casse tête avec un if sur Dmax

2 réponses
sylvere
Bonjour,
je dois faire un test sur une table destination avant de lancer une requête
d'ajout d'une autre table afin d'éviter de faire 2 ajouts identiques.
La table destination se nomme "facturation"
dans un formulaire, par liste déroulante qui va chercher ses données dans un
catalogue, je choisis la série à ajouter, et c'est déjà fait je veux
empêcher l'ajout.
Je joins les lignes de code , il semble que ça ne marche pas avec Dmax mis
dans un controle "test"
Merci d'avance..
Sylvere

Private Sub Commande0_Click()

'test prend la plus grande valeur du champ no_stage de la table de
destination
Me.test = DMax("[no_stage]", "facturation")

'comparaison avec test de la valeur mise dans le controle choix par la liste
deroulante du formulaire,
If Me.choix <= Me.test Then
MsgBox "C'est déjà fait"
'si je remplace par if Me.choix <= 4, ça marche, comme si la valeur mise
dans test n'était pas prise en compte
Else
MsgBox "execution de la requête"
DoCmd.OpenQuery "R_transfert_facturation"
End If
End Sub

2 réponses

Thierry (ze Titi)
Hello sylvere !

If CInt(Me.Coix)<=CInt(Me.Test) Then
...

peut-être ?

En ce jour mémorable du mercredi 07/11/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Bonjour,
je dois faire un test sur une table destination avant de lancer une requête
d'ajout d'une autre table afin d'éviter de faire 2 ajouts identiques.
La table destination se nomme "facturation"
dans un formulaire, par liste déroulante qui va chercher ses données dans un
catalogue, je choisis la série à ajouter, et c'est déjà fait je veux
empêcher l'ajout.
Je joins les lignes de code , il semble que ça ne marche pas avec Dmax mis
dans un controle "test"
Merci d'avance..
Sylvere

Private Sub Commande0_Click()

'test prend la plus grande valeur du champ no_stage de la table de
destination
Me.test = DMax("[no_stage]", "facturation")

'comparaison avec test de la valeur mise dans le controle choix par la liste
deroulante du formulaire,
If Me.choix <= Me.test Then
MsgBox "C'est déjà fait"
'si je remplace par if Me.choix <= 4, ça marche, comme si la valeur mise
dans test n'était pas prise en compte
Else
MsgBox "execution de la requête"
DoCmd.OpenQuery "R_transfert_facturation"
End If
End Sub

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

sylvere
Grand merci, ça marche impeccable
Sylvere
"Thierry (ze Titi)" a écrit dans le
message de news:
Hello sylvere !

If CInt(Me.Coix)<=CInt(Me.Test) Then
...

peut-être ?

En ce jour mémorable du mercredi 07/11/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Bonjour,
je dois faire un test sur une table destination avant de lancer une
requête

d'ajout d'une autre table afin d'éviter de faire 2 ajouts identiques.
La table destination se nomme "facturation"
dans un formulaire, par liste déroulante qui va chercher ses données
dans un

catalogue, je choisis la série à ajouter, et c'est déjà fait je veux
empêcher l'ajout.
Je joins les lignes de code , il semble que ça ne marche pas avec Dmax
mis

dans un controle "test"
Merci d'avance..
Sylvere

Private Sub Commande0_Click()

'test prend la plus grande valeur du champ no_stage de la table de
destination
Me.test = DMax("[no_stage]", "facturation")

'comparaison avec test de la valeur mise dans le controle choix par la
liste

deroulante du formulaire,
If Me.choix <= Me.test Then
MsgBox "C'est déjà fait"
'si je remplace par if Me.choix <= 4, ça marche, comme si la valeur mise
dans test n'était pas prise en compte
Else
MsgBox "execution de la requête"
DoCmd.OpenQuery "R_transfert_facturation"
End If
End Sub

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info