[CCC] ... le politiquement correct... ca me court de plus en plus

misterdim
Lettres "curieuses" à l'instant... forcément, c'est vendeur... et si on peut
tapper sur l'administration, un controleur... on hésite pas à sortir tout du
contexte...

Ils montrent donc le gars qui s'est choppé un PV dans un train pour le motif
: "Entrave dans un couloir" en présentant le controleur comme un cow boy...
vous y croyez sérieusement ???? Je ne doute pas de la réalité du PV (ils
l'ont montré d'ailleurs), mais je doute sur les circonstances... j'aimerai
bien les connaitre.... car pour avoir pas mal pris le train, j'en ai vu des
"connards"... le gars genre qui se lève et fait face au controleur parceque
ce dernier lui a dressé par exemple un PV pour non présentation du titre...
le gars, il reste face à lui lui lancant un "si tu veux passer, faudra me
passer dessus, je bougerai pas"... et si c'est dans cette circonstance que
le PV a été dressé (et je trouve cette explication largement plus
plausible!!!) je le trouve plutot justifié !!! Autre justification par une
situation à laquelle vous avez surement assisté, le gruope de d'jeunes qui
se met à "chahutter au milieu du couloir pour le "bloquer" jusqu'à la
prochaine gare pour permettre à ses potes de descendre avant d'etre
controlés!!!

Bref, y'en a marre un peu de ce genre de "diabolisation" (même si le terme a
une connotation maintenant) de tout ce qui peut etre "état", "police",
"armée", "administration" ... C'est politiquemnet correct de leur chier
dessus... mais cette moutonade contestataire, ca commence à sérieusemnet me
courrir!!!!

--
Dim
http://www.misterdim.com

1 2 3 4
Pierre Cerf
misterdim écrivait :

[...]

Bon, c'est Pernaud hein, pas un colloque à l'EHESS.

--
P.

Le Père Laboulle
misterdim nous a écris :

Lettres "curieuses" à l'instant... forcément, c'est vendeur... et si
on peut tapper sur l'administration, un controleur... on hésite pas à
sortir tout du contexte...

Tu bosserai pas chez la SNCF toa ? T'a l'air d'en faire une affaire
personnelle. :)

Au même moment de l'émission, le gars à caser la contrepet "le choix dans la
date".

--
Le Père Laboulle
dje-33
ce que j'aime bien avec TF1 c'est qu'un coup on les accuses de faire trop de
pub sur l'insecurité et le coup d'apres on les critiques parce qu'ils font
trop de pub sur les (pseudos) derapages de la police
misterdim
Le Père Laboulle wrote:
misterdim nous a écris :

[...]

Absolument pas :-) ... juste que cette tendance "contestataire" à laquelle
on assiste à tout niveau (j'y assiste dans les repas entre amis, et même en
famille) me déplait au plus haut point... Si tu réfléchis un peu, c'est du
nombrilisme total... on chie sur la police car c'est la même police qui
pourra t'arreter en excès... on chie sur le controleur parceque le
controleur, il pourra te coller une prune un jour... on chie sur
l'administration en les traitant de de feignasses parcequ'on sait qu'on
risque d'y passer du temps... Ba moi, je bosse dans le privé... et j'ai
remarqué que les plus "critiques" sont ceux qui le font à chaque pause cafés
qui s'éternises... bref, ceux qui se genent pas pour adopter ce qu'ils
qualifient d'attitude "fonctionnaire"...

