catalogues globaux

6 réponses
GOWAP
Coucou,

J'aimerais des explication sur le/les catalogues globaux.
J'ai un réseau 2003 avec plusieurs site ; lorsque je reboot mon serveur
principale (le PDC) j'ai un message dans le journal d'événement que je vous
mets en fin de courriel.

Dois-je créer/activé un journal global a site géographique ? (ils sont
vraiment géographiquement distant a travers du VPN/ADSL).

Merci
GOWAP

Erreur 5786 :
Le site 'Benais' n'a pas de serveur de catalogues globaux pour la forêt
'mondomaine.local.'. Les serveurs de catalogues globaux dans le site
'Premier-Site-par-defaut' ont été sélectionnés automatiquement pour couvrir
le site 'Benais' pour la forêt 'mondomaine.local.' basé sur les coûts de
réplication des serveurs de répertoires configurés.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. <--pour information, le site de
Microsoft ne donne jamais d'explication... Est-ce un problème de chez moi ?

6 réponses

Jonathan Bismuth
Salut Gowap,

Je n'ai pas la moindre idée de ce que tu appelle 'un journal global a site
géographique ' mais je prendrai ça comme "dois je créer un catalogue global
par site".
il n'y a pas de réponse officielle à part celle-ci :
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/windowsserver2003/fr/library/ServerHelp/0ab51d48-1791-463b-a3ad-d4e3bbcb5eb6.mspx.
Globalement, sachant que tes sites sont reliés par ADSL, donc connexions non
fiables, l'habitude est de dire oui.
Je te laisse lire la page et revenir vers moi au cas où.

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"GOWAP" <gowap@@@fr.fm> a écrit dans le message de news:

Coucou,

J'aimerais des explication sur le/les catalogues globaux.
J'ai un réseau 2003 avec plusieurs site ; lorsque je reboot mon serveur
principale (le PDC) j'ai un message dans le journal d'événement que je
vous mets en fin de courriel.

Dois-je créer/activé un journal global a site géographique ? (ils sont
vraiment géographiquement distant a travers du VPN/ADSL).

Merci
GOWAP

Erreur 5786 :
Le site 'Benais' n'a pas de serveur de catalogues globaux pour la forêt
'mondomaine.local.'. Les serveurs de catalogues globaux dans le site
'Premier-Site-par-defaut' ont été sélectionnés automatiquement pour
couvrir le site 'Benais' pour la forêt 'mondomaine.local.' basé sur les
coûts de réplication des serveurs de répertoires configurés.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp. <--pour information, le site de
Microsoft ne donne jamais d'explication... Est-ce un problème de chez moi
?

GOWAP
Merci de la doc....

Bien, je viens de la lire et pense que, vu que j'ai qu'un seul domaine et
que je n'ai pas application autre de Windows lui même attaquant l'AD, que
l'activation de la mise en cache du catalogue globale sur mes serveurs
distants n'est pas nécessaire.

J'ai vu par comptre une histoire de "groupe universel" ! c'est quoi ? ca
marche comment ?

Merci encore pour l'explication du catalogue globale,
GOWAP
Jonathan Bismuth
c'est toi qui décide, pour ma part je pars du principe qu'un GC par site
c'est mieux mais c'est toi le chef :)

groupe universel :
Un groupe universel est un regroupement de comptes utilisateur pouvant
contenir des membres provenant de n'importe quel domaine Active Directory
dans la forêt, et auquel des autorisations peuvent être attribuées sur tout
ordinateur membre dans la forêt. Les groupes universels sont disponibles
seulement dans les domaines en mode natif.
source :
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2000s/info/info.asp?mar=/france/technet/produits/win2000s/info/managad.html

cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"GOWAP" <gowap@@@fr.fm> a écrit dans le message de news:

Merci de la doc....

Bien, je viens de la lire et pense que, vu que j'ai qu'un seul domaine et
que je n'ai pas application autre de Windows lui même attaquant l'AD, que
l'activation de la mise en cache du catalogue globale sur mes serveurs
distants n'est pas nécessaire.

J'ai vu par comptre une histoire de "groupe universel" ! c'est quoi ? ca
marche comment ?

Merci encore pour l'explication du catalogue globale,
GOWAP

Jonathan Bismuth
addendum :
et si tu choisi de n'avoir qu'un seul GC, n'oublie pas de choisir le DC qui
n'est pas maître d'infrastructure (oui, je me répète, mis on est jamais
assez prudent)

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"Jonathan Bismuth" a écrit
dans le message de news:
c'est toi qui décide, pour ma part je pars du principe qu'un GC par site
c'est mieux mais c'est toi le chef :)

GOWAP
addendum :
et si tu choisi de n'avoir qu'un seul GC, n'oublie pas de choisir le DC
qui n'est pas maître d'infrastructure (oui, je me répète, mis on est
jamais assez prudent)

Pas le maître de l'infrastructure ! Actuellement le seul GC (catalogue
global) est sur le PDC qui est normalement DNS/DHCP/ et tous et tous.

Les autres serveur 2003 std sont sur des sites géographiques distant
connecté en DSL (Oléane). (j'ai pas encore fini avec les erreurs de site et
AD, les erreurs de NTDS KCC...)

L'idée de les activer en GC ne semble pas être utile sur un même domaine
d'après la doc MS que tu m'as données précédemment.

J'avais déjà un peu de mal avec 2000, mais maintenant, 2003 devient vraiment
le sac de noud... a quand la représentation visuel de la configuration de
l'architecture !

Vous avez pas ca quelque part un programme qui affiche une schématisation de
la structure ou je verrais tous les serveurs, regroupés par site avec leurs
clients....

GOWAP

Jonathan Bismuth
Le maître infrastructure est un des rôles de l'AD, de même que le PDC
Emulator. Si tu n'as rien touché, il est à la base aussi maître infra.
Donc déplacement envisageable :)

Bonne idée cette réprésentation visuelle. La seule manière actuellement
restent les produits tiers du type spotlight on Active Directory de Quest.
la réprésentation est moche mais très utile, avec pleins d'outils de
détection d'erreurs et autres goodies.

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6

"GOWAP" <gowap@@@fr.fm> a écrit dans le message de news:

addendum :
et si tu choisi de n'avoir qu'un seul GC, n'oublie pas de choisir le DC
qui n'est pas maître d'infrastructure (oui, je me répète, mis on est
jamais assez prudent)

Pas le maître de l'infrastructure ! Actuellement le seul GC (catalogue
global) est sur le PDC qui est normalement DNS/DHCP/ et tous et tous.

Les autres serveur 2003 std sont sur des sites géographiques distant
connecté en DSL (Oléane). (j'ai pas encore fini avec les erreurs de site
et AD, les erreurs de NTDS KCC...)

L'idée de les activer en GC ne semble pas être utile sur un même domaine
d'après la doc MS que tu m'as données précédemment.

J'avais déjà un peu de mal avec 2000, mais maintenant, 2003 devient
vraiment le sac de noud... a quand la représentation visuel de la
configuration de l'architecture !

Vous avez pas ca quelque part un programme qui affiche une schématisation
de la structure ou je verrais tous les serveurs, regroupés par site avec
leurs clients....

GOWAP