cd audio

polo
bonsoir,
j'ai bien tenté, sans succès de transférer de la musique sur mon disque dur
à partir d'un cd audio afin de composer des compilations perso,mais à
l'arrivée pas grand chose.
Dois-je télécharger un logiciel qui rende possible une telle opération???je
précise que pour cette manip je suis sur mon vieux portable 98se (et oui
pendant les vacances je cherche à progresser!!!)
Merci de vos bons plans.

Richard P. Mathot
[...]

Bonsoir,
Si vous avez tenté un "glisser-déposer" des pistes du CD sur votre disque
dur, il est normal que celà n'ait pas fonctionné, puisque ça ne marche pas
comme ça !
Il existe 2 possibilités pour créer des compils à partir de CD audio :
1° Uniquement à partir de plusieurs cd audio : normalement, cette option
existe dans votre logiciel de gravure (nero ou autre) qui récupère lui-même
les pistes au fur et à mesure et puis grave le CD...
2° Télécharger KRAC http://www.koyotesoft.com/appli/Setup_KRAC_EN.exe qui va
convertir les pistes CD en fichiers audio MP3 ou WAV (prend beaucoup de
place mais qualité quasi intégrale). Ensuite, composer avec le logiciel de
gravure un CD audio à partir de ces fichiers (et/ou d'autres)...
Bonne soirée et bon courage,
Cordialement, Richard

idiosyncrazy
"Richard P. Mathot" a écrit dans le message de
news: 46eeeb06$0$24952$
[...]

Il y en a beaucoup d'autres... Mes préférés sont Feurio!, ExactAudioCopy et
CDEx.

qui va
convertir les pistes CD en fichiers audio MP3 ou WAV (prend beaucoup de
place mais qualité quasi intégrale).

Pourquoi "quasi" ?

Ensuite, composer avec le logiciel de
gravure un CD audio à partir de ces fichiers (et/ou d'autres)...

La plupart permettent de faire les deux (extraction audio numérique et gravure)
; pour ma part, j'utilisais souvent Feurio! pour l'extraction (indique très
clairement les éventuelles erreurs de lecture, et, d'expérience, donne
généralement les meilleurs résultats avec les CD abîmés -- quand Feurio indique
0 erreur, la piste extraite est très probablement parfaite à l'octet près) et
ensuite Nero pour graver les pistes au format WAV ainsi obtenues.

Bonne soirée et bon courage,
Cordialement, Richard

jpbraneyre.84
merci pour vos info,ya plus qu'a!!!