case ou bouton d'option

Le
jacky
bonjour

je voudrais placer plusieurs boutons ou case d'option (appelle aussi
precedemment bouton radio) . Ces cases sont associees a une cellule et elles
font toutes reference a la meme cellule .. c'est ce que je ne voudrais pas
j'aimerai par exemple avoir:
4 boutons dans un groupe associes a une cellule , 3 autres a une autre
cellule de maniere a lire les deux qui sont actives separement . Car si
toutes sont associees a la meme cellule c'est difficile de lire celles qui
sont actives

quelqu'un a t il une solution ? merci beaucoup

jacky
LSteph
Le #4441881
Bonsoir,

(Comprends rien aux trois dernières lignes)

Donc selon ce que je suppose:

Prendre dans la BO commandes de VBA et pas celle de formulaire

Equerre bleue clic droit propriétés de l'optionbutton
GroupName en mettre un différent pour chaque choix

@suivre

lSteph

[...]

Le #4441821
merci de la reponse , mais cela marche dans VBA , je voudrais placer ces
boutons sur une feuille (une macro venant lire la cellule liee donc le bouton
qui est actif)
pour preciser un peu plus , je groupe les boutons suivant des groupes
dissocies les uns des autres et cherche a savoir dans quel groupe quel est le
bouton qui est actif afin de piloter differentes macros )
merci

[...]

Le #4441801
Merci beaucoup , j'ai trouve j'avais mal compris ta reponse mais en fait
elle etait tres juste et a resolu mon probleme
merci encore

[...]

jps
Le #4441621
pour les réponses de LSteph, je vends des décodeurs à prix intéressants mais
modulés selon qu'il s'agisse de formules, de macros ou de HS dont le
misérable est un peu trop coutumier...
jps

"jacky"
Merci beaucoup , j'ai trouve j'avais mal compris ta reponse

LSteph
Le #4441591
:D brlllbrlllbrlll

lSteph

(jacky
Ne l'écoutes pas , ce Jps est capable de te faire avaler
ses oeufs corses ... )