casse tête avec un if sur Dmax

sylvere
Bonjour,
je dois faire un test sur une table destination avant de lancer une requête
d'ajout d'une autre table afin d'éviter de faire 2 ajouts identiques.
La table destination se nomme "facturation"
dans un formulaire, par liste déroulante qui va chercher ses données dans un
catalogue, je choisis la série à ajouter, et c'est déjà fait je veux
empêcher l'ajout.
Je joins les lignes de code , il semble que ça ne marche pas avec Dmax mis
dans un controle "test"
Merci d'avance..
Sylvere

Private Sub Commande0_Click()

'test prend la plus grande valeur du champ no_stage de la table de
destination
Me.test = DMax("[no_stage]", "facturation")

'comparaison avec test de la valeur mise dans le controle choix par la liste
deroulante du formulaire,
If Me.choix <= Me.test Then
MsgBox "C'est déjà fait"
'si je remplace par if Me.choix <= 4, ça marche, comme si la valeur mise
dans test n'était pas prise en compte
Else
MsgBox "execution de la requête"
DoCmd.OpenQuery "R_transfert_facturation"
End If
End Sub

Thierry (ze Titi)
Hello sylvere !

If CInt(Me.Coix)<=CInt(Me.Test) Then

peut-être ?

En ce jour mémorable du mercredi 07/11/2007, tu as émis l'idée
suivante:

--
Cordialement,
Thierry