Casque Audio

Le
julien
Bonjour mes amis
Dans la gamme 150/ 200 euros que me conseillerez vous comme trés bob c=
asque ?
Je suis un grand amateur de musique Classique..en vous remerciant
julien
Le #26418233
Le mercredi 23 novembre 2016 21:45:20 UTC+1, julien a écrit :
Bonjour mes amis...
Dans la gamme 150/ 200 euros que me conseillerez vous comme trés bob casque ?
Je suis un grand amateur de musique Classique..en vous remerciant

je voulais dire trés bon et non pas trés bob :-)
Jean-Pierre Roche
Le #26418306
Le 23/11/2016 à 21:47, julien a écrit :
[...]

Pour une écoute domestique il faut prendre garde au
confort... Donc plutôt casque circum-aural ouvert. Dans les
modèles récents, voir le Sennheiser HD579. Mais il y en a
une multitude sur le marché.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
voir_le_reply-to
Le #26418316
Jean-Pierre Roche
Pour une écoute domestique il faut prendre garde au
confort...

À ce sujet, l'écoute au casque (hors "travail" sur le son ou la musique)
n'est-elle pas toujours un compromis ?
Si la réponse est oui, ne faut-il pas proposer à l'op une palette
d'options, chaque utilisateur pouvant privilégier plus ou moins tel ou
tel aspect du compromis ? (encombrement, poids, ouvert, fermé
(entrebaillé !), avec ou sans renforcement des graves, avec ou sans
spatialisation simulée, filaire ou pas... et j'en oublie sûrement des
caractéristiques, dont le prix à un moment donné, probablement !).
Exemple paradoxal : j'ai changé de smartphone récemment. Avec le
précédent j'avais opté pour des écoutes intra-auriculaires plutôt
étanches qui me donnaient l'impression de respecter raisonnablement la
musique (sachant que je ne les utilise que *très* rarement, quand je
suis susceptible de gêner quelqu'un, ou quand j'ai besoin de mobilité).
Les écoutes "ouvertes" (toujours intra-auriculaires) livrées avec le
dernier m'ont surpris pour deux raisons : d'abord le confort d'écoute et
de maintien. Une forme anatomique qui me va, et c'est rare ! Un bon
équilibre du spectre, une bonne finesse de définition. Ensuite le côté
vraiment très ouvert, qui permet d'entendre les bruits ambiants
tellement bien qu'en extérieur, quand il y a du vent, il me faut les
remplacer par l'ancien modèle !
C'est un exemple paradoxal, parce qu'en principe, de telles écoutes, en
musique classique (et en hifi !), sont considérées comme non recevables.
Pour ce qui me concerne (et je n'oblige personne) leur bilan est très
satisfaisant, s'agissant de toutes façons d'une manière d'écouter que je
n'apprécie guère. Dans la mesure du possible (et pour 99 % du temps !),
j'écoute sur de bons haut-parleurs. J'ajoute que je dispose (pour le
travail), d'un bon casque clos Sennheiser (pas tout jeune !) et d'un
plus léger, AKG, de bonne facture (pour comparer), mais pas de casques
modernes, ni boum-boum (je le laisse à mon fils pour ses jeux !), ni à
spatialisation (plus théorique que réelle pour ce que j'ai pu en
essayer).
hth,
--
Gérald