Case à cocher masque/affiche colonne

Pascal02
Bonjour à tout le monde,

Dans un sous-formulaire affiché en 'feuille de données',
je voudrais masquer/afficher par code VBA certaines
colonnes au choix d'une case à cocher.

Je bloque sur le code. Une petite aide serait, une fois de plus,
la bienvenue !

Merci d'avance

PASCAL

Raymond [mvp]
Bonjour.

Si tu veux jouer sur la présentation des sous-formulaires je te conseille de
passer par un sous-formulaire en continu au lieu de feuille de données. Si
tu présentes bien tes contrôles en lignes tu donneras l'illusion d'une
feuille de données mais en plus tu profiteras, toi, des possibilités des
formulaires avec entr'autres les boutons de commande.
ceci étant, tu peux cacher une colonne (un contrôle) par la propriété
visible du contrôle. Si tu as un contrôle "GSM" dans ton sous-formulaire,
par exemple, et que tu veux le voir disparaitre ou réapparaître sur le clic
d'un seul bouton (commande9) placé sur ton formulaire principal, tu places
ce code sur l'événement click du bouton:
Private Sub Commande9_Click()
Me.sous_formulaire.Form!GSM.Visible = Not
Me.sous_formulaire.Form!GSM.Visible
End Sub

--
@+
Raymond Access MVP

"Pascal02" a écrit dans le message de
[...]

Pascal02
Bonjour Raymond,

Pas trop mal aux cheveux ... après la fête !

Merci pour le conseil quant à l'utilisation de formulaire
architecturé en Continu.

Et merci pour le bout de code

@+
PASCAL