"category" IPTC

Le
FRED.BLEU11
bonjour à tous
je cherche un lien (que je ne trouve plus) qui indique la signification
des diminutifs employés dans les listes des "catégory" des metadonnées IPTC
(dans mon cas, imatch)comme par exemple :ACE, CLJ, EDU, ENV, ..
merci pour votre aide

SUIVI SUR FRPLN
Patrick Peccatte
Le #1645878
[...]

Arts, Culture & Entertainment (ACE)
Crime, Law & Justice (CLJ)
Disasters & Accidents (DIS)
Economy, Business & Finance (FIN)
Education (EDU)
Environmental issues (ENV)
Health (HTH)
Human Interest (HUM)
Labour (LAB)
Lifestyle & Leisure (LIF)
Politics (POL)
Religion and Belief (REL)
Science & Technology (SCI)
Social Issues (SOI)
Sport (SPO)
Unrest, Conflicts & War (WAR)
Weather (WEA)

source: IPTC-NAA Subject Reference Scheme (2001):
http://www.iptc.org/std/IIM/3.0/documentation/Iimgl3_200108.pdf

Attention: cela correspond à la version 3 de l'IIM et c'est obsolète dans la
version 4.1:
http://www.iptc.org/std/IIM/4.1/specification/IIMV4.1.pdf

remplacé par les NewsCodes dans l'IPTC Core:
http://www.iptc.org/NewsCodes/
--
Patrick Peccatte
blog: http://blog.tuquoque.com

Lépi-Marbois
Le #1645871
le lien suivant: proposition de rédaction des champs ITPC des photos
,donne la signification de ces codes sujets
http://peccatte.karefil.com/software/IPTCPropositionsPixpalace.pdf
Codialement,
Pierre

Le #1645870