Pour revenir au controleur, j'ai voyagé sans billet avec la bénédiction du
controleur... je faisais un Paris / Rouen il y a 2 ans aux périodes des
fêtes... j'arrive gare StLazare un peu à l'avance et je vois le précédent
train qui a du retard... je vais vite voir le controleur pour lui demander
si j'ai le temps d'aller vite chercher un billet... il me répond dans
l'affirmative... mais quand j'arrive au guichet, y'a des queues monstres de
partout... je reviens tout penaud en lui demandant du coup combien j'aurai
de surcout en lui prenant le billet à lui... et la, le gars m'a répondu :
"C'est moi qui controle... z'avez qu'à monter, c'est mon cadeau de noel"...
Ba je crois que ca m'a conforté en mon idée qu'en étant correct avec les
gens, on nous le rend bien... forcément, j'aurai pu monter dans le train et
au controle crier Ô scandal et dire qu'ils me doivent bien cela avec les
retards et grèves... ou alors revenir en ralant qu'il y a pas assez de
guichet... mais j'ai un doute que le résultat eut été le meme... Comprenez
simplement qu'on peut insulter quelqu'un sans le traiter de connard... et
quand vous pensez avoir été correct simplement parceque vous n'avez pas
traité le gars de connard, pensez au comportement que vous avez eu avant de
jouer de la mauvaise foi...

Regardez un peu autours de vous et vous verrez cet esprit contestataire qui
n'hésite pas à user de mauvaise foi pour faire jouer le "politiquemnet
correct" ;-)

--
Dim
http://www.misterdim.com
misterdim
dje-33 wrote:
ce que j'aime bien avec TF1 c'est qu'un coup on les accuses de faire
trop de pub sur l'insecurité et le coup d'apres on les critiques
parce qu'ils font trop de pub sur les (pseudos) derapages de la police

Ce sont pas les mêmes qui émettent ces critiques voila tout :-) ...

Moi, je suis plus du camps à trouver que pernault par exemple, il a tendance
à être en croisade contre l'état... Y'a qu'à voir les reportages largement
orientés au 13H contre les augmentations d'impots locaux... Leur journalisme
va bien enqueter sur l'augmentation importante, mais se limite rapidement le
jour ou il faut enqueter par exemple sur l'historique (genre par exemple le
fait que les impots n'avaient pas suivi l'évolution des communes voisines =>
rattrapage)... Moi, j'ai l'exemple vers chez mes parents d'un village dont
le maire ayant "politiquement refusé" de participer à un regroupement de
communes a privé du coup la commune de la décheterie "commune"... du coup,
les surcouts de traitement des déchets a fait flamber les impots... la faute
à qui ???

Ce que je dénonce, c'est surtout le coté "naïf" des journalistes qui
présentent le fait en se masquant l'explication logique pour sauter sur
l'explication qui fera "bondir" l'opinion... le "politiquement correct" quoi
!!!... De la part de journalistes (car c'est comme ca qu'ils présentent les
chroniqueurs de CCC), je pense que c'est volontairement qu'on suggère une
cause "polémique" (ils ne peuvent tout de même pas être naïf au point de
croire que le controleur était simplement un cowboy qui verbaliserait un
gars parcequ'il a pissé à coté de la cuvette ?)... Ca me fait bondir...

Voila pourquoi mon internvention ;-)

--
Dim
http://www.misterdim.com
misterdim
Pierre Cerf wrote:
misterdim écrivait :

[...]

Oui... je sais bien... mais le problème, c'est que ce genre de naïveté
"volontaire" parceque ca va dans le sens qu'on veut que ca aille, ca me
navre... et je connais des gens pourtant censés etre très "intelligents"
avoir le même comportement...

--
Dim
http://www.misterdim.com
Pierre Cerf
misterdim écrivait :

pour faire jouer le "politiquemnet correct" ;-)

Arrête avec ça... Si on s'amusait à relever toutes les occurences où
se terme est employé, on aurait tout et son contraire.

--
P. -- 1 point PC pour le monsieur
dje-33
je connais un mec qui se plaint que les immigrées touchent plein d'alloc (et
plein de connerie dans le genre limite racisme) et lui a coter il fraude les
impots
Yéyé
"dje-33" a écrit dans le message news:
3fe0d507$0$22312$
[...]

C'est normal il veut pas payer des impots pour les donner aux immigrés :-)
1 2 3 4