case à cocher

Le
chalo
Bonjour, je suis confront au problme suivant:
j'ai le classeur suivant:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/cij5588464587123.xls.

o j'ai des cases cocher qui s'active sur une colonne avec un clic
de souris;les colonnes sont dfinis en dynamique avec la formule
dcaler puis uen macro venementielle permet le processus
Je voudrais savoir comment faire pour raliser la manipulation sur
plusieurs colonnes sans passer par du tripatouillage dans l'diteur
VBAZ chaque fois:je m'explique pour l'instant j'ai dfini deux
plages nommes en dynamique pour chacune des colonnes considres et
je procde au changement du nom de plage directement dans le code VBA
quand je veux activer le code sur une colonne diffrente;or je
voudrais que toutes les colonnes soient actives une fois pour toutes
pour que n'utilisateur n'ai pas faire clic droit sur l'onglet
visualiser le code et changer la rfrence de la plage dans
VBA:Comment faire?
Merci de m'clairer de vos lumires.
Chalo
PS:les colonnes seraient au nombre de trois pour ces cases cocher.
JB

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Column = 2 Or Target.Column = 3 And Target.Row > 5 Then
Target.Font.Name = "Wingdings"
Target.HorizontalAlignment = xlCenter
If Target <> "" Then
Target = IIf(Target = "o", "ý", "o")
Cancel = True
End If
End If
End Sub

http://cjoint.com/?dmmcaKoCRd

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 12 mar, 11:32, chalo
Bonjour, je suis confronté au problème suivant:
j'ai le classeur suivant:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/ cij5588464587123.xls.

où j'ai des cases à cocher qui s'active sur une colonne avec un clic
de souris;les colonnes sont définis en dynamique avec la formule
décaler puis uen macro évenementielle permet le processus
Je voudrais savoir comment faire pour réaliser la manipulation sur
plusieurs colonnes sans passer par du tripatouillage dans l'éditeur
VBAZ à chaque fois:je m'explique pour l'instant j'ai défini deux
plages nommées en dynamique pour chacune des colonnes considérées et
je procède au changement du nom de plage directement dans le code VBA
quand je veux activer le code sur une colonne différente;or je
voudrais que toutes les colonnes soient activées une fois pour toutes
pour que n'utilisateur n'ai pas à faire clic droit sur l'onglet
visualiser le code et changer la référence de la plage dans
VBA:Comment faire?
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Chalo
PS:les colonnes seraient au nombre de trois pour ces cases à cocher.

chalo
Le #5185451
Merci c'est parfaitement ce que je voulais (en fait j'aurais bien
voulu réussire à trouver le bout de code tout seul mais bon je le
comprends et c'est déjà pas mal.....)
Chalo

On 12 mar, 12:01, JB
Bonjour,

[...]

PS:les colonnes seraient au nombre de trois pour ces cases à cocher.- Masquer le texte des messages précédents -