CD avec menu pour présentations powerpoint

5 réponses
Lemegapro
Bonjour à tous

Je travaille sous powerpoint 97.
J'ai plusieurs présentations powerpoint avec liens hypertextes ( petites
vidéos, photos, autres présentations).
Je souhaite graver ces présentations sur un CD ( je n'ai pas de graveur
DVD ) mais avec un menu ( avec textes et photos des premières diapos, comme
un DVD ).
De plus, est ce possible de réaliser un menu interactif, dès que je clique
sur la 1ère diapo, la présentation se lance et les liens fonctionnent.
Je pense savoir graver les présentations avec tous les liens ( vu dans le
forum ) mais c'est surtout ce menu de présentation qui m'interesse.
Avez vous des idées, existe t il des petits logitiels ( freewares ) pour
faire ces menus ?
un grand merci pour votre aide et vos idées.

5 réponses

Jean-Pierre FORESTIER
Tu fais tout simplement tout cela dans la première diapositive de ta
première présentation (liens qui pointent vers les autres)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lemegapro" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à tous

Je travaille sous powerpoint 97.
J'ai plusieurs présentations powerpoint avec liens hypertextes ( petites
vidéos, photos, autres présentations).
Je souhaite graver ces présentations sur un CD ( je n'ai pas de graveur
DVD ) mais avec un menu ( avec textes et photos des premières diapos,
comme

un DVD ).
De plus, est ce possible de réaliser un menu interactif, dès que je clique
sur la 1ère diapo, la présentation se lance et les liens fonctionnent.
Je pense savoir graver les présentations avec tous les liens ( vu dans le
forum ) mais c'est surtout ce menu de présentation qui m'interesse.
Avez vous des idées, existe t il des petits logitiels ( freewares ) pour
faire ces menus ?
un grand merci pour votre aide et vos idées.

Lemegapro
merci à toi Jean-Pierre
derniére question : comment faire pour que lorsque je met le CD, je sois
directement sur cette 1ère diapo avec tous mes liens
merci de ton aide
jy
"Jean-Pierre FORESTIER" a écrit
dans le message de news:
Tu fais tout simplement tout cela dans la première diapositive de ta
première présentation (liens qui pointent vers les autres)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lemegapro" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à tous

Je travaille sous powerpoint 97.
J'ai plusieurs présentations powerpoint avec liens hypertextes ( petites
vidéos, photos, autres présentations).
Je souhaite graver ces présentations sur un CD ( je n'ai pas de graveur
DVD ) mais avec un menu ( avec textes et photos des premières diapos,
comme

un DVD ).
De plus, est ce possible de réaliser un menu interactif, dès que je
clique

sur la 1ère diapo, la présentation se lance et les liens fonctionnent.
Je pense savoir graver les présentations avec tous les liens ( vu dans
le

forum ) mais c'est surtout ce menu de présentation qui m'interesse.
Avez vous des idées, existe t il des petits logitiels ( freewares ) pour
faire ces menus ?
un grand merci pour votre aide et vos idées.

Jean-Pierre FORESTIER
Il faut que tu travailles d'abord sur ton ordi : créer un dossier dans
lequel tu trouveras toutes tes présentation enregistrées en PPS (pour
qu'elles s'ouvrent en diaporama et non pas en édition. Créer un fichier
autorun pour que dès que tu mets ton CD dans le lecteur, il démarre
automatiquement sur la présentation que tu as choisis^pour "piloter" les
autres.
Parfois il y a des problèmes avec les liens qui pointent vers des adresses
de type C:MonDossierPresentation_1. Or, ce lien ne sera pas actif sur un
autre ordi puisque cette adresse ne sera plus valide.
Vérifie quand-même.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lemegapro" a écrit dans le message news:
#m4Zz#
merci à toi Jean-Pierre
derniére question : comment faire pour que lorsque je met le CD, je sois
directement sur cette 1ère diapo avec tous mes liens
merci de ton aide
jy
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:
Tu fais tout simplement tout cela dans la première diapositive de ta
première présentation (liens qui pointent vers les autres)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lemegapro" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à tous

Je travaille sous powerpoint 97.
J'ai plusieurs présentations powerpoint avec liens hypertextes (
petites

vidéos, photos, autres présentations).
Je souhaite graver ces présentations sur un CD ( je n'ai pas de
graveur

DVD ) mais avec un menu ( avec textes et photos des premières diapos,
comme

un DVD ).
De plus, est ce possible de réaliser un menu interactif, dès que je
clique

sur la 1ère diapo, la présentation se lance et les liens fonctionnent.
Je pense savoir graver les présentations avec tous les liens ( vu dans
le

forum ) mais c'est surtout ce menu de présentation qui m'interesse.
Avez vous des idées, existe t il des petits logitiels ( freewares )
pour

faire ces menus ?
un grand merci pour votre aide et vos idées.

