case à cocher

chalo
Bonjour, je suis confront=E9 au probl=E8me suivant:
j'ai le classeur suivant:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=3Dcj200803/cij5588464587123.xls.

o=F9 j'ai des cases =E0 cocher qui s'active sur une colonne avec un clic
de souris;les colonnes sont d=E9finis en dynamique avec la formule
d=E9caler puis uen macro =E9venementielle permet le processus
Je voudrais savoir comment faire pour r=E9aliser la manipulation sur
plusieurs colonnes sans passer par du tripatouillage dans l'=E9diteur
VBAZ =E0 chaque fois:je m'explique pour l'instant j'ai d=E9fini deux
plages nomm=E9es en dynamique pour chacune des colonnes consid=E9r=E9es et
je proc=E8de au changement du nom de plage directement dans le code VBA
quand je veux activer le code sur une colonne diff=E9rente;or je
voudrais que toutes les colonnes soient activ=E9es une fois pour toutes
pour que n'utilisateur n'ai pas =E0 faire clic droit sur l'onglet
visualiser le code et changer la r=E9f=E9rence de la plage dans
VBA:Comment faire?
Merci de m'=E9clairer de vos lumi=E8res.
Chalo
PS:les colonnes seraient au nombre de trois pour ces cases =E0 cocher.

JB
Bonjour,

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel
As Boolean)
If Target.Column = 2 Or Target.Column = 3 And Target.Row > 5 Then
Target.Font.Name = "Wingdings"
Target.HorizontalAlignment = xlCenter
If Target <> "" Then
Target = IIf(Target = "o", "ý", "o")
Cancel = True
End If
End If
End Sub

http://cjoint.com/?dmmcaKoCRd

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 12 mar, 11:32, chalo wrote:
Bonjour, je suis confronté au problème suivant:
j'ai le classeur suivant:http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200803/ cij5588464587123.xls.

où j'ai des cases à cocher qui s'active sur une colonne avec un clic
de souris;les colonnes sont définis en dynamique avec la formule
décaler puis uen macro évenementielle permet le processus
Je voudrais savoir comment faire pour réaliser la manipulation sur
plusieurs colonnes sans passer par du tripatouillage dans l'éditeur
VBAZ à chaque fois:je m'explique pour l'instant j'ai défini deux
plages nommées en dynamique pour chacune des colonnes considérées et
je procède au changement du nom de plage directement dans le code VBA
quand je veux activer le code sur une colonne différente;or je
voudrais que toutes les colonnes soient activées une fois pour toutes
pour que n'utilisateur n'ai pas à faire clic droit sur l'onglet
visualiser le code et changer la référence de la plage dans
VBA:Comment faire?
Merci de m'éclairer de vos lumières.
Chalo
PS:les colonnes seraient au nombre de trois pour ces cases à cocher.

chalo
Merci c'est parfaitement ce que je voulais (en fait j'aurais bien
voulu réussire à trouver le bout de code tout seul mais bon je le
comprends et c'est déjà pas mal.....)
Chalo

On 12 mar, 11:32, chalo wrote:

[...]

PS:les colonnes seraient au nombre de trois pour ces cases à cocher.- Masquer le texte des messages précédents -