Catastrophe ?

4 réponses
Sydney
Bonjour à tous (forcément les non vacanciers, encore que ...=

J'ai voulu cacher une partition vide dans un disque de données (de 2
partitions )

J'ai lancé gestion de l'ordi, gestion des disques et là par un clique droit
sur la partition vide j'ai choisi "désactiver"

Mais hélas c'est tout le disque qui a disparu ! Je n'ai pas pu revenir en
arrière.
Mes données ne sont plus disponibles

Alors comment faire ?

4 réponses

Azo4
un oeil là :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc779967(WS.10).aspx

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sydney" a écrit dans le message de
news:4a82abfd$0$19599$
Bonjour à tous (forcément les non vacanciers, encore que ... >
J'ai voulu cacher une partition vide dans un disque de données (de 2
partitions )

J'ai lancé gestion de l'ordi, gestion des disques et là par un clique
droit sur la partition vide j'ai choisi "désactiver"

Mais hélas c'est tout le disque qui a disparu ! Je n'ai pas pu revenir en
arrière.
Mes données ne sont plus disponibles

Alors comment faire ?

Williamhoustra
"Azo4" a écrit dans le message de
news:4a82becf$0$12629$
un oeil là :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc779967(WS.10).aspx

En complément j'ai déjà observé sur des serveurs Win 2003 une sensibilité
à des dissimulations de disques (pourtant fait avec le gestionnaire de
disques, donc rien d'exotique). Dans mon cas c'était juste pour dissimuler
les partitions d'un Windows XP de secours, installé en parallèle avec le
Windows Server. Or mes partitions devenaient "RAW" et n'étaient plus
rappelables à la visibilité. Il m'a suffit de lancer chkdsk /f pour
récupérer tout ça sans problème. Et si ça ne fait pas de bien, ça ne peut
pas faire du mal.
hrunp
Sydney a écrit le 12/08/2009 à 13h48 :
Bonjour à tous (forcément les non vacanciers, encore que ...=

J'ai voulu cacher une partition vide dans un disque de données (de 2
partitions )

J'ai lancé gestion de l'ordi, gestion des disques et là par un
clique droit
sur la partition vide j'ai choisi "désactiver"

Mais hélas c'est tout le disque qui a disparu ! Je n'ai pas pu revenir
en
arrière.
Mes données ne sont plus disponibles

Alors comment faire ?

Vraiment désolé pour vous, par expérience également de mon côté, j'ai opté pour un service de stockage en ligne. Aussi simple de procédé qu'une clé usb normale ou un disque dur externe, la seule différence est que toute vos données sont protégés en lieu sûr avec des serveurs distant sécuritaires, rapide et à l'abris des catastrophes naturelles. Avec http://fdcanada.ca/ je n'ai maintenant plus besoin de traîner quoi que ce soit. Accessible de partout en me connectant à mon espace de plusieurs façon. (internet, emplacement réseau, favori réseau, disque dur virtuel....) Plus peur de perdre mes données et de faire de l'insomnie....Bonne chance!
Sydney
"Azo4" a écrit dans le message de news:
4a82becf$0$12629$
un oeil là :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc779967(WS.10).aspx

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sydney" a écrit dans le message de
news:4a82abfd$0$19599$
Bonjour à tous (forcément les non vacanciers, encore que ... >>
J'ai voulu cacher une partition vide dans un disque de données (de 2
partitions )

J'ai lancé gestion de l'ordi, gestion des disques et là par un clique
droit sur la partition vide j'ai choisi "désactiver"

Mais hélas c'est tout le disque qui a disparu ! Je n'ai pas pu revenir en
arrière.
Mes données ne sont plus disponibles

Alors comment faire ?

J'ai regardé à la page
j'ai repéré
"Activer ou désactiver une bande ou un disque"
Le seul Stockage amovible que j'ai trouvé est dans outils d'admin/ gestion
de l'ordi/Stockage et là 2 rubriques
Média et Bibliothèques; Les 2 concernent effectivement des amovibles.
Je n'ai pas trouvé dans l'arborescence de la console "contenu où"
Mon disque désactivé est fixe dans mon PC et je suis sous XP

BON stiop j'ai trouvé ailleurs dans outils systèmegestionnaires de Périph.

Merci.