karine
bonjour

"Créer un fichier autorun pour que dès que tu mets ton CD dans le lecteur,
il démarre automatiquement sur la présentation que tu as choisis^pour
"piloter" les
autres."

quelle manipulation faut -il faire pour ce fichier autorun

merci par avance

Il faut que tu travailles d'abord sur ton ordi : créer un dossier dans
lequel tu trouveras toutes tes présentation enregistrées en PPS (pour
qu'elles s'ouvrent en diaporama et non pas en édition. Créer un fichier
autorun pour que dès que tu mets ton CD dans le lecteur, il démarre
automatiquement sur la présentation que tu as choisis^pour "piloter" les
autres.
Parfois il y a des problèmes avec les liens qui pointent vers des adresses
de type C:MonDossierPresentation_1. Or, ce lien ne sera pas actif sur un
autre ordi puisque cette adresse ne sera plus valide.
Vérifie quand-même.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lemegapro" a écrit dans le message news:
#m4Zz#
merci à toi Jean-Pierre
derniére question : comment faire pour que lorsque je met le CD, je sois
directement sur cette 1ère diapo avec tous mes liens
merci de ton aide
jy
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:
Tu fais tout simplement tout cela dans la première diapositive de ta
première présentation (liens qui pointent vers les autres)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lemegapro" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à tous

Je travaille sous powerpoint 97.
J'ai plusieurs présentations powerpoint avec liens hypertextes (
petites

vidéos, photos, autres présentations).
Je souhaite graver ces présentations sur un CD ( je n'ai pas de
graveur

DVD ) mais avec un menu ( avec textes et photos des premières diapos,
comme

un DVD ).
De plus, est ce possible de réaliser un menu interactif, dès que je
clique

sur la 1ère diapo, la présentation se lance et les liens fonctionnent.
Je pense savoir graver les présentations avec tous les liens ( vu dans
le

forum ) mais c'est surtout ce menu de présentation qui m'interesse.
Avez vous des idées, existe t il des petits logitiels ( freewares )
pour

faire ces menus ?
un grand merci pour votre aide et vos idées.

Jean-Pierre FORESTIER
Dans le bloc note (Démarrer/Programmes/Accessoires)

[Autorun]
open=start.exe maprésentation.pps

Enregistrer ce fichier dans le dossier où se trouvent toutes les
présentations. Modifier ensuite son extension (.txt) en .inf
Graver tout le contenu du dossier sur le CD

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"karine" a écrit dans le message news:

bonjour

"Créer un fichier autorun pour que dès que tu mets ton CD dans le lecteur,
il démarre automatiquement sur la présentation que tu as choisis^pour
"piloter" les
autres."

quelle manipulation faut -il faire pour ce fichier autorun

merci par avance

Il faut que tu travailles d'abord sur ton ordi : créer un dossier dans
lequel tu trouveras toutes tes présentation enregistrées en PPS (pour
qu'elles s'ouvrent en diaporama et non pas en édition. Créer un fichier
autorun pour que dès que tu mets ton CD dans le lecteur, il démarre
automatiquement sur la présentation que tu as choisis^pour "piloter" les
autres.
Parfois il y a des problèmes avec les liens qui pointent vers des
adresses

de type C:MonDossierPresentation_1. Or, ce lien ne sera pas actif sur
un

autre ordi puisque cette adresse ne sera plus valide.
Vérifie quand-même.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lemegapro" a écrit dans le message news:
#m4Zz#
merci à toi Jean-Pierre
derniére question : comment faire pour que lorsque je met le CD, je
sois

directement sur cette 1ère diapo avec tous mes liens
merci de ton aide
jy
"Jean-Pierre FORESTIER" a
écrit

dans le message de news:
Tu fais tout simplement tout cela dans la première diapositive de ta
première présentation (liens qui pointent vers les autres)

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Lemegapro" a écrit dans le message news:
#
Bonjour à tous

Je travaille sous powerpoint 97.
J'ai plusieurs présentations powerpoint avec liens hypertextes (
petites

vidéos, photos, autres présentations).
Je souhaite graver ces présentations sur un CD ( je n'ai pas de
graveur

DVD ) mais avec un menu ( avec textes et photos des premières
diapos,

comme
un DVD ).
De plus, est ce possible de réaliser un menu interactif, dès que
je

clique
sur la 1ère diapo, la présentation se lance et les liens
fonctionnent.

Je pense savoir graver les présentations avec tous les liens ( vu
dans

le
forum ) mais c'est surtout ce menu de présentation qui
m'interesse.

Avez vous des idées, existe t il des petits logitiels (
freewares )

pour
faire ces menus ?
un grand merci pour votre aide et vos idées.