Cash-back, pi

Le
Elohan
Aujourd'hui, la très consumériste rédaction de chasseur d'images
m'informe que:

"Les vacances d'été approchent et Pentax propose une offre de
remboursement pour tout achat de son reflex haut de gamme le PENTAX K-5
avec optique PENTAX. Jusqu'au 15 juillet, pour l'achat du modèle K-5,
tout acheteur se verra rembourser la somme de 80 € et 50 € pour l’achat
du modèle K-5 boitier nu."

Et je vais aussitôt voir le prix du K-5 boîtier nu sur le site de
vente Digit-Photo: 849 €.

Le problème, c'est que depuis quelques semaines et jusqu'à ces derniers
jours, le même site proposait le même K-5 boîtier nu à798 €.

Gros malins, va
jdd
Le #24454151
Le 04/05/2012 21:23, Elohan a écrit :

Le problème, c'est que depuis quelques semaines et jusqu'à ces
derniers jours, le même site proposait le même K-5 boîtier nu à...798 ¤.

Gros malins, va...

:-)

sans compter qu'il faut tellement de papiers que souvent il en manque,
du coup pas de remboursement

j'ai eu le truc sur une imprimante HP, refusé pour manque d'un code
barre... qui pourtant a été retourné avec les papiers... j'étais en
déplacement et je suis rentré trop tard pour refaire le dossier:-(

jdd

http://www.flickr.com/photos//
Ofnuts
Le #24454131
On 05/04/2012 11:26 PM, jdd wrote:
[...]

J'ai bien récupéré 50¤ sur l'achat de mon smartphone Sony. Donc des fois
ça marche :)

--
Bertrand
Richard

[...]

Ces gens comptent sur le fait que seulement 2 ou 3 personnes
sur 10 vont faire les formalités pour obtenir ce cash back.
Charles Vassallo
Le #24454711
Ofnuts a écrit :

J'ai bien récupéré 50¤ sur l'achat de mon smartphone Sony. Donc des fois
ça marche :)

Moi itou, deux fois, avec Olympus

Charles
Erwan David
Le #24454931
Richard

[...]

Et sur la revente du fichier ainsi constitué.

les riches l'auraient accaparé
Ghost-Rider
Le #24455151
Le 04/05/2012 23:34, Ofnuts a écrit :

J'ai bien récupéré 50¤ sur l'achat de mon smartphone Sony. Donc des fois
ça marche :)

Et moi 30¤ sur une cafetière Nespresso, ça marche aussi pour les
cafetières. Du coup, je suis obligé d'acheter des capsules Nespresso
jusqu'à la fin de mes jours. What else ?

--
Ghost Rider
Yannick Patois
On 05/04/2012 09:23 PM, Elohan wrote:
[...]

Le problème est surtout qu'une telle opération est anti-écologique au
possible; les appareils récupérés sont *détruits* quelque soit leur état
de fonctionnement, et le principal but de ces opérations est d'assécher
le marché de l'occasion pour obliger les gens à acheter du neuf.

Je trouve cela très médiocre comme mentalité. C'est niveau bac à sable
où le gamin préfère casser son jouet plutôt que de laisser le voisin
pouvoir l'utiliser.

Yannick

| email: | |
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le #24455381
Le 05/05/12 13:39, Yannick Patois a écrit :

[...]

C'est dans les conditions du cash-back que tu dois apporter un ancien
appareil ? Je ne vois pas...

Noëlle Adam
Stephane Legras-Decussy
Le #24455361
Le 05/05/2012 13:39, Yannick Patois a écrit :

[...]

j'ai lu quelque part que (hors alimentaire) c'est quelque
500 millions d'euro de matériel neuf non déballé qui part au broyeur
par an...
Pleinair
Le #24455461
Le 05/05/12 12:36, Ghost-Rider a écrit :

Et moi 30¤ sur une cafetière Nespresso, ça marche aussi pour les
cafetières. Du coup, je suis obligé d'acheter des capsules Nespresso
jusqu'à la fin de mes jours. What else ?

Meuh non, elle va bien tomber en panne ta machine, et la tu sera enfin
libéré...

--
François.