Casque

ricazerty
Salut tout le monde !

Est-il encore possible de trouver un casque filaire correct,
couvrant de 20 à 20.000 Hz, à prix raisonnable ?... Je me
débrouille peut-être mal pour chercher sur le net mais
pourtant j'en trouvais à bon prix l'année dernière encore...

D'autre part quel est l'intérêt des casques USB?...

Tout à votre écoute, merci !

soudanpierre
ricazerty a écrit :
[...]

tout dépend ce qu'on appelle un prix raisonnable ?
pour avoir plusieurs modèles au studio, si on prend les références:
- pour du confort pendant de très longues heures: AKG K240
- HD25 Sennheiser très bien mais fatiguant
- Sony 75xx trop fragile
- Beyer DT990 pro, le meilleur compromis actuel
mais tout ça reste cher pour un usage amateur.
Sinon, dans "l'abordable", j'en ai testé des dizaines et j'ai acheté
pour finir plusieurs exemplaires d'un petit modèle très très abordable
qui sonne pas mal du tout:
http://www.pixmania.com/fr/fr/1378723/art/philips/casque-audio-shp2000.html
les graves bavent un tout petit peu, mais pour le prix !!!

º¿º
ricazerty
"soudanpierre"/"ricazerty"

[...]

°¿°

Le Beyer DT990 pro à 139 ?... port gratuit (encore heureux;-))
Pour le Philips, réponse fréquence => 15 - 22 000 Hz, pas mal!
et en dessous de 15 ?, ça semble correct pour un usage amateur.
soudanpierre
Le Beyer DT990 pro à 139 ?... port gratuit (encore heureux;-))
Pour le Philips, réponse fréquence => 15 - 22 000 Hz, pas mal!
et en dessous de 15 ?, ça semble correct pour un usage amateur.

il est pas mal du tout... si on aime les basses: il est un peu trop
riche, en graves, (alors que certains semblent bien sur la papier et
restent très moyen à l'usage). à recommander aux bassistes et batteurs...
on n'a pas tous les mêmes attentes d'un casque (monitoring, mix, hifi,
loisirs etc...) c'est pour ça qu'il y a tant de modèles !
Ah les coups (les coûts) et les douleurs.
º¿º
ricazerty
"soudanpierre"/"ricazerty"

[...]

Et les coûts leurrent... ;-))
Ex bassiste, je crois que j'apprécierai.
Merci pour ce bon plan.
°i°
soudanpierre
ricazerty a écrit :

Ex bassiste, je crois que j'apprécierai.
Merci pour ce bon plan.

de toutes façons, à ce prix
http://www.grosbill.com/4-philips_shp2000_00-94934-son-casques_hifi_tv
on est forcément moins déçu qu'avec un truc un peu meilleur, mais 20
fois plus cher
º¿º
Achim Bombota
Le 25/04/2010 12:14, ricazerty a écrit :
"soudanpierre"/"ricazerty"

[...]

Le Sennheiser HD280 pro est sympa.
Il s'est usé un peu vite au niveau des mousses mais j'aime bien son son.
Même avec des mousses un peu bricolées, il est bien isolant.
J'ai encore enregistré une partie de basse avec, hier, et une voix témoin.
Pour le prix je pense que c'est pas mal. Si il y a mieux, dans cette
gamme de prix, je veux bien les références.
ricazerty
"soudanpierre"/"ricazerty"

[...]

Et sans fil alors?
Il est vrai que comme me dit ma moitié, cad mes 51% au moins,
c'est pas demain la veille que je penserai à retirer mon casque
quand on sonne à la porte ^^ Ca me fait 2 casques en 6 mois
et dans ces conditions autant y mettre quelques euros de plus...
soudanpierre
ricazerty a écrit :

Et sans fil alors?

J'ai deux émetteurs guitare sans fils, des micros, des in Ears Monitor,
des casques sans fils... et des souris sans fils... mais j'en ai marre
de surveiller sans cesse piles et accumulateurs et je suis en train de
tout mettre au placard !
et puis, autant en diversity ça marche plutôt bien, autant question
casque, suivant l'orientation la qualité est irrégulière; j'ai deux
casques sans fils sous les yeux et je n'ai pas dû les utiliser depuis au
moins un an, je les garde en secours pour le studio, c'est tout !
º¿º
ricazerty
"soudanpierre"/"ricazerty"

[...]

C'est bien ce que je pensais, je vais opter pour une rallonge question
d'avoir un minimum de jeu, d'éviter les pieds et d'avoir la prise dans
l'axe du câble pour qu'elle se déboite à la moindre traction.

Vous n'avez pas d'avis concernant la différence mini-jack/usb ?...
Jean-François VERDONCK
Moi j'aime bien le HD437, auquel je trouve pas grand défaut au niveau du
son.

C'est un ouvert franchement abordable (~45€ max) que j'utilise au bureau
/ dans les transports / DJing / régie son.

C'est vrai que comme c'est un ouvert, il faut parfois pousser un peu le
son (transports, présence de collègues "sonores"). En DJing, je dois
avouer que c'est un peu limite, avec les retours déjà bien forts dans la
gueule, tu te pète facilement les oreilles avec ce casque, il vaut mieux
opter pour un casque mieux isolé, sinon dans les autres situations je ne
trouve pas que ce soit handicapant.

Il est plutôt agréable à porter (je l'ai sur la tête toute la journée)
et j'ai une version avec un graaaaand cable (3m50 je crois), ce qui est
pas mal quand tu as une graaaande régie à gérer.

Petite faiblesses par rapport aux autres modèles de chez Sennheiser: le
cable ne se désenclenche pas du casque si tu tire dessus, mais au final,
le raccord est pas mal solide, et si t'arrives à le casser, vu le prix
du casque, tu peux en racheter un! Pareil, les écouteurs ne cassent pas
si on les tire violemment de la partie qui repose sur la tête, mais tu
ne peux pas les retirer facilement volontairement (pour défaire des
noeuds par ex).

En résumé: quelques défauts mineurs, mais un excellent outil. Et si tu
fais du DJing, prends un fermé.

Jeff