci JB,
| Merci aussi à Cousinhub

isabelle
bonjour alain,

si les CheckBox sont placer sur une feuille de calcul il faut spécifié le nom de cette feuille,

Private Sub CheckBox1_Click()
If Sheets("Feuil1").CheckBox1 Then
Sheets("Feuil1").Range("J4:J15,H4:H15").Interior.ColorIndex = 4
Else
Sheets("Feuil1").Range("J4:J15,H4:H15").Interior.ColorIndex = xlNone
End If
End Sub

isabelle

[...]

isabelle
correction, il faut redonner le focus à la feuille,

Private Sub CheckBox1_Click()
Range("A1").Select

1 2