Cause de l'exception: System.ArithmeticException: Overflow or underflow in the arithmetic operation.

2 réponses
Bull
Bonjour,

J'ai un des utilisateurs de mon application qui a le message d'exception
suivant :

System.ArithmeticException: Overflow or underflow in the arithmetic
operation.
at System.Drawing.Font.Initialize(FontFamily family, Single emSize,
FontStyle style, GraphicsUnit unit, Byte gdiCharSet, Boolean
gdiVerticalFont)
at System.Drawing.Font..ctor(FontFamily family, Single emSize, FontStyle
style, GraphicsUnit unit)
at System.Drawing.Font..ctor(Font prototype, FontStyle newStyle)
at RSSXpress.Form1.MarkAsRead(ListViewItem& item)

Dans la Sub MarkAsRead, voici les lignes qui se réfèrent aux fonts :

If item.Font.Bold Then
item.Font = New Font(item.Font, FontStyle.Regular)
(...)
end if

ce code me permet d'enlever le gras de l'item d'une listview.

Ma question est donc : quelle peut être la cause de cette exception ?
Est-ce que mon code pour changer la Font d'un item d'une listview est
correct ?

Merci d'avance,

--
Cordialement,
Bull

2 réponses

Bull
Personne ne voit d'où pourrait venir le bug ?

Merci d'avance,
Bull

Bull a écrit :

Bonjour,

J'ai un des utilisateurs de mon application qui a le message
d'exception suivant :

System.ArithmeticException: Overflow or underflow in the arithmetic
operation.
at System.Drawing.Font.Initialize(FontFamily family, Single emSize,
FontStyle style, GraphicsUnit unit, Byte gdiCharSet, Boolean
gdiVerticalFont)
at System.Drawing.Font..ctor(FontFamily family, Single emSize,
FontStyle style, GraphicsUnit unit)
at System.Drawing.Font..ctor(Font prototype, FontStyle newStyle)
at RSSXpress.Form1.MarkAsRead(ListViewItem& item)

Dans la Sub MarkAsRead, voici les lignes qui se réfèrent aux fonts :

If item.Font.Bold Then
item.Font = New Font(item.Font, FontStyle.Regular)
(...)
end if

ce code me permet d'enlever le gras de l'item d'une listview.

Ma question est donc : quelle peut être la cause de cette exception ?
Est-ce que mon code pour changer la Font d'un item d'une listview est
correct ?

Merci d'avance,

Fred
Dans son message
Bull nous dit :

Personne ne voit d'où pourrait venir le bug ?

Merci d'avance,
Bull

Bull a écrit :

Bonjour,

J'ai un des utilisateurs de mon application qui a le message
d'exception suivant :

System.ArithmeticException: Overflow or underflow in the arithmetic
operation.
at System.Drawing.Font.Initialize(FontFamily family, Single emSize,
FontStyle style, GraphicsUnit unit, Byte gdiCharSet, Boolean
gdiVerticalFont)
at System.Drawing.Font..ctor(FontFamily family, Single emSize,
FontStyle style, GraphicsUnit unit)
at System.Drawing.Font..ctor(Font prototype, FontStyle newStyle)
at RSSXpress.Form1.MarkAsRead(ListViewItem& item)

Dans la Sub MarkAsRead, voici les lignes qui se réfèrent aux fonts :

If item.Font.Bold Then
item.Font = New Font(item.Font, FontStyle.Regular)
(...)
end if

ce code me permet d'enlever le gras de l'item d'une listview.

Ma question est donc : quelle peut être la cause de cette exception ?
Est-ce que mon code pour changer la Font d'un item d'une listview est
correct ?

Merci d'avance,

Bonjour,

Cela me rappelle quelque chose que j'ai lu il y a peu mais où ? :(
Tout ce dont je me souvienne c'est que Paul Bacelar était intervenu à de
nombreuses reprises dans le fil.
Et que le problème (peut-être pas le même mais il me semble qu'on est pas
loin) avait été résolu.
C'était vraiment de bas niveau, une histoire de réinitialisation de registre
du processeur.

Fais des recherches sur :
dotnet ,
dotnet.adonet,
dotnet.aspnet,
dotnet.csharp,
dotnet.vb,
dotnet.vc,
dotnet.visualstudio

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
--
Fred