cat /dev/urandom > /dev/sda

lunix
Bonjour

cat /dev/urandom > /dev/sda est une commande qui accélére le boot?

1 2 3
Professeur M
Le Sun, 03 Jun 2012 23:25:56 +0200, lunix a écrit :

cat /dev/urandom > /dev/sda est une commande qui accélére le boot?

J'ai comme l'impression que tu as un doute. Je pense même carrément que
tu as raison (d'avoir ce doute)
lunix
Le 03/06/2012 21:59, Professeur Méphisto a écrit :
[...]

Un jeune qui veut détruire au lieu de faire avancer les choses?

Je suis âgé ,utilisateur de linux un peu passionné je pense.

Peu être stupide mais bon il faudrait apprendre le respect.
Yliur
lunix a écrit :

Bonjour

cat /dev/urandom > /dev/sda est une commande qui accélére le boot?

La lecture de /dev/urandom renvoie une suite de nombre aléatoires.

/dev/sda correspond sans doute à ton disque dur (vu sous la forme d'un
seul grand fichier).

">" permet d'envoyer ce que tu lis dans le premier fichier dans le
second.

Ta question peut donc se réécrire : "Est-ce qu'écrire un tas de valeurs
aléatoires sur tout mon disque dur va accélérer le démarrage de la
machine ?" :) .

Je suppose que tu sais répondre toi-même maintenant, ou il faut que
j'explicite les (graves) conséquences de cette action ?
lunix
lunix a écrit :

[...]

Des mecs ils en ont marre des même questions sur irc ,dans mon cas c'est
gentoo et encore j'ai parlé d'optimisation,ça casse l'ambiance linux
Luc.Habert.00__arjf
lunix :

cat /dev/urandom > /dev/sda est une commande qui accélére le boot?

Ça peut, mais pas forcément. Si tu veux être sur d'accélerer ton ordi, tu
ouvres la fenêtre, attrape ton ordi, tend les bras par la fenêtre et lache
l'ordi. Accéleration à 9.81m/s^2 garantie.
lunix
Le 03/06/2012 22:49, Luc Habert a écrit :
lunix :

[...]

J'ai oublié de dire qu'on est dans l'ambiance gentoo.

ça veut dire que j’installe et je compile ce que je veux assez rapidement.
Yliur
Le Sun, 3 Jun 2012 20:49:46 +0000 (UTC)
(Luc Habert) a écrit :

lunix :

> [...]

ordi, tu ouvres la fenêtre, attrape ton ordi, tend les bras par la
fenêtre et lache l'ordi. Accéleration à 9.81m/s^2 garantie.

La valeur exacte peut varier suivant l'endroit de la Terre où il se
trouve (en supposant qu'il soit sur Terre).
Nicolas George
Luc Habert, dans le message <jqgila$iun$, a écrit :
Accéleration à 9.81m/s^2 garantie.

Non.
Doug713705
Le 03-06-2012, lunix nous expliquait dans fr.comp.os.linux.configuration :
lunix a écrit :

[...]

Pour l'optimistion de Linux tu es sur le bon groupe de discussions et
personne ne te reprocheras tes questions aussi simples soient elles tant
qu'elles sont rédigées de manière courtoises dans un français correct
(tout au moins compréhensible sans trop d'effort).

Pour répondre à ta question initiale : Non, cela ne va pas améliorer
l'accélération du boot mais en plus tu vas perdre toutes les données
contenues sur ton disque dur.

http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Fabien LE LEZ
On Sun, 3 Jun 2012 20:49:46 +0000 (UTC),
(Luc Habert):

Accéleration à 9.81m/s^2 garantie.

Remplacée très vite par une décélération brutale.
1 2 3