/*@cc_on ... @*/ adapté pour IE7

Le
Olivier Miakinen
Bonjour,

Je suis en train d'améliorer ma page de comparaison de jeux de
caractères 8 bits et, comme je crois que IE7 gère correctement
le :hover sur autre chose que les ancres, je voudrais limiter
ma bidouille JavaScript à IE6 et antérieurs. Seulement je ne sais
pas comment modifier mon code « /*@cc_on code pour IE @*/ »
pour qu'il ne s'exécute pas sur IE7.

J'ai fait une recherche via Google, mais je trouve des informations
contredites par d'autres. Quelqu'un ici aurait une idée ?

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Laurent vilday
[...]

var IS = {"IE":false, "IE6":false, "IE7":false};

/*@cc_on
IS.IE = true;
if ( @_jscript_version == 5.6 ) IS.IE6 = true;
if ( @_jscript_version == 5.7 ) IS.IE7 = true;
@*/

--
laurent

Pierre Goiffon
Le #732656
Laurent vilday wrote:
[...]

Waa, intéressant, je garde précieusement : je viens de m'apercevoir que
j'avais une référence sur le MSDN pour les commentaires conditionnels en
HTML
(http://msdn.microsoft.com/workshop/author/dhtml/overview/ccomment_ovw.asp),
mais rien pour le JS ! Si quelqu'un a une URL de référence à proposer...

Pascal PONCET
Le #732655
Seulement je ne sais
pas comment modifier mon code « /*@cc_on ... code pour IE ... @*/ »
pour qu'il ne s'exécute pas sur IE7.

Je ne sais pas non plus comment faire avec la compilation
conditionnelle, mais je me demande s'il ne serait pas plus simple
d'utiliser, dans ton cas, les commentaires conditionnels dans le "head"
du document html, genre " l'intérieur, un appel au script externe ne comportant que la "bidouille"
concernée.
Bonne chance, Pascal.

Olivier Miakinen
Le #732654

[...]

C'est parfait.

Donc, dans mon cas :
/*@cc_on if (@_jscript_version <= 5.6 ) { code }; @*/

Merci beaucoup ! Et je note le code plus général.

Olivier Miakinen
Le #732373

[...]

Non, ce n'est pas adapté en l'occurrence car je suis déjà dans une
partie JavaScript (optionnelle, mais utile pour tous les navigateurs
quand elle fonctionne) et il y a juste une petite partie de ce code
qui sert à émuler le :hover pour IE6.

La réponse de Laurent Vilday, en revanche, me convient parfaitement.

Laurent vilday
Le #732372

Index des rubriques
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ahx1z4fs(VS.80).aspx

@cc_on, @if et @set
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/7kx09ct1(VS.80).aspx

variables comme @_win32, @_mac, @_jscript_build, etc
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/7142yyxw(VS.80).aspx

--
laurent

Olivier Miakinen
Le #732371

[...]

À cause de la parenthèse fermante, tes liens ne sont pas directement
cliquables dans mon nouvelleur. Encadrer l'URL de chevrons permet d'y
remédier :

Index des rubriques

@cc_on, @if et @set

variables comme @_win32, @_mac, @_jscript_build, etc

J'aurais pu aussi remplacer les parenthèses par des %29 mais ç'aurait
été moins beau.

Laurent vilday
Le #732370
À cause de la parenthèse fermante, tes liens ne sont pas directement
cliquables dans mon nouvelleur. Encadrer l'URL de chevrons permet d'y
remédier :

oops, j'y avais pas pensé, désolé. Quelle idée bizarre ils ont eu aussi
de faire des urls pareils sur le msdn :/

--
laurent

Pierre Goiffon
Le #732368
Olivier Miakinen wrote:
[...]

Merci Laurent et Olivier ! Je garde précieusement ces URL !