CD-audio foireux et charge qui explose

Hugolino
Salut,

Mon problème est que je ne sais pas comment me débarrasser de la charge
machine créée par un Cd-audio en mauvais état.

Je m'explique: je prends des Cd-audio à la bibliothèque municipale pour
les ripper (je sais c'est mal... :))

Souvent ces CD-audio ont quelques pistes foireuses (rayées) et
/var/log/kern.log se rempli de ligne:
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<
kernel: cdrom: This disc doesn't have any tracks I recognize!
kernel: ide-cd: cmd 0x3 timed out
kernel: hdc: irq timeout: status=0xd1 { Busy }
kernel: ide: failed opcode was: unknown
kernel: cdrom: This disc doesn't have any track I recognize!
kernel: kjournald starting. Commit interval 5 seconds
kernel: EXT3 FS on sda7, internal journal
kernel: EXT3-fs: mounted filesystem with ordered data mode.
kernel: cdrom: This disc doesn't have any tracks I recognize!
8<-----------8<---------8<----------8<----------8<----------8<----------8<

Je rippe ces CD-audios avec kaudiocreator (KDE addict, Gnome sucks),
mais quand je tombe sur une piste foireuse, kaudiocreator devient
"Defunct" et la charge machine atteint 400, 500 ou 600% et je ne sais
pas comment tuer ces processus sans redémarrer...

J'ai essayé avec 'kill -s 9 <pid_id>' et avec top: que Dalle, c'est comme
si je pissais dans un violon.

Bref: comment tuer un processus qui est parti "en live" sans redémarrer
la machine ?

--
Microsoft vient d'inventer un truc qui ne plante pas: le clou.
Hugo (né il y a 1 399 454 303 secondes)

claoli
bonjour,

voir avec la commande fuser qui permet de voir qui utilise quoi
apparement c'est /dev/hdc qui est bloqué donc :

par exmemple fuser /dev/hdc

puis pour libérer /dev/hdc

fuser - kvm /dev/hdc

bye,
claoli
> fuser - kvm /dev/hdc

erreur

c'est fuser -kvm /dev/hdc qu'il faut lire (pas d'espace entre - et kvm)
bye,
Hugolino
Le Sat, 30 Aug 2008 14:30:40 +0200, claoli a écrit:
[...]

$ fuser -kvm /dev/hdc

USER PID ACCESS COMMAND
/dev/hdc: hugo 3946 F.... cdparanoia
hugo 9018 F.... cdparanoia
hugo 9070 f.... kaudiocreator

kill -s 9 3946

$ fuser -kvm /dev/hdc

USER PID ACCESS COMMAND
/dev/hdc: hugo 3946 F.... cdparanoia
hugo 9018 F.... cdparanoia
hugo 9070 f.... kaudiocreator

Le problème n'est pas de déterminer les processus qui partent en vrille
et font exploser la charge (540% actuellement), mais bien du tuer ces
processus (marqué "Defunct") dans la sortie de 'top -bn 1' ou de 'ps ax'...

Merci de ton aide.

--
It is good to have an open mind, but not at both ends.
Hugo (né il y a 1 399 503 273 secondes)