casque hi-fi et son de qualité

Le
marioski
bonjour,

petite question:
quand j'écoute de la musique sur mon ordinateur portable Acer avec des =
écouteurs bidons,la musique n'est pas de très bonne qualité.
Quand j'écoute de la musique sur un ordinateur d'un cyber avec un casque =
hi-fi,le son est bon et ressemble à celui d'une chaîne hi-fi.

Ma question:
Dois-je comprendre qu'un bon casque hi-fi suffit à faire ressortir un son=
de qualité "chaîne hi-fi" sans parler de la qualité de la carte son?

merci de votre compréhension
Otomatic
Le #26344552
marioski
Dois-je comprendre qu'un bon casque hi-fi suffit

Était-ce exactement le même fichier ?
--
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort
qu'ils ont forcément raison. Coluche
Le Tue, 17 Mar 2015 03:55:17 -0700, marioski a écrit :

Ma question:
Dois-je comprendre qu'un bon casque hi-fi suffit à faire ressortir un son
de qualité "chaîne hi-fi" sans parler de la qualité de la carte son?

Un système ne vaut que par le maillon le plus faible.
un casque meilleur que l'ancien, avec une carte son basique fera mieux.

Pour accéder a un bon niveau de qualité, il faut un bon casque mais aussi
une bonne carte son. Sur un portable, ça passe par une carte son USB 2.0.

un exemple parmi 1000:
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils-hifi-dac/aim-ultimate-usb-audio-interface-usbdacpreamp-24192khz-p-6974.html

Ceci dit le terme hifi n'est pas normalisé et très souvent galvaudé.

Philippe Vessaire Ò¿Ó¬