Case d'option

3 réponses
Bidule
Bonjour.

J'aimerais positionner trois groupes de 5 cases d'option sur une feuille.
Il faudrait que chacun de ces groupe travaille indépendamment. A ce
jour, Excel reconnaît mes 15 cases d'option comme un seul groupe.
Je ne me rappelle plus comment faire et l'aide en ligne est très
pauvre...

Comment faire ?

3 réponses

JB
Bonjour,

Utiliser la propriété GroupName e.g.

Sub essaiOptions()
For g = 1 To 4
MsgBox RéponseOptions("GR" & g)
Next g
End Sub

Function RéponseOptions(groupe)
Application.Volatile
RéponseOptions = ""
For Each c In ActiveSheet.OLEObjects
If UCase(c.Object.GroupName) = UCase(groupe) Then
If c.Object.Value = True Then
RéponseOptions = c.Object.Caption
Exit Function
End If
Next c
End Function

http://cjoint.com/?dtqBl7KF8H

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 19 mar, 16:17, Bidule wrote:
Bonjour.

J'aimerais positionner trois groupes de 5 cases d'option sur une feuille.
Il faudrait que chacun de ces groupe travaille indépendamment. A ce
jour, Excel reconnaît mes 15 cases d'option comme un seul groupe.
Je ne me rappelle plus comment faire et l'aide en ligne est très
pauvre...

Comment faire ?

isabelle
bonjour bidule,

il faut créer les case dans 3 frames.

isabelle

Bonjour.

J'aimerais positionner trois groupes de 5 cases d'option sur une feuille.
Il faudrait que chacun de ces groupe travaille indépendamment. A ce
jour, Excel reconnaît mes 15 cases d'option comme un seul groupe.
Je ne me rappelle plus comment faire et l'aide en ligne est très
pauvre...

Comment faire ?

JB
Cases d'options avec BO formulaire:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-BOFormulaire.xls

JB

On 19 mar, 16:27, JB wrote:
Bonjour,

Utiliser la propriété GroupName e.g.

Sub essaiOptions()
  For g = 1 To 4
    MsgBox RéponseOptions("GR" & g)
  Next g
End Sub

Function RéponseOptions(groupe)
  Application.Volatile
  RéponseOptions = ""
  For Each c In ActiveSheet.OLEObjects
    If UCase(c.Object.GroupName) = UCase(groupe) Then
       If c.Object.Value = True Then
          RéponseOptions = c.Object.Caption
          Exit Function
       End If
  Next c
End Function

http://cjoint.com/?dtqBl7KF8H

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 19 mar, 16:17, Bidule wrote:

Bonjour.

J'aimerais positionner trois groupes de 5 cases d'option sur une feuille .
Il faudrait que chacun de ces groupe travaille indépendamment. A ce
jour, Excel reconnaît mes 15 cases d'option comme un seul groupe.
Je ne me rappelle plus comment faire et l'aide en ligne est très
pauvre...

Comment faire ?- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -