CB avalée sans code erroné. louche ou pas??

Denis
Bonsoir.

Il m'est arrivé un petit incident qui me laisse perplexe. Suis-je parano ,
ou ais-je au contraire été imprudent finalement ?
J'ai voulu retiré 60? à un distributeur. Tout allait bien . Sauf que lorsque
l'instruction m'a été donnée de retirer ma carte (avant de prendre mes
billets) ma carte n'est pas sortie.
.Au bout de plusieurs demande de l'automate, celui ci à stoppé l'opération.
Puis je l'ai annulée, et a obtenu un ticket à ce moment là.

Ensuite , je suis devenu très prudent lorsqu'une jeune femme est arrivée
vers les deux DAB, sans doute pour s'en servir normalement me direz vous.
Voyant que je restait planté devant "mon" DAB elle m'a demandé ce que je
faisais. Je lui ai expliqué que ma carte était bloquée, et qu'il valait
mieux ne pas utiliser l'appareil. Elle m'a dit que la carte était avalée et
que l'appareil n'en était pas moins inutilisable. et que je ferais mieux de
voir les employés de l'agence. j'ai été surpris qu'elle se soit rabattue sur
un DAB peut-être defectueux alors qu' au départ, elle semblait aller vers
celui d'à coté.
Sentant un piege possible, je suis resté. Et j'ai observé ses faits et
gestes, mais je n'ai pas pu tout voir. Elle a bien enfoncé sa carte sans
qu'il se passe quoi que ce soit , elle a tapé un code, puis a retiré de
l'argent me semble t-il mais je n'ai pas pu bien voir. Puis à bien retiré
SA carte. Puis elle est rentrée dans l'agence et est allée au guichet, Plus
tard je l'ai aperçu faire ses courses. J les faisais aussi.
Je suis allé voir un employé, qui m'a pris ma carte d'identité et est allé
recherché avec succès la carte. Pour lui tout était normal. N'importe qui
"heureusement" pouvait faire des retraits après moi. Il m'a même demandé au
préalable si j'avais entré des codes erronés. j'ai répondu nagativement. ca
ne l'a pas surpris.
Pourtant une carte avalée sans mauvais code doit être considéré comme
quelque chose de très louche d'après les sites inetrnet que je viens de
consulter. Mais comme il me l'a fait ramarqué: c'est vrai que ma carte est
plutôt dans un sale état.
Je posséde aussi une annulation de la transaction.
La question que je me pose , c'est de savoir si après avoir enfonce sa
carte, cette personne a pu taper mon code ( qu'elle m'aurait vu taper ), et
effectuer un retrait mais sur MA carte. bien que celle ci à ce moment là
devait ne plus être dans le lecteur..
Même si tout est probablement normal, aurais-je du faire opposition malgrès
les propos rassurants de l'employé?? si un débit important a finalement été
effectué sur ma carte à mon insu, quels sont mes recours?

Merci.

Denis
> Quel rapport avec le groupe?

Merci pour cette premiere réponse
C'est vrai qu'il ya tout un aspect techn(olog)ique dans mon exposé et dans
mes interrogations. Mais il ya surtout l'aspect du droit , sur les
possibilités de régulariser ou non la situation s'il ya lieu
Et puis je voulais savoir si ça pouvait ressembler à des "pratique" connues
de vol .

Sinon pour repondre a votre question, cela me parait tres peu probable.

Oui. Je suppose que s'il s'est passé quelque chose, comme j'ai récupéré ma
carte , ça ne sert à rien de faire opposition? Mais si un débit anormal
apparait, alors seulement je vais devoir réagir?

41bf390a$0$15506$

,
> [...]

> été
> effectué sur ma carte à mon insu, quels sont mes recours?

