Case à cocher ou option

Le
David Vincent
Bonjour,

je n'arrive pas à résoudre les choses suivantes:

Avec une case à cocher j'obtiens en cellule liée : VRAI ou FAUX Ensuite
je veux dans une formule ceci: Si F = VRAI alors formule
A priori Excel ne reconnaît pas le VRAI même entre "".
Alors j'ai pris une case à option qui elle renvoie la valeur 1, mais une
fois activée je ne peux en recliquant dessus la désactiver. Par contre avec
la valeur 1 la formule fonctionne.

Qu'en pensez-vous?
Que me proposeriez-vous?

D'avance merci

DV
isabelle
Le #4800511
bonjour David,

A1 étant la cellule lier, la formule est :

=SI(A1;"VRAI";"FAUX")

isabelle

[...]

JB

=SI(A1=VRAI;"xxx";"yyy")

Vrai est une valeur booleene -> pas de guillemets

JB

On 22 août, 12:37, "David Vincent"
[...]

Le #4800001
Bonsoir,

De retour du boulot je teste et ça marche

Merci Isabelle...

Pour ma case d'option, pourquoi ne puis-je pas la déverrouiller?

DV
David Vincent
Le #4799981
Bonsoir JB

De retour du boulot je teste et ça fonctionne

Merci JB

PS:
Pourquoi je n'arrive pas à décocher la case option?

Merci

DV
JB
Le #4799951
Il ne faut pas confondre les cases à cocher et les cases d'options:

1-Une case à cocher retourne Vrai ou Faux
2-Les cases d'options appartiennent à un groupe (3 options pour un
groupe par ex)
On récupère 1,2,3 suivant l'option choisie

Exemples avec BO formulaire:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOFormulaire.xls

Exemples avec BO Contrôles:
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOcontroles.xls

JB

On 22 août, 18:43, "David Vincent"
[...]

Le #4799941
Bonsoir

OK j'ai compris, en fait il faut au moins deux cases d'option, l'une
déverrouillant l'autre...

Merci JB

DV