Cassettes D8, HI8 et 8 mm

Valou
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire quelles sont les caractéristiques de ces
3 types de cassettes, qui physiquement ont l'air identiques, et
peut on les employer indifféremment dans un caméscope Digital 8 ?
Ou m'indiquer un site où trouver ces conseils, merci

Valou

L'Aquitain
"Valou" a écrit dans le message de news:
420d1aec$0$523$
[...]

Salut
Perso, je n'utilise que des Hi8 avec mon Sony730E depuis trois ans et je
suis satisfait. Je vais toutefois faire un essai avec des D8 pour comparer.
Je reviendrai en parler ...

--
Cordialement
L'Aquitain
dm
je possede depuis plusieurs années un D8 SONY DCR TR7000E, c'est le basique,
et j'utilise sans aucun souci des 8mm ou HI 8
ex:MAXELL8mmMP;SONY Super HMP;PHILPS P5 8mmMetal;FUJI HI8MP.
S' il parait que certaines cassettes possedent des orifices detrompeurs qui
empechent d'enregistrer en D8..jamais vues.
Pour avoir essayer il faut mieux choisir des metal qui evitent tout drop
out.
Nota la durée marquée sur les 8 et HI8 est reduite dans le cas d'utilisation
en D8.
La difference de qualité entre D8,HI8 et 8mm ne m'est jamais apparue avec
des cassettes de grandes marques (sauf si pas "Metal")
Voila
DM

Valou
Merci, cela me confirme dans ce que je pensais, car mis à part
les différences de qualité concernant la couche magnétique, j'avais
remarqué que toutes ces cassettes "passaient" sur un caméscope
D8 (Sony DCR TRV 310E)
Mais je me demandais si il n'y avait pas un risque quelconque à les
utiliser en D8.
J'ai lu par ailleurs que le D8 réclamait des cassettes Métal, mais que
le Métal évaporé n'était pas recommandé, savez vous pourquoi ?

Valou

"dm" a écrit dans le message de
[...]

Valou

> [...]

Perso, je n'utilise que des Hi8 avec mon Sony730E depuis trois ans et je
suis satisfait. Je vais toutefois faire un essai avec des D8 pour

Je crois bien que la seule différence entre les D8 et les
HI8, c'est la durée, qui est réduite en D8, ce qui fait qu'entre une HI8
marquée 90' et une D8 marquée 60', il n'y a que l'emballage qui change !
Tout ça n'est pas très clair !!

Valou