JustMe
il est arrivé a peu pres la meme chose a qqun que je connais (a la
Banque pop). A priori pb de com entre le DAB et la banque :-(
Denis
Ok. En tous cas, je ne veux pas faire de pub

Mais c'était une Société Générale je suis tombé sur des gens disponibles et
réactifs.
Je ne voulais pas perdre mon temps en faisant la queue au guichet, vue
l'urgence. Aussi j'ai vu quelqu'un dans un bureau . un gestionnaire??
Et il s'est tout de suite rendu disponible et a fait ce qu'il fallait

"JustMe" a écrit dans le message de news:

il est arrivé a peu pres la meme chose a qqun que je connais (a la
Banque pop). A priori pb de com entre le DAB et la banque :-(

-Fulminator-
41bf390a$0$15506$

J'ai voulu retirer 60 euros à un distributeur.
Sauf que lorsque l'instruction m'a été donnée de retirer ma carte
(avant de prendre mes billets) ma carte n'est pas sortie...si un débit
important a finalement été effectué sur ma carte à mon insu,
quels sont mes recours?

---------------------

Ton recours, c'est de NE PAS avoir de carte de crédit.

Je n'en ai pas, n'en ai jamais eu, et n'en aurai jamais.
Je vis très bien comme ça, et je suis à l'abri des multiples
dysfonctionnements occasionnés par ces véritables merdes
électroniques, je suis à l'abri des escroqueries, des arnaques
infinies et des soucis répétés qui s'y rattachent.

Quand je pense que tu paies une redevance annuelle pour utiliser cette
électronique foireuse, laquelle a permis aux banques de supprimer des
milliers d'emplois aux guichets et donc de faire des millions d'économies
sur les salaires ! (à ma banque, une dizaine d'employés aux guichets en
1960, DEUX aujourd'hui !)

Non seulement tu ne devrais pas avoir à payer de redevance pour son usage,
mais c'est la banque qui devrait te payer pour l'utiliser !

En plus de ta mentalité de mouton soumis et grégaire, tu es trop
paresseux pour aller au guichet de ta banque retirer des espèces,
et voilà ce qui t'arrive, c'est bien fait pour toi.

Dans la rue, à chaque fois tu retires au distributeur à tes risques
et périls 60 minables euros, que le moindre voyou derrière toi
peut facilement te voler sur le trottoir, alors que moi, si je retire
*au guichet*, c'est 700 euros au moins une bonne fois,
en donnant du travail au personnel, dont je protège ainsi l'emploi,
par la même occasion...

Tu devrais lire le bouquin de Colombani sur les arnaques des cartes de
crédit, tu seras édifié... Lui, pas fou, n'a pas non plus de carte de ce
genre.

Je n'ai pas attendu de le lire (Colombani n'était sans doute pas né quand
j'ai ouvert mon compte en banque en 1960) pour me faire une opinion
sur ce système foireux.
JustMe
-Fulminator- a pensé très fort :

Je n'en ai pas, n'en ai jamais eu, et n'en aurai jamais.

domage que tu ais internet :-D

FU2 adapté
-Fulminator-
Le cloporte "JustMe" lache.etdéé a écrit dans le message
de news:

domage que tu ais internet :-D
FU2 adapté

-------------------------------------

Ton FU2, tu peux te le mettre où je pense.
C'est sans doute là que se trouve ta pauvre pensée de primate...

Incapable d'argumenter, tu fuis lâchement la dialectique.
Il est vrai que ton niveau intellectuel ne te le permettrait pas...
Ça rampe très bas... il suffit de voir ton orthographe.

Tu es plus familier des jeux video débiles que des bibliothèques ou des
musées, cloporte.
Claude Shoshany
-Fulminator- wrote:
[...]

L'insulte est donc une forme de dialectique :-)

[...]

Selon vous, cher ami, les bibliothèques et les musées sont les seuls lieux
où l'on puisse acquérir "la" culture ?

Et il est normal, Monsieur le Conte, de tutoyer les inférieurs, ceux qui
n'ont pas votre définition de la culture ...

Mais déjà, le caractère univoque et peu nuancé de votre démonstration sur
l'intérêt d'une carte bancaire m'avaient fait avoir quelques doutes sur
l'intérêt de la lecture de vos courriers électroniques...

Plonk !!!
Emmanuel
Dans fr.misc.droit, -Fulminator- composa le message
<41c43195$0$21963$ ce Sat, 18 Dec 2004 14:25:45
+0100 :

En plus de ta mentalité de mouton soumis et grégaire

Paille, poutre, ...

--
Emmanuel