case avec if select case etc

Le
magic-dd
bonjour

voici mon code qui ne marche pas, je trouve a bizarre d'autant plus
que c'est une ebauche de projet

je vous joint le code et le fichier

merci d'eclairer ma lanterne.

http://cjoint.com/?dgwgTNv0q0

Dim i As Integer
For i = 2 To 19

age = Range("f" & i)
cat = Range("a" & i)
course = Range("b" & i)
note_course = Range("c" & i)
natation = Range("d" & i)
note_natation = Range("e" & i)

If cat = "H" Or cat = "h" Then

Select Case age 'colonne age

Case 6 To 10: ' de 6 ans à 10 ans

' pour la course

Select Case course
Case 1 To 5:
note_course = "5"
Case 5.01 To 10:
note_course = "10"
Case "ne", "NE":
note_course = "NE"
Case Else:
note_course = ""
End Select

' pour la natation
Select Case natation
Case 0 To 50:
note_natation = "4"
Case 51 To 100:
note_natation = "8"
Case "ne", "NE":
note_natation = "NE"
Case Else:
note_natation = ""
End Select

Case 11 To 13: ' de 11 ans à 13 ans

' pour la course

Select Case course
Case 1 To 5:
note_course = "3"
Case 5.01 To 10:
note_course = "7"
Case "ne", "NE":
note_course = "NE"
Case Else:
note_course = ""
End Select

' pour la natation
Select Case natation
Case 0 To 50:
note_natation = "2"
Case 51 To 100:
note_natation = "4"
Case "ne", "NE":
note_natation = "NE"
Case Else:
note_natation = ""
End Select
End Select
End If
Next i

End Sub
isabelle
Le #5233931
bonjour magic,

tout fonctionne correctement chaque ligne est bien executé,
quel est le problème ?
que veut tu faire exactement ?

isabelle

[...]

Le #5233911
bonsoir isabelle

he bien je n'ai pas l'impression que ca foctionne
car en fonction de lage et de la categorie
les notes devrais s'afficher dans les colonnes a dequat

j'ai rien qui ne se passe
isabelle
Le #5233881
dans la macro il n'y a aucune ligne de commande défini pour faire ce que tu demande.
les variable sont bien alimentées mais c'est tout, il n'y a pas de ligne par exemple
Range("D" & i) = MaVariable

isabelle

[...]

Le #5233871
euh la je suis sous la vague

pourrais tu m'aider un peu stp

peut etre en corrigeant

je comorends mieux la lecture du vba que l'ecriture

donc en corrigant mon exemple cela m'aiderai bien.

si possible bien entendu

merci

On 6 mar, 22:34, isabelle wrote:
[...]

Le #5233801
dit moi pour chaque Select Case dans quel cellule le résultat doit s'inscrire,

isabelle

On 6 mar, 22:34, isabelle wrote:
[...]

Philippe.R
En modifiant le code comme suit :

[déclarations et début du code]

'chargement des variables servant au calcul :

age = Range("f" & i)
cat = Range("a" & i)
course = Range("b" & i)
natation = Range("d" & i)

[...suite du code...]

'affectation des variables résultant des calculs :

Range("c" & i) = note_course
Range("e" & i) = note_natation

ça devrait mieux répondre à ton attente, non ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"magic-dd" news:
[...]

Le #5233741
bonjour

je n'y arrive toujours pas
je ne sais pas ou mettre ces declaration.

est il possible de modifier mon code que je vomprenne la chose.

merci d'avance
Fredo P.
Est ce cela la réponse à ta demande?
http://cjoint.com/?dhoEw0Pemt

[...]

Le #5233031
oui merci cela me permet d'avancer dans mon projet

merci beaucoup