CComboBox (VC++ 6 & MFC)

Anis Refoufi
Bonjour , je creer une combobox dans mon dialogue puis je lui associe une
variable dans ma classe CDialog, je fais un appel à la méthode AddString
dans la fonction OnInitDialog()

Ca donne un truc du genre :

cb.AddString("Test");

Cela ne fonctionne pas !!!
pourtant en deboguant : on doit obtenir en retour un index si tout se passe
bien sur la position du string , j'ai bien ces index !!!!

Merci de vos lumières.

Nicolas Favre-Félix
> Bonjour

Bonjour.

Ce problème est courant en MFC, vous avez du oublier de faire un

UpdateData(TRUE); // lit cb

cb.AddString("Test"); // modifie cb

UpdateData(FALSE); // met à jour cb. en fait, équivalent à
GetDlgItem(LE_NOM_DANS_RESSOURCE_H)->AddString("Test");

Si vous oubliez ce UpdateData, la modification est appliquée localement à la
variable puis abandonnée.

J'espère que cela aura résolu votre problème.

Merci de vos lumières.

Anis Refoufi
En fait j'avais bien fait l'update mais j'ai trouvé le pbm c'est un bug de
visual studio en fait il suffisait de draguer une fenetre invisible dans
l'ide de maniere a ce que le drop down list soit plus grand que 1 pixel
(taille de la hauteur par defaut non modifiable par 1 setItemHeight par
exemple)

Merci qd meme pour la réponse.

news: beusr5$psa$