cases à cocher

6 réponses
URIANE
Bonjour,
dans un formulaires, j'ai des champs "cases à cocher", en valeur par défaut
j'ai mis "false", ce que je souhaite c'est qu'à chaque fois que le
formulaire s'ouvre ces cases se mettent automatiquement à "false" ou à
blanc.. j'ai essayé avec sur ouverture du formulaire, ou sur
redimensionnement me.case = false ça ne fonctionne pas, il garde en mémoire
la dernière case cochées.....?
Merci

6 réponses

ze Titi
Hello URIANE !

valeur par défaut à 0, pas false.

En ce jour mémorable du jeudi 31/05/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
Bonjour,
dans un formulaires, j'ai des champs "cases à cocher", en valeur par défaut
j'ai mis "false", ce que je souhaite c'est qu'à chaque fois que le formulaire
s'ouvre ces cases se mettent automatiquement à "false" ou à blanc.. j'ai
essayé avec sur ouverture du formulaire, ou sur redimensionnement me.case =
false ça ne fonctionne pas, il garde en mémoire la dernière case
cochées.....?
Merci

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

URIANE
Merci, mais il laisse tout de même la dernière case cochée "cochée" et non
pas à zéro comme je le souhaiterais !
3stone
Bonjour,

"URIANE"
| dans un formulaires, j'ai des champs "cases à cocher", en valeur par défaut
| j'ai mis "false", ce que je souhaite c'est qu'à chaque fois que le
| formulaire s'ouvre ces cases se mettent automatiquement à "false" ou à
| blanc.. j'ai essayé avec sur ouverture du formulaire, ou sur
| redimensionnement me.case = false ça ne fonctionne pas, il garde en mémoire
| la dernière case cochées.....?

Ce formulaire à une source ? et ces cases à cocher aussi ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
URIANE
Oui une table !
Merci
3stone
Salut,

"URIANE"
| Oui une table !

Place ton code "sur chargement"
Et c'est bien une case à cocher et non un groupe d'options ?

Sinon, indique le nom exact du champ et le code que tu écris...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Gerard
salut uriane

moi je travail avec un if... else pour les case a cocher

au chargement de ta form
si table!case a cocher.value="oui" alors me.case a cocher=table!case a
cocher .value sinon
me.case a cocherúlse
fin si
et pour l'enregistrement
je fais l'inverse
si me.case a cocher.value=true then table!case acocher="oui" sinon
table!case a cocher.value="non"
fin si
voila et ca marche toujours sans prob

"URIANE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
dans un formulaires, j'ai des champs "cases à cocher", en valeur par
défaut j'ai mis "false", ce que je souhaite c'est qu'à chaque fois que le
formulaire s'ouvre ces cases se mettent automatiquement à "false" ou à
blanc.. j'ai essayé avec sur ouverture du formulaire, ou sur
redimensionnement me.case = false ça ne fonctionne pas, il garde en
mémoire la dernière case cochées.....?
Merci